Carvin Legacy sur 4x12 en V60

Forum Carvin Amplifiers
Yeye_
  • #1
  • Publié par
    Yeye_
    le 31 Jan 08, 13:08
Salut !

juste une question rapide ...
j'ai une tete Carvin Legacy ...
je dois jouer la semaine prochaine et un gratteux d'un autre groupe me laisserait eventuellement jouer sur son baffle, a savoir un 4x12 ENGL en V60 ... ça m'evite de trimballer mon baffle et c'est très bien comme ça ...

je voulais juste avoir votre avis quant à l'association des 2 ...
j'ai déjà joué mon Carvin sur un 4x12 ENGL en V30 ... j'avais pas aimé du tout, ça sonnait dark, vachement compressé, et sans la moindre once de dynamique ... sachant qu'en plus je joue sur une Strat montée en Antiquity certes mais tout de même assez brillante ... je pense que ça venait surtout du baffle et non pas des HP car pour avoir déjà joué mon Legacy sur d'autres baffles en V30, j'aime assez ...

qu'est ce que ça pourrait donner du ENGL en V60 par rapport au baffle ENGL en V30 que j'avais pas aimé du tout ...? tout ça dans le but de savoir si il vaut mieux que j'envisage de prendre mon baffle ...

merci d'avance !
Invité
perso les V60 j'aime pas du tout , donc je peux pas dire
shadow_gallery
le legacy c'est sur greenbacks qu'il sonne le mieux.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Yeye_
  • #4
  • Publié par
    Yeye_
    le 31 Jan 08, 13:29
et tu peux m'en dire un peu plus ?
comment ils se situent par rapport aux V30 ...
shadow_gallery
tu n'auras plus ce côté froid des V30, tu auras beaucoup plus de grain, des basses un peu plus muddy. Le Legacy était pensé à l'origine pour les greenbacks, ils n'ont mis des V30 par la suite que pour des problèmes de puissance.
Le legacy est un ampli dans lequel il faut vraiment rentrer, avec une attaque de sauvage. C'est comme ça qu'il s'exprime le mieux.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Yeye_
  • #6
  • Publié par
    Yeye_
    le 31 Jan 08, 13:33
je sais shadow gallery ...

c'est ce que j'ai ... enfin presque ... des G12H d'époque en fait ...
ESPKH2
  • #7
  • Publié par
    ESPKH2
    le 31 Jan 08, 13:34
Je suis complètement d’accord avec shaddow… Sinon, je trouve qu’avec des V30, les cleans sont sympas mais les crunchs et leads beaucoup plus criards et saillants. Avec des greenbacks, c’est plus moelleux et plus équilibrés (les basses ressortent mieux également je trouve)… Moi, je serais toi, je prendrais mon baffle (ENGL en V60, ça ne devrait pas être fabuleux avec la legacy. Elle sonne vraiment mieux avec des G12M).
Yeye_
  • #8
  • Publié par
    Yeye_
    le 31 Jan 08, 13:34
shadow_gallery a écrit :
tu n'auras plus ce côté froid des V30, tu auras beaucoup plus de grain, des basses un peu plus muddy. Le Legacy était pensé à l'origine pour les greenbacks, ils n'ont mis des V30 par la suite que pour des problèmes de puissance.
Le legacy est un ampli dans lequel il faut vraiment rentrer, avec une attaque de sauvage. C'est comme ça qu'il s'exprime le mieux.


non je demandais à metalmonster en fait comment se situaient les V60 par rapport au V30 ...
ESPKH2
  • #9
  • Publié par
    ESPKH2
    le 31 Jan 08, 13:36
shadow_gallery a écrit :
tu n'auras plus ce côté froid des V30, tu auras beaucoup plus de grain, des basses un peu plus muddy. Le Legacy était pensé à l'origine pour les greenbacks, ils n'ont mis des V30 par la suite que pour des problèmes de puissance.
Le legacy est un ampli dans lequel il faut vraiment rentrer, avec une attaque de sauvage. C'est comme ça qu'il s'exprime le mieux.


Ben nos messages se sont croisés mais il semble que l’on soit bien d’accord encore…
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #10
  • Publié par
    niko
    le 31 Jan 08, 15:59
Yeye_ a écrit :
ça sonnait dark, vachement compressé, et sans la moindre once de dynamique ...

C'est marrant, c'est le souvenir que je garde de la Legacy
shadow_gallery
niko a écrit :
Yeye_ a écrit :
ça sonnait dark, vachement compressé, et sans la moindre once de dynamique ...

C'est marrant, c'est le souvenir que je garde de la Legacy


tu sors...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...