Cherche boutons Sovtek Mig-50

Forum Sovtek
Forums
nicosonic
Bonjour tout le monde,
je cherche un ou plusieurs boutons de volume pour mon Sovtek Mig-50.
j'ai cru comprendre en cherchant sur le net qu'il fallait des "CHICKEN
HEAD KNOB FOR SOLID SHAFT" comme ceux la :

http://www.guitarpartsresource(...)d.htm
est-ce qu'ils feraient l'affaire ?
Sinon quand je l'avais amené à réparer, un potard de volume manquait déja et le mec me l'avait remplacé par un bouton que je préfère carrément au "CHICKEN HEAD". savez vous ou trouver des boutons de ce type ? voici la photo de l'ampli et dudit bouton en question :

en grand:
http://farm6.static.flickr.com(...)b.jpg
merci de votre aide
The Setlaz
Non ça n'ira pas : les Sovtek MIG-50 ont des potar de 3.5mm avec méplat au lieu du standard 6.3mm (également utilisé sur tous les autres Sovtek)

Après, vu la qualité des potar sur les MIG-50, c'est pas plus mal non plus de les changer
nicosonic
c'est des 1/8" alors qu'il faut que je chope ? ou peut-on trouver ça ?
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 21 Apr 11, 07:07
Quit à repercer pour changer les potards
pff pourquoi du 3.5mm?
De plus il y a un adaptateur sur la tige,crate aussi potar cassé
car 3.5mm pourquoi?
+1 avec the Setlaz
The Setlaz
Il n'y a rien a repercer. Le chassis et la façade sont percés au standard des potar 6.3mm. Les potar 3.5mm sont fixés sur un support à l'intérieur de l'ampli et soudés directement au PCB : suffit de couper les pates des potar, retirer le support et remettre des potar de 16mm avec des fils pour les relier au PCB...

Pourquoi 3.5mm ? Surement parce qu'ils avaient du stock a écouler...
Pourtant, sur les MIG-60, MIG-100, MIG-100B, ce sont des potar Mouser, qui tiennent parfaitement le choc !! (j'en ai jamais changé ! contrairement aux MIG-50 où c'est quasi systématique...)

C'est un ampli Sovtek hein (non pas que ce soit un mauvais ampli, loin, très loin de là ! je me séparerait jamais du miens ) il faut reconnaître que c'est un peu construit avec le tout venant
Doc Loco
The Setlaz a écrit :

C'est un ampli Sovtek hein (non pas que ce soit un mauvais ampli, loin, très loin de là ! je me séparerait jamais du miens ) il faut reconnaître que c'est un peu construit avec le tout venant


Fièrement fabriqué dans la charmante ville de Prypiat, 1986. Caution: peut luire dans l'obscurité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...