Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Classic 50/50, Mesa 20/20 ou Marshall EL34 ?

Forum Mesa Boogie
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Jpm
    le 30 Apr 04, 16:14
Afin d'amplifier le signal sortant de mon futur JMP1, j'ai besoin d'un ampli de puissance donc j'ai regardé les annonces qui trainaient par ci, par là. Et, dans les 500-700 euros, j'ai retenu trois possibiliés :

- Peavey Classic 50/50
- Mesa 20/20
- Marshall rack EL34 50/50

Mon portefeuille préférerait un Classic 50/50, mon petit doigt me dit qu'un Marshall EL34 se marierait parfaitement au JMP1 et la renommée du Mesa me ferait plutôt pencher pour son power amp 20/20.

Je joue du Led Zep, Hendrix, Doors... est-ce que le power amp influe vraiment sur le son ? ou seulement sur la dynamique ? Si c'est ni l'un, ni l'autre, je prends le Classic 50/50 car il est moins cher, n'est-ce pas ?

Par contre, si ça joue bcp sur le son, je suppose que le Mesa 20/20 est suffisament puissant pour couvrir un batteur et se produire sur de petites scènes... non ?

Et le Marshall dans tout ça ?

Help, I need some...
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Apr 04, 16:19
L'ampli de puissance influe beaucoup sur le rendu, surtout sur la dynamique, mais c'est lui qui fera que le son sera tout mou ou bien pêchu.

Attention, le Marshall est TRES lourd, il faut y penser....
Pascal Boutin
SALUT
de réputation, le PEAVEY est bien, aussi, comme tu le précises, il serait peut-être plus judicieux de marier MARSHALL à .....MARSHALL, il me semble
PASCAL
papyboyington
tu as là 3 amplis qui font respectivement une unité pour le mesa , 2 pour le peavey , et 3 pour le marshall !

j ai eu le peavey et le marshall et j ai maintenant un marshall el 84 20/20 une unité pour plus de confort, car le marshall el 34 est vraiment tres tres lourd .
le peavey etait sympas , mais un peu froid par rapport aux marshall !

le 20/20 est suffisant pour jouer en groupe !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Jpm
    le 30 Apr 04, 16:55
ibanez7addict a écrit :
j ai maintenant un marshall el 84 20/20 une unité pour plus de confort, car le marshall el 34 est vraiment tres tres lourd


Tu l'as touché à cbien le EL84, j'en trouve pas des masses...
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Jpm
    le 30 Apr 04, 17:02
Gillou a écrit :
Attention, le Marshall est TRES lourd, il faut y penser....


Y a des roadies pour ça
papyboyington
je l ai payé 450 euros le marshall........neuf (acheté en decembre par son ancien propietaire , et servi 2 mois )
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Jpm
    le 30 Apr 04, 17:21
ibanez7addict a écrit :
je l ai payé 450 euros le marshall........neuf (acheté en decembre par son ancien propietaire , et servi 2 mois )


Hmmm, je vais guêter ça de près alors

Merci
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Jpm
    le 01 May 04, 13:22
Et les H&K, ça vaut quoi ?

Ampli de puissance à lampes H&K VS250 :

Ampli de puissance à lampes EL84 en rack 2U (façade noire).
Les deux canaux sont complètement indépendants et possèdent chacun:
- Standby, Volume, Presence 1, Présence2
- 2 entrées, 3 sorties (4, 8 et 16 ohms)
- Switch triode (25watts) ou pentode (50 watts)
Possibilité de jouer en stéréo, en mono sur une ou deux enceintes ou à 2 sur une enceinte chacun..

Pour 500 euros...

a tout hasard je te signale que je vends en ce moment un classic 50/50 sur ebay; je crois qu'il est à 350€ en ce moment. fin des enchères dimanche

salut
valleyman
pour le style que tu veut jouer, le mesa 20/20 manquera de dynamique, j'en ai eu un que je n'ai pas gardé à cause de ça, pourtant il a un super son chaud mais manque de peps!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
humanstar
moi j'ai le peavey et j'en suis content...le rapport qualité prix est plus qu'honnête...et c'est plutôt costaud...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Mitch2004®
effectivement moi aussi g le 50/50 Peavey pour un petit budget ,il est cool comme ampli , je le prefere aux marshall
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...