Carvin Vintage 16 vs AC15CC

Forum Carvin Amplifiers
Weaver
  • #1
  • Publié par
    Weaver
    le 17 Aug 06, 11:50
J'aimerai remonter un groupe donc les 5W de mon VJ ne me suffisent plus...
J'hésite entre les deux combos suscités que je ne peux malheureusement pas essayer... Je cherche un ampli relativement polyvalent dans un domaine blues rock... J'vais balancer des noms de groupe histoire de... (Beatles, Kinks... Black Rebel Motorcycle club, Sleepy Jackson, Oasis...)
Des avis pour orienter mon choix ?

Merci d'avance.
Weaver
  • #2
  • Publié par
    Weaver
    le 17 Aug 06, 14:56
Personne ?
Plentyofsoul
le carvin je ne connais pas.........enfin j'ai pas essayé, si tu utilises la fonction rechercher tu vas p-e tomber sur une super review faite par Terb y a 1 ou 2 an je ne sais plus.

Le vox je viens d'en vendre un donc je connais déjà plus......
C'est un très bon combo avec une belle présence et une bonne dynamique pour ses 15 watts, il manque un peu de headroom avec des humbuckers mais c'est normal.
Le master est réellement efficace, le tremolo sympa, la reverb jolie mais un poil trop présente, mieux vaut la laisser vers le minimum ça suffit déjà amplement.
Le clean/crunch est vraiment super et le hp g12h30 fait pour vox est à mon goût fort sympathique......je pense d'ailleurs qu'il ne doit pas y avoir une grosse différence avec le celestion.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
Plentyofsoul a écrit :
le hp g12h30 fait pour vox est à mon goût fort sympathique......je pense d'ailleurs qu'il ne doit pas y avoir une grosse différence avec le celestion.


Le Wharfedale G12H30 est effectivement sympa mais par contre je t'assure que la différence est TRES marquée avec le Celestion alnico blue. Ce qui ne veut pas dire que l'un est excellent et l'autre pas, mais qu'il y' a une grosse différence sonore et que chacun devra choisir en fonction de ses goûts.
Ceci dit, je trouve que pour un équipement "de base", ce Wharfedale est effectivement très réussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
je n'en doute pas Doc........moi je parlais du celestion G12H30, l'officel on va dire lol
Je pense bien qu'il y une diff sonore évidente entre ceux là et les blues !!!
Ton cab est monté en blues il me semble non ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
ben de rien ;-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
Plentyofsoul a écrit :
je n'en doute pas Doc........moi je parlais du celestion G12H30, l'officel on va dire lol
Je pense bien qu'il y une diff sonore évidente entre ceux là et les blues !!!
Ton cab est monté en blues il me semble non ?


Vivi . Sinon, effectivement les Wharfedale sont une copie quasiment conforme des G12H30 effectivement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...