Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix lampes peavey ultra tube

Forum Peavey
Forum
Bonjour à tous, je post pour savoir comment choisir mes lampes ,
J'ai donc un peavey ultra tube 112 de 60w
voilà 2 ans que je gratouille sur mon bon vieux peavey et paf, plus de son, donc j ai commencer par démonter les 6 lampes pour repérer le modèle et je me suis dit temp su à faire autan prendre le top.
Alor ma question est es ce que je peut changer mes lampes d origine par celle ci :
Origine : ecc 83s de marque jj x4
6l6 gc de marque jj x2
Nouvelles : 12ax7 de marque mesa boogie
6l6gc str 440 jaune de marque mesa boogie

En attendent vos réponse car je n'ai connu que le transistor jusqu'ici et je ne veut pas faire de bêtise, pour le choix des lampes je ne veux pas savoir si cela est à votre goût le mien est déjà tout vu, je veux juste savoir si le montage es possible.
Cordialement gael
fredyshred
Oublie les tubes Mesa (trop chères pour ce que c'est).. Mais d'abord : es-tu sûr que les tubes de préamp ont quelque chose ? Il y a sans doute un tube qui foire sur autant, mais pas tous en même temps. Et si c'est le cas, joue à l'euromillion. Avant d'acheter des tubes, prend ton ampli sous le bras pour voir un technicien qui te dira si oui ou non il faut changer les tubes.. Parce que si ça se trouve c'est autre chose qui a laché
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Je pense que cela vient des lampes car je ne les ai encore jamais changé et elles étaient déjà là depuis un bon moment, mesa boogie c est parce que pour moi c est la meilleure marque. Et voir un technicien je préfère éviter...
Tof the F*up guy
Mesa achete leur tube chez New Sensor et revends çà le double.

Je te conseille d'économiser et d'acheter un Mesa.
Tophe
Il faut quand même régler le biais pour les 6l6gc ? Je pensai pas vue que cela restai le même modèle... Je vais rester sur les origine alors pour celle ci je pense..
Tof the F*up guy a écrit :
Mesa achete leur tube chez New Sensor et revends çà le double.

Je te conseille d'économiser et d'acheter un Mesa.


Oui mais entre le prix et l entretien ... Si j avais l argent j aurais un dual rectifier et un 5150 dans mon local.. Je pense plutôt retourner sur du transistor car certe le son est moins top mais les frais il y en a pas. Je pense sûrement à un randall kh75, enfin c est à voir..
fredyshred
Pour n'importe quel tubes de puissance il faut faire le bias. Sauf quand celui-ci est auto ajustable mais c'est pas le cas de ton ampli je pense.

Et puis je ne comprends pas pourquoi les gens ne veulent jamais voir un tech' .. C'est comme se dire "pas besoin d'aller au garagiste avec des freins morts" .. Si ton ampli' avait du son et maintenant plus c'est qui il y a problème et qui dit problème dit réparation ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Mais si je remet les même tube de même marque je dois faire régler le biais quand même ? Et combien coûte l opération de réglage ? Merci
comas
  • #11
  • Publié par
    comas
    le 30 Dec 13, 18:38
lecalifornien a écrit :
Mais si je remet les même tube de même marque je dois faire régler le biais quand même ? Et combien coûte l opération de réglage ? Merci


Oui c'est indépendant du modèle ou de la marque.

Il te fait des lampes appairés (c'est à dire qui ont sensiblement les même specs). 2 lampes de puissance du même modèles et de la même marque n'auront pas forcément les même valeurs.

Un biasage ca coûte entre 40 et 60 e en fonctiobn de la difficulté du bousin et de la méthode de biasage.... je ne compte pas les lampes.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Tof the F*up guy
Bugera ne nécessite pas de réglage de bias.
Y'a une copie du triple rectifier, du 5150 (1 et 2), du XXX (1 et 2) du JCM900, du plexi...
Plus besoin de voir un tech, tu remplaces tout en cas de problème, c'est pas 100% économiquement réparable.
Tophe
Merci je vais voir avec un expert alors et j'espère que je pourrai fournir les lampes j ai pas envi de payeras le double du prix (surtout que j'ai payer mon amplis une bouchée de pain..)
comas
  • #14
  • Publié par
    comas
    le 30 Dec 13, 19:21
lecalifornien a écrit :
Merci je vais voir avec un expert alors et j'espère que je pourrai fournir les lampes j ai pas envi de payeras le double du prix (surtout que j'ai payer mon amplis une bouchée de pain..)


Oui tu peux les prendre de ton coté

Je te conseille les JJ ou les EHX
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
fredyshred
Vu l'exposition médiatique dont ils font preuve sur internet c'est plutôt risqué de leur part d'être malhonnête tu sais

Edit : si tu sais, prend soit des Tube Amp Doctor (jamais vu quelqu'un s'en plaindre) ou des Tung Sol (pas mal utilisée par Mike Fortin quand il change des tubes)..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...