Carvin V3

Forum Carvin Amplifiers
Forums
acarrado
Quelqu'un aurait des infos sur le Carvin V3 ???
vinyx
  • #3
  • Publié par
    vinyx
    le 23 May 06, 18:18
Effectivement, apparement très versatile avec un grain bien à lui, à voir.
acarrado
Je vois qu'on zieute les mêmes sites de vente

Si ça pouvait être un legacy avec un master, je crois que je serais comblé... Mais à l'écoute des samples sur le site de carvin, ça sonne beaucoup plus compressé (certainement car il y a plus de gain). Ce qui est marrant, c'est que j'ai l'impression d'entendre le son de Tony Mac Alpine sur Edge of insanity (je ne sais pas si c'est très flatteur pour Carvin).

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié les samples de la MTS !

J'en profite pour poser deux petites questions aux habitués de la legacy :

1- J'avais précédement un JCM 900 (100 Watts), qui, joué à volume 1 et gain 18 sur le canal crunch, et couplé à ma Tube Screamer, me donner un niveau de disto suffisant. Est-ce qu'avec une legacy dans les mêmes conditions j'arriverais à au moins autant de gain ?

2- J'ai lu que la Legacy produisait pas mal de basses. Ne sont-elles pas trop envahissantes ? J'ai souvenir du concert de Vai au Bataclan où en palm mute je sentais les basses dans mon torse (et en direct de l'ampli, pas de la sono !!!!).

Merci
vinyx
  • #9
  • Publié par
    vinyx
    le 24 May 06, 11:16
Citation:
1- J'avais précédement un JCM 900 (100 Watts), qui, joué à volume 1 et gain 18 sur le canal crunch, et couplé à ma Tube Screamer, me donner un niveau de disto suffisant. Est-ce qu'avec une legacy dans les mêmes conditions j'arriverais à au moins autant de gain ?


A priori cela ne doit pas poser de problème le potard de gain agit de manière assez convaincante pour proposer des sons différents. On peut y ajouter celui de présence qui a une course réduite mais qui influence efficacement le son. Pour la TS je pense qu'elle sera surtout utile en Boost, le niveau de gain étant tout de même assez conséquent en cas de besoin

Citation:
2- J'ai lu que la Legacy produisait pas mal de basses. Ne sont-elles pas trop envahissantes ? J'ai souvenir du concert de Vai au Bataclan où en palm mute je sentais les basses dans mon torse (et en direct de l'ampli, pas de la sono !!!!).


Je précise que je ne possède pas cette tête mais que je l'envisage serieusement. J'ai tout de même eu l'occaze de la tester sur le 4X12 Carvin, et effectivement le niveau de basse m'a semblé assez ahurissant !
Le son reste propre et distinct mais il est indéniable qu'il y a de bonne grosse basse.
Peut être qu'un autre HP (voire un 2X12) rendrait le tout plus homogène
Mais bon je n'ai pas eu l'occaze de le pousser TRES loin, quoique déjà relativement fort....
vinyx
  • #11
  • Publié par
    vinyx
    le 24 May 06, 13:42
Je crois qu'universal Guitar doit en recevoir dans trois semaine ou quelque chose comme ça !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...