Canal saturé sur le Fender Hot Rod Deluxe

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous. Je suis l'heureux possesseur de cet ampli depuis peu. Je l'utilise principalement avec une 175 branchée sur le canal clair, un régal. Mais aussi, toujours un régal, dans un contexte plus varié (pop soul blues) avec une 335. Mon bonheur serait parfait si je n'avais pas le probmème suivant :
J'adore le crunch du canal saturé, mordant à souhait. Mais, lorsque le drive est à fond en "more drive", le niveau de décibels produit, même avec le niveau de volume au minimum, en rendent l'utilisation difficile : Je ne peux me le permettre que si le batteur cogne sans retenue, et encore, j'ai intéret à méloigner de l'ampli pour ne pas finir la session assomé, le tout avec le potard de volume à 2 (le minimum pour que le vrai son sorte). De plus, le souffle est hyper fort, mais je pense que c'est normal. N'est-ce pas?
Quelqu'un à un tuyau à me donner pour obtenir ce son à moindre volume?
Merci
Invité
un hotplate ou un webermass devrait faire l'affaire...
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Jpm
    le 04 Apr 05, 02:12
Je n'ai jamais de souffle important sur le Hot Rod Deluxe même sur le canal crunch avec le More Drive enclenché... Ca me tétonne un pneu

Sinon, pas le choix : atténuateur comme l'a dit le collègue
shaggy
  • #4
  • Publié par
    shaggy
    le 04 Apr 05, 09:55
sinon moins cher : une volume box que tu ferais toi meme et qui serait placée dans la boucle d'effet
ca te permet de pousser le volume du canal saturé (et du clair egalement) un peu plus haut (en repet' je le met sur 6 ou 7 pour te donner un exemple)
http://www.fortunecity.com/mar(...)3.htm

je l'ai fait et c'est bluffant
tu redecouvres ton canal saturé !
cout : 10 euros

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Keissar
+1 pour une pedal de volume la Little Aligator de Morley est EXCEPTIONNELLE t'as un volume minimum, une cellule photoelectrique... elle fait tres tres bien son job
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Merci les gars pour ces infos.
Des questions :
Qu'est-ce que un hotplate ou un webermass?

Mettre une pédale de volume dans la boucle d'effet pourquoi pas, mais je perds l'usage de la préamplification non?
Merci les gars pour ces infos.
Des questions :
Qu'est-ce que un hotplate ou un webermass?

Mettre une pédale de volume dans la boucle d'effet pourquoi pas, mais je perds l'usage de la préamplification non?
shaggy
  • #9
  • Publié par
    shaggy
    le 11 Apr 05, 10:02
Citation:
+1 pour une pedal de volume la Little Aligator de Morley est EXCEPTIONNELLE t'as un volume minimum, une cellule photoelectrique... elle fait tres tres bien son job


le seul "soucis" c'est qu'elle est active du coup... et elle modifie legerement le son
mais bon on ne peut pas tout avoir

Citation:
Merci les gars pour ces infos.
Des questions :
Qu'est-ce que un hotplate ou un webermass?

Mettre une pédale de volume dans la boucle d'effet pourquoi pas, mais je perds l'usage de la préamplification non?


une petite recherche sur le forum please y'a plein de posts la dessus
(et non tu ne perds pas la preamp' ...tu ajoutes juste un master volume)

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...