Carvin X-100B Probleme Selecteur de wattage

Forum Carvin Amplifiers
Forums
  • #1
  • Publié par
    lead19
    le 28 Feb 10, 03:52
Salut à tous j'aimerais avoir quelque réponse d'expert a propos de mon ampli. Voici mon problème.
Il y a un sélecteur de watt en arrière25, 50 et 100w. Malheureusement, le 50 et le 100w ne semblent pas fonctionné, j'ai beau le changer a 50 et 100 mais le son ne change pas.

Est-ce que ça vous ai déja arrivé, en connaissez vous d'avantage a propos de ce sujet, de quelle pièce provien le problème, comment puis-je l'arranger ?

Merci Alex
whitelion
Faut savoir que la différence acoustique et de volume entre 50 et 100 est ténue, donc faible.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
  • #3
  • Publié par
    lead19
    le 28 Feb 10, 04:04
J'ai une LTD H-400 wt/EMG 81 85, Une Boss MetalCore, et je jou avec de la disto et il y a aucun changement.

Le son est prit à 25 watt ...

Meme si je le met a 50 et a 100w ca ne change rien au son, peut-etre une soudure ou je ne sais pas.
Hell_Rider
si c'ets le volume sonore, c'est normale..
en théorie, le volume n'est pas sencé vraiment changer (pour diviser le volume par deux, il faut diviser la puissance par dix) par contre ce qui change c'est le moment où les lampes commencent à saturer.. donc le son doit commencer à être "riche" un peu plus tôt qu'en 100w.. je sais pas si j'ai était clair.. après si il n'y a aucune différence mais vraiment aucune.. je sais pas.
refeit le test sans pédale, pour sentir la différence. ça fit longtemps que tu l'as cetr ampli? je veux dire avant c'était comment?
  • #5
  • Publié par
    lead19
    le 01 Mar 10, 14:24
Ca ne fait pas longtemps que je l'ai et je pense que je vais aller le faire vérifier, Ou quelle est la pièce qui jou sur le selecteur de watt quel pièce (dans lampli) fait changer la puissance ?
alain59 RI
le sélecteur permet de choisir entre plusieurs tensions différentes qui alimentent le préamp et la déphaseuse, mais pas les lampes de puissance..
Ne va pas bricoler le switch car il y a de la haute tension à cet endroit.

C'est normal de ne pas entendre de différence si tu joue à un volume faible
( quelques watts ). Il faut le tester en condition répét .
  • #7
  • Publié par
    lead19
    le 01 Mar 10, 17:28
Mais quand tes rendu que les master volume sont a 8 et 9 au 25w .. et tu le change a 100w et ya pas de differance XD ya un probleme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...