Chtite vidéo Peavey 6505 + 112 combo banc d'essai

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Charles XL a écrit :
Et zouf une petite vidéo pour se faire une idée avec un clin d'oeil à la série 5150

http://www.speedyshare.com/fil(...)2.rar

Mes mains sont un peu rouillées j'avoue

Superbe son, merci.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Charles XL
je piaffe d'impatience d'écouter un sample de la mod comme il se doit. Stp revends ta ps3 et guitar hero et achète un vrai bon micro ?

en tout cas merci pour les détails pour les lampes. Mais je comprends pas tellement l'histoire de V1A v1B, V2A V2B. Pouirquoi un a et un B alors qu'il n'y a qu'une lampe? Ce circuit m'a l'air compliqué
anapop
1 lampe 12AX7 = 2 triode = 2 étages d'où V1A et V1B pour V1
Sur la tête 6505+, V1, V2, V5 forment les 6 étages de gain et servent au canal Lead.
V3 et V4 commun aux Clean/Lead (V3 pour le Loop et V4 le PI).
V6 exclusivement au Clean. (Pour le 5150/6505 les 5 lampes sont communes aux 2 canaux)
Sur le combo 112, tu a un tube en moins, le tube en moins c'est V3 (qui sert au Loop) c'est pour ça qu'il n'as que 5 lampes au lieu de 6 comme la version tête.
Sauf qu'au lieu de faire simple comme avec la version tête, de mettre une lampe seul pour le clean.
Là tu a V1B et V2B qui servent au clean, une moitié de la première et une moitié de la deuxième.
En fait l’explication c’est que ça simplifie l’implantation sur le Circuit Imprimé, donc le cout etc …

Pour recapituler:
5150/6505
Clean/Crunch/Lead : V1 -- V2 -- V5 -- V3 -- V4

5150II/6505+
Clean/Crunch : V1A - V6 - V3 - V4
Lead : V1 - V2 - V5 - V3 - V4

Le combo 112
Clean/Crunch : V1 - V2B - V5
Lead : V1A - V2A - V3 - V4 - V5
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Charles XL
ben dis donc
Merci pour l'explication en tout cas.
whitelion
Oui, la faisabilité la plus simple et la plus rapide est souvent étudiée et adoptée pour grappiller des sous ci et là.

@anapop
merci pour la comparaison avec exemples :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Charles XL
juste un hello au passage pour le fan de Vitto Brata grand guitariste de rock des années '80.
hello, j'ai aussi un 6505+ combo 60w et j'compte changer le hp en fait, et j'ai souvent lu que le V30 etait la solution au probleme du gain un peu brouillon (gain elevé ) pour jouer du metal.

J'ai souvent lu que les gratteux qui peuvent ce payé un 2x12 ou autres.... utilisaient: pour un bon equilibre v30 pour aigu et medium presente et g12 pour la basse , est ce que l'ont pourrai avoir un "equilibre" pour ce fameux combo? en 1x12?

personnellement j'trouve que le HP de base qu'on a pour le combo manque de graves, et une fois que j'ai pu lui en donner avec une equa (mxr ) je trouve que c'est pas tres tres propre.
Surtout que j'suis tres bullet for my valentine killswitch fin metalcore. Donc la tube screamer est bien sur presente et c'est pas super super propre au finale j'voulais connaitre vos avis, merci
Mochi
  • #52
  • Publié par
    Mochi
    le 14 Dec 10, 11:34
Peut être voir de baisser le gain également, sur un 6505 il n'as pas besoin d'être aux 3/4 ... ca ne fait que rajouter de la bouilli... entre 11h30 / 12h c'est bien là dessus pour du killswitch. Sinon choppe toi un petit cab 1x12 orange en V30, ca a fait ses preuves et ca te fais un 2 x 1x12 ... après ouais pourquoi pas mettre un g12-75 dans le 6505.
j'ai essayer pas mal de trucs ouai baisser le gain j'ai deja essayer et c'est vrai que c'est moins bouilli mais du coup les palmutes etc son faible peu sustain... j'ai plus de puissance avec mon marshall 30w transistor lol...

Mon but c'est pas de faire un trou dans le mur non plus j'te rassure mais claire que trop de gain c'est de la bouillie.
Peu de gain c'est pas le kiff non plus j'ai l'impression qu'il est pas fait pour un combo ce truc..
j'adore le grain du son il y a pas de soucis mais la puissance qu'envois le pre amplis s'accorde pas des masse a l'enceinte ou alors faut jouer vraiment a bas volume et la j'avoue des basses d'enfer mais des qu'on monte les aigu ca hurlent et si on rajoute des basses ba ca donne de la bouillie ..

le g12 c'est plus type marshall c'est ça?
et v30 plus mesa engl ?

merci
Charles XL
pour expérience j'ai placé un vintage 30 dans le combo et je n'ai pas trouvé le changement renversant.

En fait ce qui manque à ce combo je trouve c'est un manque de réglage de basses fréquences à travers le potard dédié et de résonnance qui agit peu.

Le canal qui a encore le plus de pêche dans les graves est le canal 1 ou crunch channel. Un booster en amont pourra palier éventuellement au manque de niveau en gain sur ce canal.

Bon travail
Mochi
  • #55
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Dec 10, 09:59
Oui voilà alors pour des beau palm mute, c'est pas tant le niveau de gain qui est important mais plus les fréquences EQ, de toute façon la pédale EQ est quasi obligatoire peu importe l'ampli pour du metal, donc commencer par là si ce n'est deja fait. Autre chose pour grossir les PM c'est un delay très court, ca grossit le son dans son ensemble. Tout ca ca permet (dans mon cas toujours) d'avoir un son pas bouilli relativement droit.

ex : (bon je sais je sais c'est pas le même combo, mais dans le même esprit, c'est juste pour montrer quoi)

  • #56
  • Publié par
    Atrex
    le 26 Jan 11, 10:29
Bonjour je possède cet ampli (qui envoie du paté ) depuis 1 mois maintenant.

J'aurai juste voulu poser une question toute bête je m'y connais pas trop en ampli, je suis resté des années sur les pod etc ...

Donc voilà j'aurai voulu savoir si c'était possible d'utiliser le 6505+ 112 avec les HP de mon autre combo Marshall 2x12 ? Faut-il que j'achète un cable adéquat ?

Par avance merci
Nancy boy
Bonjour, comme un autre membre avant moi sur le topic, j'ai eu possédé un 5150 combo.
J'aimerais y revenir, donc j'aimerais savoir si ce combo à le même grain , le même son, ou si cela y ressemble?
Car le prix est de même du simple au double.
Pour mon budget ce serait soit le 5150 d'occaz, soit ce 6505+ en neuf...
La provenance m'importe peu tant que je retrouve ce son.

1 ou 2 hp m'importe peu car ce sera couplé quoi qu'il arrive avec un baffle.

Merci
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Charles XL
je n'ai pas trouvé cet ampli (le 6505 + 112 combo) top. pour ma part je l'ai revendu après quelques mois seulement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...