Choix cornélien entre 2 amplis Fender et Benrod

Forum Fender
Forums
Bonjour,

je suis tout nouveau dans la communauté et j'ai déjà une question de la mort ;-)

J'ai besoin d'un petit ampli qui me permet de jouer en appart, principalement pour du son clean. Je veux un combo (côté pratique de la chose) et un modèle à lampes.

2 modèles ont retenus mon attention :

- le Benrod American 57 deluxe tweed, 14W, fait main en France
- le Fender Vibro Champ EC, 5W, fait main aux States

Apparemment ces 2 amplis se prêtent bien pour jouer en appart, même si j'émets un doute sur le Benrod (on parle quand même de 14W lampes...).

Merci de ne pas me dire des trucs du genre "ben faut essayer...", ces amplis ne se trouvent pas à tous les coins de rue...

Merci d'avance pour votre aide.
Little Paco
tweed et appart, ça me semble difficilement consiliable.

Si c'est que pour jouer en son clair, pourquoi pas. a ce moment les deux vont bien. Et du coups si c'est que pour du clean, j'aurais une préférence pour le 14W.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
titiracoune
Petit Paco a bien écrit ...

Mais, Benrod semble être en difficulté en ce moment, je ne sais pour quelle raison. Tu as un topic sur Benrod où les forumeurs échangent là-dessus.

Renseigne-toi bien sur les délais de livraison notamment ...
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
BeAnalog
stormseeker a écrit :

- le Fender Vibro Champ EC, 5W, fait main aux States
.


Dans le même genre, j'ai pu essayer un Super Champ XD chez un ami une fois, il était sympa aussi, et après quelques recheres, on peut le trouver en France pour pas cher en occase
Little Paco
Heu le super champ XD, c'est sympa, c'est vrai (quoique avec d'autres guitaristes son coté claquant séduisant tout seul, est pas pratique).

Mais je pense que si stormseeker, envisage l'achat d'une replique fidèle d'ampli tweed de la première epoque Fender, le superchamp XD n'est pas une alternative.

Le Benrod (comme le fender machin truc) sont des amplis minimaliste qui ne font qu'un seul son (mais qui le font excellement bien).

L'idée à priori c'est que stormseeker après avoir joué des années sur un ampli à modélisation, c'est aperçu qu'il ne jouait plus que sur le preset correspondant au fender tweed, du coup il casse la tirelire et se paie un ampli ultra spécifique, qui fait le son qu'il aime. (Même si c'est pas exactement le cas, c'est un truc du genre)
Bref on envisage pas l'achat d'un tweed qui coute un bras, parce que c'est un ampli sympa. C'est plus qu'après moult errement sonore on a trouvé l'ampli parfait qui va faire exactement parfaitement le son qu'on recherche, et qu'on retrouvera jamais de manière satisfaisante sur autre chose qu'un vieux tweed.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Merci pour vos réponses,
pour ce qui est du Fender Vibro Champ XD, j'y ai déjà pensé mais je l'ai écarté.
Niveau délais pour le Benrod ce n'est pas un souci car il est en stock chez un revendeur à Marseille. Je peux donc faire le déplacement jusque là-bas.
Par contre impossible de trouver un magasin dans la région qui aurait le Fender pour que je puisse l'essayer...
Effectivement d'après les différents tests que j'ai vus sur le net, ces 2 amplis correspondent pleinement au son que je recherche, voilà pourquoi je suis prêt à y mettre le prix. Après je touche plus mon portefeuille pendant 10 ans pour le budget gratte lol.
Ça n'a d'ailleurs rien d'étonnant d'hésiter entre les 2 puisque le Fender EC est une version alternative du Fender 57 Champ d'après le site de Woodbrass.
Par contre effectivement si Benrod est en difficulté ça risque de calmer mes ardeurs car je supporterais mal de dépenser 1400 euros et de me retrouver sans garantie en cas de pépin, même si ça semble peut probable avec un ampli de cette qualité.
Du coup je m'orienterais peut être plus sur le Fender EC, mais je reste preneur de tout autre avis qui pourrait m'éclairer.
Merci encore.
Bon... après avoir épluché le topic relatif à Benrod ma décision est prise : tant pis si c'est un excellent ampli, je ne prendrai pas le risque d'avoir un souci avec un SAV défaillant, voire même inexistant si les choses ne s'arrangent pas.
Il y a également le Pierson Tweed Champ qui semble dans la même veine, et le fabricant garanti ses amplis à vie. Je lui ai envoyé un mail pour connaître le délai de livraison.
Si c'est trop long, alors ça sera le Fender Vibro Champ EC sans hésiter... Au moins lui il est dispo sur Thomann ou Woodbrass, et je n'aurai pas de souci à me faire.
averyx
  • #8
  • Publié par
    averyx
    le 20 Oct 12, 12:00
Je up ce topic car je peux avoir le Benrod à moins de 1000€, le prix du Champ EC.

Le son des deux ampli est relativement proche non?

Sinon il y a quoi comme marque pour une réplique de champ?

J'ai un JTM 1 marshall qui me satisfait, mais de plus en plus, le son du tweed poussé à bloc me fait rêver !!!!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Tux87
  • #9
  • Publié par
    Tux87
    le 20 Oct 12, 12:36
stormseeker a écrit :
Bon... après avoir épluché le topic relatif à Benrod ma décision est prise : tant pis si c'est un excellent ampli, je ne prendrai pas le risque d'avoir un souci avec un SAV défaillant, voire même inexistant si les choses ne s'arrangent pas.
Il y a également le Pierson Tweed Champ qui semble dans la même veine, et le fabricant garanti ses amplis à vie. Je lui ai envoyé un mail pour connaître le délai de livraison.
Si c'est trop long, alors ça sera le Fender Vibro Champ EC sans hésiter... Au moins lui il est dispo sur Thomann ou Woodbrass, et je n'aurai pas de souci à me faire.


Si tu veux des conseils sur les Tweeds en géneral n'hésite pas à aller poster sur le topic, y'a tout un dédale de fabricants-artisants qui font de très bonne réplique. Et d'ailleurs, si tu veux du top moumoute, y'a deux forumeux qui te les font sur mesure
Grouic
Les Tweed vont en général très mal en appart et entre un 57' EC point par point et un Super Champ, y a quand même un monde...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mat°
  • #11
  • Publié par
    mat°
    le 20 Oct 12, 20:11
Essaye d'aller voir vite fait chez nos constructeurs français aussi. Tu peux de faire concevoir une réplique d'un Tweed pour un prix vraiment modéré chez JMH Custom :

http://www.vintageguitaramppar(...).html

J'ai tenté l'expérience il y a quelques années, mais j'ai revendu l'ampli en question parce que je me suis aperçu que mon choix de couleur sonore ne correspondait pas à mes véritables goûts musicaux. Le son Tweed, comme dit au dessus, c'est très typé... Mais si tu est puriste, intéresse-toi à cette alternative.

JMH te proposera un modèle de base, après tu peux lui demander des petites options (type égalisation...) si tu veux aller vers un ampli "luxueux" (cabinet en pin plutôt qu'en bois composite médium-de-France, haut-parleur Weber plutôt que Jensen...).

En espérant t'avoir aidé !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...