Chtite vidéo Peavey 6505 + 112 combo banc d'essai

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #30
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Jul 10, 15:23
Charles XL a écrit :
en mode 60 w c'est à dire deux tubes on épargne deux tubes qui seront bien utiles le moment venu de remplacer les premières. Très utile quand on a pas besoin de beaucoup de puissance et que l'on veuille préserver ses oreilles et celles de ses coreligionnaires


Tout dépendra de la méthode utilisé pour la réduction de puissance sur l'ampli, si c'est par moyen des pentode/triode, les 4 tubes fonctionneront et la puissance sera tout de même divisé par 2.
Charles XL
alors j'ai essayé le combo relié à mon super cab monté en vintage 30 et hot 100 celestion et là c'est la tuerie intégrale: grain, précision, du bonheur pour le métal.
Invité
quelqu'un la essayé sur un 4*12?

et aussi les composants a l'interieur sont ils cheap?
Charles XL
oui je viens de l'essayer sur mon cab 4 x 12 voir post au dessus. cela donne vachement mieux que le hp original.

par contre je n'ai pas ouvert la partie amplification. à ce prix il ne faut pas s'attendre à des composants de haute qualité non plus. aussi je conseille de lire les posts précédents.
anapop
Pour ce qui est de l'intérieur, comme déjà évoqué, ça n'est pas plus ni moins cheap que le 6505 Tète US. Les 6505 n'ont jamais été réputés pour la qualité de leur composant. Au contraire ça a toujours été leur principal défaut.
Et encore, ce défaut n'est que d'un point de vue audio car les 6505/5150 ont toujours été réputé pour être solide.
Le 6505+ est comme ses ainés Tête, très bien conçu, l’intérieur est vraiment propre et bien fait, mais cette fois sur une seul plaque avec un minimum de câble. Comme la grande majorité des combos de série (que ce soit des made in china ou des fabrications US/Européenne) les supports de lampe sont soudé directement sur les CI.

Les composants sont de la même qualité que sur le combo 212.
Voici quelques photos.
http://amalnoe.free.fr/Peavey/(...)8.JPG
http://amalnoe.free.fr/Peavey/(...)9.JPG
http://amalnoe.free.fr/Peavey/(...)1.JPG
http://amalnoe.free.fr/Peavey/(...)3.JPG
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Charles XL
Chouettes photos. Quels sont les composants à remplacer éventuellement pour réduire le souffle (a part les lampes)?
anapop
Ce sont essentiellement les condensateurs qui sont sur le trajet du signal audio à changer. La plupart sont des Film papier donc pas terrible du tout, les remplacer par des Polypropylene, ou des Silver Mica, bref apres c'est comme souvent une question de gout d'habitude et de mojo.
Mettre des résistances Métal au lieu des carbones également sur le trajet du signal audio. Ca ne coute pas bien chère comme modif, mais mieux vaut avoir le schéma pour ne changer que ceux qui sont critiques et en profiter pour faire des petits ajustements.

Faudrait que je tente de demander à Peavey le schéma.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
bonjour,
j'hésite beaucoup pour acheter cet ampli car tous mes groupes favoris utilisent des 6505 ou ex-5150 ( In flames, dark tranquility, cradle of filth...) cependant je suis inquiet à cause de la fabrication chinoise, j'ai peur que l'ampli claque en un mois me basant sur les horribles marshall Haze déjà très connus des SAV. Le peavey est-il fiable à long terme ?
anapop
Pour ceux que ça interesse voici les modifs a apporter au combo pour avoir les valeur du 5150 en Lead:

R12 -> 39K
C5 -> 2.2nF (50V) + R de 470K en parallele
R62 -> retirer (ne rien mettre a la place, surtout pas de strap)
C26 -> 22nF (400V mini)
R32 -> 470k
C1 -> 570pF(50V)

Je conseil aussi de remplacer les condos de liaison (ceux de 22nF400v) par des condo de meilleur qualité , il y en a 6 env.
Egalement remplacer au mieu les resistances du chemin qui sont en carbon par des metal. Je n'ai pas encore fait la modif car ma commande est en cours. Mais j'en ai eu pour 20€ fdp In avec des OrangeDrop 716P et des Greenies pour les petite valeurs et un SilverMica pour le 570pF. Tout le reste sont des resistance 1/4w Metal Film.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Charles XL
@ batmik: je l'ai depuis 1 mois utilisé à la maison à volume raisonnable. Si je devais faire une tournée, je prendrais un second appareil de toute façon car on ne sait jamais.
@ anapop: j'ai essayé avec un vintage 30 à la place. Bof j'ai pas trouvé le son changeant de façon dramatique mais peut être qu'à plus fort niveau c'est autre chose. du coup j'ai remis le hp d'origine. Par contre j'ai mis de la mousse acoustique à l'intérieur du caisson et réduit sa taille avec un espèce d'isolant. Résultat: je gagne en compression et en définition des graves.
anapop
hello!
Mon mod est terminé. Voici un rapide extrait pour vous faire entendre la difference Avant Après
C'est fait a l'arrache, avec un micro GuitarHero donc je vous rassur ele son est quand meme bien meilleur en vrai, mais ça vous permet quand meme d'entendre la difference.
En tout cas le Headroom est boosté a fond ainsi que les basses et le son plus propre, un peut plus compressé egalement.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Charles XL
Bravo pour tes capacités à à modifier l'électronique d'un ampli mais néanmoins je trouve la prise de son pas terrible du tout et qui ne rend pas justice à ta mod: en effet le son d'après est typé bosse dans le haut médium. tu n'as pas une petite caméra pour faire une petite démo comme celle que je viens de poster (dans mon cas une petite canon everio, le son est bien capté) ?

Considérant que sur ce modèle (par rapport aux autres 5150) la suite des lampes est classique de gauche à droite, v1 v12 v3 etc (mais ce n'est qu'une hypothèse, il faudrait vérifier auprès de chez peavey)

pour ma part j'ai gardé les 2 jj pour tubes 2 et 3 et mis une tung sol en v1 pour voir. Conclusion; le son est plus harsh avec des hautes fréquences mises en avant. du coup le son "clair est plus agressif et perd en basses et rondeur, ce caractère se retrouvant sur le canal saturé. Mais attention tous ces essais ont lieu à des niveaux sonores peu élevés. en tout cas je vais remettre une chinoise en v1 pour retouver de la rondeur

Cet expérience montre bien que le changement de lampes influe énormément sur le rendu mais cela je suppose que tout le monde est parfaitement convaincu.
anapop
comme je le disais la prise de son a été faite avec un micro du jeu Guitar Hero
Je n'ai malheureusement rien d'autre pour faire une capture intéressante. Mais l'idée c'est surtout de montrer la réel différence que ce type de mod apporte. Notamment pour les sceptiques du début ;-)
En effet avec seulement 20€ on arrive a un gros son avec plein de head room.
Pour les tubes du Combo 112 voici la configuration :
V1A = premier étage avant pre-gain
V1B = 2ème étage Clean/Crunch
V2A = 2ème étage Lead
V2B = 3ème étage et dernier Clean/Crunch
(Oui je trouve pas judicieux de la part de Peavey d'avoir alterné sur une même lampe un étage pour le lead et un pour le clean, du coup sur les deux premières lampe elle servent en même temps au clean et au lead, s'ils avaient pus les séparer comme avec le 6505+ Tête on aurait pus choisir une lampe pour un beau son clean et une autre pour une bonne satu)
ensuite V3, V4 étage pour le Lead et V5= déphaseur
Il n'y a pas de tube pour le loop, c'est le circuit de reverbe qui fait l'adaptation d'impédance pour le loop.
Le schéma jusqu'au loop est quasi identique à celui des 6505+ têtes sauf pour l'histoire des lampes communes.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
mathieu91390
J'ai eu une tete 5150II que j'ai revendu pour des question d'argents hein ... et aujourd'hui c'est vrai que j'aimai trop cet ampli et effectivement ce combo à l'air interressant ... Mais comme l'ont dit certain cette fois ci .. fabrication chinoise... ca me fait peur ... meme si mon ancienne 5150 était américain et qu'elle ma laché quelques fois ... J'ai pas d'appriori sur la fabrication chinoise mais bon ...
Je sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer les 2 ... voir ci on retrouve l'esprit et le gain du 5150 avec ce combo
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
whitelion
Charles XL a écrit :
Et zouf une petite vidéo pour se faire une idée avec un clin d'oeil à la série 5150

http://www.speedyshare.com/fil(...)2.rar

Mes mains sont un peu rouillées j'avoue

Superbe son, merci.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...