Changement de lampes de puissance sur tête Peavey Ultra +

Forum Peavey
Forum
Bonjour,

Je viens de changer mes lampes de puissance sur ma tête, j'ai mis un quartet TAD 6L6GC STR en remplacement des RUBY 6L6GC STR (sauf une sur laquelle était écrit M STR, bizarre...).

Donc j'allume la bête, stanby pendant 30min et en passant en mode "jeu", les lampes ont pris une couleur bleuté, mais pas toutes, 3 lampes sur 4 était bleuté!

Alors est-ce que cette couleur bleuté est normale? et est-ce normale qu'une sur quatre garde une couleur rouge orangé!
Après avoir contacté un technicien de chez Peavey, celui m'a dit qu'il n'y avait pas de réglage de bias sur cet ampli.
Alors je lui fais quand même confiance, hein! il connait le truc je pense!

Pouvez-vous me donner votre avis?

Merci!
Je l'ai contacté par mail (que j'ai trouvé sur le site peavey europe).

Pour le bias, j'ai contacté un électronicien qui fabrique des amplis près de

chez moi. Il m'a certifié que sur l'Ultra Plus, IL N'Y A PAS de réglages de

bias!! il faut modifier un truc dans l'ampli pour que ce soit réglable

mais il m'a dit que c'est trop la merde à faire sur cet ampli et que çà ne

sert pas à grand chose de claquer des tunes là dedans si l'ampli

fonctionne bien. et pour fonctionner, il fonctionne grave!!

Il m'a aussi rassuré sur la couleur des lampes, la couleur bleu est normale, si elle n'ont pas la même couleur c'est un "défaut de gaz" dans la lampe, donc rien d'anormal.


voilà!

Par contre j'aimerais changer ce footswitch de malheur! faut que je trouve une boite alu mais je sais pas où en trouver!
rogerguitare
pour les lampes je ne sais pas mais des boitiers alu tu peux en trouver sur le site www.musikding.de il y un truc pr le mettre en anglais
Ouais en tout cas, j'ai sorti la bête de sa caisse, histoire de jeter un oeil à ses entrailles.
Je n'ai vu aucune résistance ajustable ou autre potentiomètre à l'intérieur permettant de régler le bias!

çà peut vous paraitre nul mais le technicien que j'ai contacté n'est pas un néophyte, çà fait 30ans qu'il bosse là dedans!
Même le technicien de chez Peavey m'a dit que c'était pas réglable, qu'il était plug'n'play! bon c'est clair que sur ce coup là, ils se sont pas fait chier chez Peavey, quel dommage pour un ampli pareil!
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Jan 10, 15:30
Que le bias soit fixe ne veut pas dire qu'il n'est pas réglable !
Ca veut simplement dire qu'au lieu de tourner un potar, le techno devra ajouter ou enlever une ou des résistances pour arriver à la bonne valeur !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
The Setlaz
Gillou a écrit :
Que le bias soit fixe ne veut pas dire qu'il n'est pas réglable


Et je dirais même plus : que le bias ne soit pas réglable ne veut pas dire que tu peux te dispenser d'un réglage de bias, bien au contraire, ça doit être biasé bien froid
The Setlaz
Il faut !
Pis, c'est pas nous, c'est lui qui contre-dit toujours
"Qui ne gueule pas la vérité quand il sait la vérité se fait le complice des menteurs et des faussaires. "
The Setlaz a écrit :
Gillou a écrit :
Que le bias soit fixe ne veut pas dire qu'il n'est pas réglable


Et je dirais même plus : que le bias ne soit pas réglable ne veut pas dire que tu peux te dispenser d'un réglage de bias, bien au contraire, ça doit être biasé bien froid


Pourquoi "bien froid"? çà dépend du son recherché aussi.

Ce que je comprend pas c'est que tt le monde veuille régler un bias non réglable alors que le constructeur l'a conçu non réglable! (vous me suivez?!)

Enfin jveux dire, pourquoi Peavey a fait cette connerie alors que celà peut poser des problêmes?!

Mais bon,je vais quand même me renseigner un peu sur les tarifs des tech autour de chez moi, çà coute rien.
The Setlaz
Parce que pour accepter n'importe quel tube, il faut que ce soit biasé froid pour éviter les problèmes.

Quant aux conneries faites par les constructeurs... Y'a bien pire !
Y'en a même qui fixe le bias et qui oblige le client à acheter leurs tubes qu'ils vendent 4 fois plus cher, c'est pour te dire !
Sokar
  • #13
  • Publié par
    Sokar
    le 21 Jan 10, 09:00
T'as pas osé dire mesa boogie? :O

Les lampes legerement bleues ca vient pas du fait quelle ne sont pas totalement vide d'air? ou j'ai encore gobé une connerie .?

Un reglage de biais (hors tube) ca coute de 30€ a 50€ en général
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
The Setlaz
Effectivement, les lampes légèrement bleues signifie qu'elles ne sont pas totalement vide d'atome de gaz...

Maintenant, je te met au défi de faire un vide parfait

Et quand bien même ton vide sera parfait, les métaux relâcherons des atomes de gaz lorsqu'ils vont chauffé (lors de leur fonctionnement par exemple)
Bien que ces atomes "emprisonnés" dans les métaux sont déjà en grande partie éliminé lors de la construction (par un chauffage par RF des différents élément à la fabrication) et le léger dépôt metal sur la paroi du tube (généralement au sommet), c'est du barium et ça réagit violament avec l'air et pas mal d'autres composé.
Mais, il y'a toujours des gaz résiduels. Ces gaz sont ionisé par les électrons et ce que tu observes n'est autre que la ionisation des gaz résiduels.

Le vide parfait, ça n'existe pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...