Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche Ampli basse pour stingray

Forum Music Man
Forums
  • #1
  • Publié par
    TiBoW
    le 10 Dec 05, 00:57
Salut,

ne pouvant pas essayer tout le matoss du monde, j'en fait appel a vous.
Voila en gros je cherche un chti ampli pas trop mal pour équiper ma stingray
4 cordes 3Eq. Donc j'ai deja essayé un fender bassman 100 qui date un peu mais qui m'avait agreablement surpris a l'époque.Le probleme c'est qu'il me faudrait quelque chose de plus puissant. Minimum 200W. J'avais repéré le nouveau bassman 250 en 2x10 et avant de pouvoir l'essayer j'aurai bien aimé avoir votre avis.
Pour mieux cibler le son que je recherche je suis pas fan du tout d'Ampeg (son trop rond pour moi). Je cherche quelque chose de beaucoup plus percutant, surtout en slap (mais pas criard comme Hartke)...
En gros j'suis super chiant!!!
Mais voila en gros ce que je recherche pour jouer du funk rock, pas mal de slap et un jeu assez puissant.

Merci pour votre aide

PS: j'ai une autre question et je sais que ca va faire bondir pas mal de personne mais je souhaiterai faire remplacer mes micros musicman parce que même si le son est énorme, aucun soucis a ce niveau la, j'ai remarqué une puissance des aigus largement plus faible que celles des basses et surtout les petits aimants sur les micros d'origine ca tue les doigts.
Donc si quelqu'un sait ce serait sympa de m'aiguiller entre les marques (bartolini, seymour duncan aka. bassline ....) et les modèles
Et svp pas de remarques désagréables...
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 10 Dec 05, 10:30
onefootoneplay a écrit :
Je te conseille ces tois marque Eden, Ebs ou Agilar.


il te dit qu il aime la coloration ampeg et tu lui conseille trois marques qui colorent tres peu le son contrairement a ampeg ??
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • #4
  • Publié par
    TiBoW
    le 10 Dec 05, 11:30
Justement, j'aime vraiment pas ampeg

merci pour le conseille onefootoneplay
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 10 Dec 05, 11:37
oups dans ce cas Eden ou EBS est un bon choix, ou bien Mesa Boogie, Aggie est bien mais tres tres tres chere et pas trouvable facilement
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
75Hz
  • #6
  • Publié par
    75Hz
    le 10 Dec 05, 17:01
Selon ton budget, je rajoute Markbass ( www.markbass.it ) a la liste de onefootoneplay. Réputé pour ne pas etre typé.

Pour ton histoire de micro, c'est peut-être un problème de cordes pas adaptées au son que tu cherche. Et je comprends pas bien en quoi les plots du micro te gènent... (disons que ca m'interesse, je suis entrain de flasher sur une Warwick équipée de deux micros type MM).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
  • #7
  • Publié par
    TiBoW
    le 10 Dec 05, 18:04
c'est assez dur a expliquer mais si tu veux si tu attaque les cordes et que tu les règle a hauteur normal, kan tu joues au doigt, il rippent contre les aimants comme ils dépassent...

__-----__-----__
| | ---> ca c'est ton micro vu du dessus et ca arrive quje les doigt accroche les parties qui dépassent...ce qui n'est pas super agréable..
enfin essai par toi meme tu verras bien

Sinon pour les micros j'ai fouillé sur le net et apparement jsuis pas le seul a avoir remarqué ca et la plupart de ceux qui s'en plaignent conseillent des Bartolini MMX ou MMC...donc vla j'aurai aimé avoir l'avis d'autres utilisateurs.
bearnings
Pour les amplis, Markbass c'est classe, et c'est pas typé (faut aimer le jaune, hein 75Hz , d'ailleurs, il va bien l'ampli? )

Sinon pour la StingRay, c'est quoi cette histoire de micro? J'ai déjà joué dessus plus d'une fois et j'ai jamais eu de problèmes, et le gars qui m'a prêté la sienne est pas un tendre (gros rock) et il a jamais eu de problème non plus ... Si pas change de basse ...
  • #10
  • Publié par
    TiBoW
    le 10 Dec 05, 21:23
pas question c'est ma titine a moi!!!
J'ai peut etre un peu exagéré le probleme est pas si flagrant ke ca.Et en slap tout s'équilibre. J'pense qu'avec un bon compresseur ca disparait.
75Hz
  • #11
  • Publié par
    75Hz
    le 11 Dec 05, 05:29
TiBoW a écrit :
pas question c'est ma titine a moi!!!
J'ai peut etre un peu exagéré le probleme est pas si flagrant ke ca.Et en slap tout s'équilibre. J'pense qu'avec un bon compresseur ca disparait.


Maintenant que tu le dit, c'est vrai que j'avais une petite difference de niveau sur ma Cort B4 entre les cordes aigues et les graves avant d'utiliser un compresseur, mais c'etait pas si genant que ca. C'est quand même etonant sur une MM ! Ca fait ca sur toute la corde ou sur quelques notes, ca pourrait etre un Deadspot aussi, auquel cas les micros n'y sont pour rien et ca viendrait de la Lutherie.

Salut Bearn'... Ca fait un moment...
Il va a merveille cet ampli, merci, d'la patate a en revendre. Il va tellement bien que j'ai envie de lui offrir une basse a la hauteur pour Noel... (quel pretexte a la con pour justifier mon GAS !!!).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
foes
  • #12
  • Publié par
    foes
    le 16 Dec 05, 16:29
TiBoW a écrit :
pas question c'est ma titine a moi!!!
J'ai peut etre un peu exagéré le probleme est pas si flagrant ke ca.Et en slap tout s'équilibre. J'pense qu'avec un bon compresseur ca disparait.


moi j'ai viré ma stingray à l'époque pour cette raison.
d'ailleurs j'ai u npote qui a le même problème, et je le retrouve sur toutes les stingray 4 cordes datant d'après 2000 que j'ai essayées.
Je ne le retrouve pas sur les stingray 5 par contre
baradou
en technique percussive il y a toujours un écart entre les cordes graves et aigues surtout en frappés(les cordes graves sonnent beaucoup plus fort que les aigues)

personnelement je ne connais que deux méthodes pour pallier à ce probleme:
-un compreseur
-une ibanez sr

sans dec:l'ibanez sr est une basse qui a un équilibre tonal à tomber à la renverse,ce qui en fait ma basse préférée(et je n'ai essayé que la 500....)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
foes
  • #14
  • Publié par
    foes
    le 19 Dec 05, 10:44
ben je n'ai pas de prob avec ma jazz bass.
mais je pense que c'est une question d'habitude et d'acclimatation à l'instrument.
  • #15
  • Publié par
    TiBoW
    le 19 Dec 05, 12:34
et en remplacant le micro vous pensez que ca peut pallier aussi?

En ce moment sur ampli et préampli basse et Music Man...