Cet ampli pour ces baffles ?

-Marc-
  • -Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    -Marc-
    le 03 Sep 2006, 19:26
Salut à tous !
J'ai 2 baffles YAMAHA S250X et je souhaiterais les brancher sur un ampli
YAMAHA AX-592.
L'ampli est-il compatible avec les baffles ?
Merci
-Marc-
  • -Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    -Marc-
    le 03 Sep 2006, 20:58
UP
Mortal Kastor
l'ampli sort 2X100 W rms sous 8ohms. les enceintes demandent chaxune 8ohms et encaissent chacune 250W. C'est bon
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
-Marc-
  • -Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    -Marc-
    le 03 Sep 2006, 23:03
Alors le truc c'est que je voudrais brancher les 2 baffles en stéréo mais comment dois-je les brancher derriere l'ampli j'ai rien compris a cause des indication du selecteur d'impédance? :
Schéma de l'arriere de l'ampli ici :
-Marc-
  • -Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    -Marc-
    le 03 Sep 2006, 23:09
je crois avoir compris , si je branche les 2 baffles a 8 ohms chacune l'impédance tombe a 4 ohms , mais dois-je brancher les baffles dans SPEAKER A OU B ?
Au fait quelle sera la puissance en watts RMS delivré par les 2 baffles ?
-Marc-
  • -Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    -Marc-
    le 04 Sep 2006, 02:18
up !
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    minmax
    le 04 Sep 2006, 12:30
Que dans le A où tu as left/right l'autre canal c'est le petit bonus pas nécessaire en stéréo. Tu auras donc du 2*8 ohms et non 4 ohms à part si tu branche les deux enceintes en parallèle sur un mème canal
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    minmax
    le 04 Sep 2006, 12:32
-Marc- a écrit :
Au fait quelle sera la puissance en watts RMS delivré par les 2 baffles ?

Mortal Kastor a écrit :

l'ampli sort 2X100 W rms sous 8ohms
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
-Marc-
  • -Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    -Marc-
    le 04 Sep 2006, 13:48
Donc je résume, l'ampli YAMAHA AX-592 envoie 100 Watts par canal donc comme j'ai 2 baffles la puissance rendue par les 2 baffles sera de 200 Watts (1baffle canal L , 1 baffles canal R)

Mais je me pose encore une question , l'ampli n'est pas vraiment adapté aux baffle puisque les baffles peuvent encaisser plus de puissance que l'ampli n'en n'envoie ( elles encaissent chacune 250 Watts Prgm )
Il faudrait donc un ampli qui envoi 250 watts par canal sous 8 Ohms , dans ce cas l'ampli QSC USA 900 serait parfaitement adapté aux besoins en puissance des baffles ?
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • #10
  • Publié par
    minmax
    le 04 Sep 2006, 14:31
-Marc- a écrit :
1 Donc je résume, l'ampli YAMAHA AX-592 envoie 100 Watts par canal donc comme j'ai 2 baffles la puissance rendue par les 2 baffles sera de 200 Watts (1baffle canal L , 1 baffles canal R)

2Mais je me pose encore une question , l'ampli n'est pas vraiment adapté aux baffle puisque les baffles peuvent encaisser plus de puissance que l'ampli n'en n'envoie ( elles encaissent chacune 250 Watts Prgm )


1 En fait, on peut pas vraiment ajouter les puissances comme ça, ça restera du 100 W

2 Ce n'est pas un soucis, cet accouplement fonctionne, aprés à toi de voir si tu veux plus de puissance (100 W pour sonoriser une bonne salle, c'est pas énorme par exemple, j'en est fait l'expérience), mais si c'est pour une chambre ou un salon y'est bon.

L'ampli cité est "adapté" oui et a l'air d'étre en plus de la bonne cam, mais il te faudra lui foutre un préamp au cul car ce n'est qu'un ampli de puissance
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
-Marc-
  • -Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    -Marc-
    le 04 Sep 2006, 15:29
Le branchement : pc-table de mixage-ampli-baffles fonctionnera t'il ?
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • #12
  • Publié par
    minmax
    le 04 Sep 2006, 19:57
Tout à fait, aucun probs pour ça.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!

En ce moment sur ampli sono et studio...