Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix tête d'ampli et baffle compacts

  • #1
  • Publié par
    Fancy
    le 31 Aug 15, 01:20
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum très cool et je me permet de vous demander vos avis concernant les têtes d'ampli basse :

Je suis à la recherche d'une tête et d'un baffle compact, c'est à dire facilement transportable. Je sais qu'il y a de très bonnes choses chez ampeg notamment mas que connaissez vous ou utilisez vous comme solutions ?

Merci d'avances pour vos réponses !
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 31 Aug 15, 09:04
== Veuillez remplir le formulaire en rayant les mentions inutiles ou en complétant==

Usage : domicile - répet - café - grande salle - autre
Style de zique : ................
Technologie : lampes - transistors - modélisation
Canaux : clean - lead - disto - autre
Boucle : oui - non
Reverb : oui - non
Gamme de prix : .................
Autres infos utiles : ............
  • #3
  • Publié par
    Fancy
    le 31 Aug 15, 11:00
Usage : domicile - répet - café - concert petite et moyenne salles
Style de zique : pop rock jazz groove
Technologie : lampes - transistors - modélisation
Canaux : clean - lead - disto - autre
Boucle : peut importe
Reverb : non
Gamme de prix : ouvert
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 31 Aug 15, 11:41
plutot large comme choix !

donc plutôt puissant, compact et pas trop lourd... = transistors ! je passe, ce n'est pas mon rayon...
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 31 Aug 15, 13:12
vu la section dans laquelle tu as posté, et ta première phrase, ça a l'air d'être un ampli basse que tu recherches. donc exit le multi-canaux.

ma question serait plutôt : cherches-tu un stack compact, genre micro-tête + 2*10, ou un combo (l'ampli et l'enceinte font partie du même bâti) ?
le stack est plus évolutif et plus transportable, le combo est souvent meilleur marché mais plus lourd (puisque d'une seule pièce)

sinon, désolé si je tue un mythe, mais ce n'est pas chez Ampeg que tu vas trouver le plus compact...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 31 Aug 15, 13:19
markbass ? ça a la réputation d'être solide.
  • #7
  • Publié par
    Fancy
    le 31 Aug 15, 17:02
[quote="zoemix"]vu la section dans laquelle tu as posté, et ta première phrase, ça a l'air d'être un ampli basse que tu recherches. donc exit le multi-canaux.

ma question serait plutôt : cherches-tu un stack compact, genre micro-tête + 2*10, ou un combo (l'ampli et l'enceinte font partie du même bâti) ?
le stack est plus évolutif et plus transportable, le combo est souvent meilleur marché mais plus lourd (puisque d'une seule pièce)

sinon, désolé si je tue un mythe, mais ce n'est pas chez Ampeg que tu vas trouver le plus compact...[quote]

Merci pour la réponse ! Je posais volontairement la question de manière évasive pour orienter le moins possible les réponses...
Mais je suis plutôt à la recherche d'une petite tête très transportable type aguilar tonehammer et un baffle typer eden ex112 mais je cherche à voir si certain ont d'autres choses à conseiller...
Bonjour a tous,

désolé de squatter 😁 mais c'est piur eviter d'ouvrir un topic
Pour une vie en appart pouvant jouer entre 19H et 23 et le week end n'importe quel heure
1)Quel est le mieux entre un ampli basse ou la carte son de son ordinateur??
2) Si c'est ampli plutot vers lesquelle s'orienter utilisation appartement uniquement pour tout type de style?
3)Si c'est sur la carte son faut il un logiciel, un peripherique ou un pilote?(J'ai un,casque monster DNA)

Merci de votre aide 😄

Zaig 😈
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 31 Aug 15, 21:46
Fancy, le mieux c'est encore une tête et une enceinte distincte. comme ça, tu prends la tête dans une main, l'enceinte dans l'autre, et tu es le roi du monde !
Comme marques, je peux te conseiller MarkBass parce que j'y suis habitué, mais il n'y a pas que ça : Tecamp, TCelectronic, etc. sache toutefois que c'est du classe D, c'est-à-dire une amplification certes puissante pour pas lourd, mais neutre et moderne. Bref, ce n'est pas vraiment le trip Ampeg !
Pour l'enceinte, je te suggère vivement qu'elle soit équipée de plusieurs haut-parleurs. ainsi, ils se répartiront le boulot. choisis la plutôt en 8 ohms, ce qui te permettra par la suite de faire évoluer ton stack si le besoin s'en fait sentir.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #10
  • Publié par
    Fancy
    le 01 Sep 15, 00:26
zoemix a écrit :
Fancy, le mieux c'est encore une tête et une enceinte distincte. comme ça, tu prends la tête dans une main, l'enceinte dans l'autre, et tu es le roi du monde !
Comme marques, je peux te conseiller MarkBass parce que j'y suis habitué, mais il n'y a pas que ça : Tecamp, TCelectronic, etc. sache toutefois que c'est du classe D, c'est-à-dire une amplification certes puissante pour pas lourd, mais neutre et moderne. Bref, ce n'est pas vraiment le trip Ampeg !
Pour l'enceinte, je te suggère vivement qu'elle soit équipée de plusieurs haut-parleurs. ainsi, ils se répartiront le boulot. choisis la plutôt en 8 ohms, ce qui te permettra par la suite de faire évoluer ton stack si le besoin s'en fait sentir.


Merci beaucoup pour la réponse !
Est ce qu'il y aurait un topic qui parle un peu des caractéristiques des ampli (les histoires de classes et tout...) ?

En ce moment sur ampli et préampli basse...