Changement de HP ? Celestion G10 greenback sur Laney VC15

Forum Laney
Forums
Brrr
  • #1
  • Publié par
    Brrr
    le 28 Jul 08, 17:39
Salut tout le monde, je suis toujours en plein dilleme pour mon ampli d'appartement l'année prochaine! Tiny terror, blues junior, lionheart, LC15r, VC15 ? ..... Et bref le VC15 me fait de plus en plus de l'oeil, sauf que le HP à l'air trés faiblard, à votre avis ça vaudrais le coup de se l'acheter et de changer le HP par le greenback 10" ? (il parait qu'on a l'impression de jouer sur un 12" avec ce HP .... )

En bref je pense que ça pourrais être une bonne solution a mes exigence en matiére de volume, d'encombrement et de qualité sonore.

J'attends vos avis si vous avez tester ce HP ou cet ampli!
Doc Loco
Attention!

Le Greenback G10 donnera toute satisfaction en matière d'amélioration notable du son (surtout sur un ampli british!) et de son ampleur.

Par contre, il a un faible rendement (95 dB) et donc le volume sonore ne sera certainement pas plus élevé!

Si le but est une augmentation du volume (et quand même de la qualité), c'est le V10 que je recommande (rendement 97 dB).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brrr
  • #3
  • Publié par
    Brrr
    le 28 Jul 08, 17:56
non justement je cherche un ampli lampe que je puisse exploiter facilement en apartement. Alors je pense que ça serais tout bon avec ce HP. Tu l'as monter sur quoi comme ampli ?
Doc Loco
Brrr a écrit :
non justement je cherche un ampli lampe que je puisse exploiter facilement en apartement. Alors je pense que ça serais tout bon avec ce HP. Tu l'as monter sur quoi comme ampli ?


Un Harley Benton GA15 ... totalement modifié . Je suis tombé sur un anglais fou qui transforme les petits amplis lampes (Epiphone, Harley Benton) en bêtes de course et surtout en très bons amplis! J'ai essayé plusieurs HP dessus et le Greenback est vraiment au-dessus du lot du point de vue qualité de son (pour peu qu'on aime le son anglais).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brrr
  • #5
  • Publié par
    Brrr
    le 28 Jul 08, 18:14
ha oui j'avais vu un topic où tu parlais de cette modif du GA15 ... J'avoue ça laisse réveur, t'en a eu pour combien le GA15+ toutes les modifs si c'est pas indiscret ?
Doc Loco
300€ (ampli + mods + transport). Pour un ampli au son vintage fabuleux, très silencieux (même dans les positions crunchs faut brancher la guitare pour réaliser qu'il est allumé), et doté de facilités comme une boucle d'effet, trois sorties HP (4/8/16 ohms) et une sortie ligne. C'est celui que je branche le plus souvent actuellement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brrr
  • #7
  • Publié par
    Brrr
    le 28 Jul 08, 18:25
8O C'est malin maintenant j'ai encore une option de plus, je vais pas m'en sortir .... Il a un site ce technicien anglais ?
Doc Loco
Brrr a écrit :
8O C'est malin maintenant j'ai encore une option de plus, je vais pas m'en sortir .... Il a un site ce technicien anglais ?


http://shop.ebay.co.uk/merchan(...)okken

Les prix varient en fonction des modifications.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brrr
  • #9
  • Publié par
    Brrr
    le 28 Jul 08, 19:18
ha oui là c'est plus 300£ que 300€ quand meme.... mais c'est vrai que vu les modif faites ça doit sonner!!
Doc Loco
Brrr a écrit :
ha oui là c'est plus 300£ que 300€ quand meme.... mais c'est vrai que vu les modif faites ça doit sonner!!


Le mien a moins d'options (pas de power scaling par exemple) d'où le prix moindre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tinio
  • #11
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Jul 08, 19:23
Sinon y'a des bons site ou achter ses HP ? Pas Cher ?
Le G10 GreenBack ?
Doc Loco
Tinio a écrit :
Sinon y'a des bons site ou achter ses HP ? Pas Cher ?
Le G10 GreenBack ?

Actuellement, du fait de la livre basse, Lean business tient la corde.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tinio
  • #13
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Jul 08, 19:28
Mince c'est le site que je cherchais j'etait tomber dessus par hasard
Merci

Toujour aussi efficasse
Mr Scrogneugneu
J'ai justement acheté mon Greenback G10 (pour mon Fender SCXD) chez Lean Business : service impeccable, ultra-rapide (livré en Angleterre mais bon, quand même), ils sont sérieux.

http://myworld.ebay.co.uk/lean-business
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...