Cherche conseil pour ampli basse max 800 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
homme des bois
bearnings a écrit :
Ampeg et Hartke ça a un peu rien à avoir ...

J'pense que t'as vraiment de bons trucs pour un tel budget, surtout un truc évolutif ... Mise plus dans l'ampli que dans l'enceinte, sans pour autant prendre une bouse, c'est le truc qui coûte le "moins cher" à changer, les enceintes, si tu prends une tête pas terrible, et que tu la vends 6mois après, tu vas y perdre beaucoup au final...

certes pour détroner le dieu ampeg il faut y aller, mais si tu prends une enceinte serie PRO de chez Hartke Avec une petite HA 7000, et bien je pense que certain ampeg devrai "rougir".
une bière , une basse et ça repart.
homme des bois
bearnings a écrit :
Je suis pas Pro-Hartke, donc je sais pas te dire, j'y connais rien, et ce type de son ne m'intéresse pas trop ...
Sûrement que ça doit sonner de la mort ...

je te confirme, n'étant pas un fan inconditionnel de cette marque, je te dirai qu'il faut éviter certaine chose à savoir la série tp(les cone alu ne rende rien), et niveau tete ; HA 2000,3500 (déscevante,sonnent beaucoup trop carton)
une bière , une basse et ça repart.
bearnings
J'ai pas testé la 3500, mais je l'ai vue en magasin et à l'oeuvre ... Bof
J'ai testé un caisson 4*10" mais plus moyen de me souvenir si c'était un alu ou carton, bref, ça claquait trop à mon goût (c'était un carton je crois) j'aimais pas du tout, pourtant avec un EQ avec beaucoup de basses et de bas médium, et qui descendaient petit à petit pour arriver presque à 0 sur la dernière bande ... Bref, c'est le réglage que j'utilise sur mon Mesa, et ça me rend le son que je veux, un son très chaud et très rond, sans un seul claquement ...
Mais j'avoue que Hartke m'attire pas spécialement pour le son, uniquement pour ses prix (d'ailleurs, si je trouve pas de 15", j'en prend un chez eux, ou bien dans une autre marque au même prix ...)
homme des bois
niveau enceinte, la série XL est vraiment sympa elle te file du punch! de toute facon tu le vois rien qu'au prix, une XL coute le double d'une VX ou d'une TP .possédant la 3500 je suis d'avis plutot mitigé ,et ce n'est pas du tout le son que je recherche et je m'orienterai facilement vers une svt-3 pro.
une bière , une basse et ça repart.
bearnings
Moi j'ai un peu acheté à l'aveugle, par la réputation de la marque, et j'avoue pas avoir été déçu. Pour ce qui est du caisson, j'en parle même pas ...
Ici, j'vais me chercher une petite enceinte 15" mais bon, je pense avoir trouver, mais j'dois encore les avoir, et j'ai bien peur que ce soit des 10" voir en dessous ... Bref, j'attend de voir ça, si pas faudra que j'achète d'urgence une enceinte (Warwick ou Yorkville je pense ...)
xil
  • xil
  • Special Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    xil
    le 14 Sep 2005, 13:08
bon ca y est on a pris le mag 300 en combo 4*10 chez broc'n'roll à lille qui m'ont en même temps fait une reprise de mon baffle guitare.
ça sonne nickel, pile poil ce qu'on cherchait.
Sick sad world
ben regarde ma signature... ok c'ets pas évolutif mais quand t'as ca t'as plus besoin d'évoluer, t'es au max

En ce moment sur ampli et préampli basse...