Choix de tête difficile

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
Faut arrêter de conseiller tout et n'importe quoi. A ce prix, ya plus rien qui est mauvais hein
Whaoo merci a tous pour vos avis !!

J'ai eu la chance de pouvoir visiter quelques shops en Allemagne. J'ai ainsi pu essayer des tonnes d'amp'

Ce qui en ressort:
- les Marshall "haut de gamme" restent tout de même une référence ! C'est un pure plaisir a jouer

- j'ai été surpris par le H&K "Triamp" si je ne me trompe pas

-j'ai croiser un Tone Master, je suis vraiment amoureux de la bestiole

- Bogner XTC.. Suite a vos avis sur cet ampli j'ai remuer ciel et terre pour pouvoir l'essayer et je ne regrette pas ! je pense finalement m'orienter vers celui-ci.

- pour la première fois j'ai approcher un Friedman Brown Eye... C'est impressionnant ! Il est ultra sensible a la moindre modification de la source (potards, guitare etc..) un gros coup de coeur !

- les EVH 5150 sont sympas également, bon, pour la polyvalence on repassera mais je pense que d'ici quelques années j'en prendrai un

- les Orange c'est vraiment quitte ou double ! Selon le modèle le grain est complétement différent, c'est évident certes mais.. C'est pas le genre de produit que l'on achète sur le net sans connaître le modèle que l'on veut haha

- J'ai croiser un Road King sur ma route.. Sacré bestiole ! Le son est parfait, un ampli très intéressant également .


A l'heure actuelle, mes favoris sont (dans l'ordre) le Tone Master, le Brown Eye et le Bogner XTC



Pour info j'ai essayer les amps avec: une Fender Jaguar Kurt Cobain, une ES 335 de 1962, Telecaster Jim Root et une Strat CustomShop..


J'ai lu un message a propos de la marque N.O.S. A ce sujet c'est une marque qui m'intrigue, je trouve le concept vraiment génial et ça peut être une solution a envisager en effet

Je pense également qu'à coté de mon "vrai" ampli je prendrai un Terror Head signature Jim Root, histoire d'avoir un canal de Rockerverb 100 sous le coude.


Merci a vous !

Il est important de préciser que ce topic n'est là qu'en vue d'un achat d'ici quelques mois (janvier - février 2015) et que mes envies et besoin risque de changer d'ici là, j'en doute fort mais rien n'est impossible
Il est totalement inutile de me contacter pour les amps d'occasion... Merci
Flame7 a écrit :
Une autre approche à laquelle tu n'as peut-être pas pensé.

Tu prends une tête monocal avec un super son clair, et qui prend parfaitement les pédales,
par exemple une tête Hi watt.
Ensuite, tu as plein de flexbilité pour te créer un pédal board qui réponde à tes besoins.
Besoins qui dailleurs peuvent évoluer, tout comme ton PB.



C'était une solution envisageable en effet.. J'y pense toujours.

Je te remercie d'avoir aborder le sujet !!
phalaenopsis a écrit :
à ce prix-là tu pourrais taper dans une tête et un cab NOS, Gérard pourrait te faire un truc sur mesure qui pourrait bien te convenir.

Par contre le grain des Foo Fighters est quand même assez typé moderne, mais avec peu disto, ils doivent beaucoup jouer sur leur volume, pense à te prendre un atténuateur si jamais tu cherches à approcher ce son. (Surtout que dans ton budget t'as les moyens de te faire carrément plaisir, alors ça serait triste de pas pouvoir pousser ton ampli à plus de 2 parce que tu n'as pas un local insonorisé dans une cave.

Tu as d'autres références de sons qui te plaisent à donner ?
Tu peux essayer Bogner et les têtes Orange que tu as déjà donné, tu peux faire un tour du côté de Laney aussi, qui ont des distos vraiment d'enfer.




Message très constructif ! Merci


Les Laney sonnent très gras je trouve, et manque presque un peu de finesse en Clean


Mes références sont bien trop tellement large.. Mais par exemple:





j'ai été élevé au Goldman et pour moi le son de sa gratte est LA référence..


Finalement je recherche un son "propre", ou chaque note prenne vraiment vie.



Ce morceau résume tout, ou du moins montre les bases de la palette sonore que je recherche. Je suis conscient que pas mal d'effets sont présents..
(merci au membre qui me l'a envoyé par MP )
Fannysissy
Si t'es tombé amoureux d'un ampli, surtout si tu l'as essayé, ya pas besoin de chercher plus loin ou mieux

Vraiment, un coup de coeur vaut tous les discours et toutes les théories du monde en musique!
phalaenopsis
Je trouve pas ça spécialement gras pour être franc Laney, suffit de voir les références.
Un ampli qui m'a toujours mis sur le cul (ou plutôt comment le gugus sonne), c'est cette tête Brunetti qu'on peut entendre ici :

Le Laney : avec le même monsieur.

Les deux références que tu as envoyées sont tout à fait approchables avec celles de plus haut.

Sinon, un Mesa Lonestar peut faire ton bonheur, mais j'ai peur que ce soit trop blues pour ce que tu recherches au fond.

Bordel de merde, le Brunetti est fait pour toi, c'est le Mercury au cas où.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Fandango
Avec un tel budget, t'as vraiment pas de soucis à te faire tu vas trouver....
Ici tout le monde va te conseiller un ampli, forcement le sien qui a le meilleur son clair et le meilleur saturé .... Mais ce sont tes oreilles qui doivent en juger.
Avec ton budget, tu te dois d'essayer du Bogner, du soldano, du fryette, du mesa boogie, du Bad cat, du diezel, et plein d'autre qui pourrait être bien moins cher et TE satisfaire autant.

Bonne écoute
we gonna groooooove
phalaenopsis a écrit :
Je trouve pas ça spécialement gras pour être franc Laney, suffit de voir les références.
Un ampli qui m'a toujours mis sur le cul (ou plutôt comment le gugus sonne), c'est cette tête Brunetti qu'on peut entendre ici :

Le Laney : avec le même monsieur.

Les deux références que tu as envoyées sont tout à fait approchables avec celles de plus haut.

Sinon, un Mesa Lonestar peut faire ton bonheur, mais j'ai peur que ce soit trop blues pour ce que tu recherches au fond.

Bordel de merde, le Brunetti est fait pour toi, c'est le Mercury au cas où.



God
le son du Brunetti est GÉNIAL !!!!


Merci l'ami
Fandango a écrit :
Avec un tel budget, t'as vraiment pas de soucis à te faire tu vas trouver....
Ici tout le monde va te conseiller un ampli, forcement le sien qui a le meilleur son clair et le meilleur saturé .... Mais ce sont tes oreilles qui doivent en juger.
Avec ton budget, tu te dois d'essayer du Bogner, du soldano, du fryette, du mesa boogie, du Bad cat, du diezel, et plein d'autre qui pourrait être bien moins cher et TE satisfaire autant.

Bonne écoute



J'apprécie ce genre de message, merci beaucoup

De toute façon j'ai le temps pour faire cet achat et je compte bien faire le tour des références dispo..

Les participations des membres m'ont pas mal avancer et c'est vraiment cool
  • #24
  • Publié par
    Blobe
    le 17 Sep 14, 22:44
honnetement je vois pas ce qui peut rivaliser en terme de polyvalence avec le road king de mesa.

Je te déconseille nos fortement, pasq que ce soit de mauvais amplis, mais leur revente éventuelle est calamiteuse.

Après comme l'on dit certains, avec cette somme.. tu peux pas acheter un mauvais ampli
(enfin je crois pas)
phalaenopsis
titor_0 a écrit :



God
le son du Brunetti est GÉNIAL !!!!


Merci l'ami


Mais de rien, je le trouve fabuleux aussi. Il y a quelques vidéos sur Youtube, je les ai toutes regardées du coup et le son est vraiment splendide (en clair ou en saturé d'ailleurs...) !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur ampli et préampli guitare...