Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combo:randall rg50tc où peavey valveking?!?!?!?

Forum Randall
Forums
massasauga
Salut,

Alors voilà un gros dilemme s'offre à moi et j'ai pas envie de faire de bétise!
Je vais d'abord citer mes influences pour que vous compreniez mieux ce qu'il me faut: fantômas(Mike patton en fait),meshuggah,steve vai,satriani,pantera,slayer,dream theater,alice in chains,pearl jam,jeff buckley,morbid angel,necrophagist,cannibal corpse,craddle of filth ... .
Il me faut donc un ampli capable de faire jusque du death metal quitte à rajouter des effets mais il me faut un ampli qui tienne. J'ai aussi besoin de son très clean bien chaleureux et ayant un petit budget je n'ai pas enormement de choix en ampli lampe: randall rg50tc, peavey valveking,laney lc15r à la limite laboga(quoique un peu chère pour moi) et c'est tout.
Je joue sur une guitare ibanez rg7321 7 cordes et le fait d'avoir une corde plus grave en plus sur mon vox ad50vt actuel fait qu'il ne suit plus! et j'ai pas envie d'avoir la même surprise!!

Merci
Kv.
metallik3
Fais un recherche, tu trouveras forcément ! Parce que des questions comme ca, y'en a 3-4 toutes les semaines !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
massasauga
bah ecoute j'ai lu les 150pages du post sur le randall rg50tc et d'autres posts et j'ai pas trouvé ma reponse c'est pourquoi je pose cette question.
Kv.
Evo57
  • #4
  • Publié par
    Evo57
    le 29 Dec 06, 17:21
Je dirais le randall.
Je précise que je ne connais pas ces amplis mais c'est ce que je lis le plus souvet ici.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
jeffersson
+1 pour le randhall
la meme précision que Evo57 d'après ce qu'on li le randhall assure pas mal contrairement au valveking ou certaines personne en sont déçu.
je ne possède aucun de ses amplis mais si tu ne veux pas de mauvaise surprise la meilleur soluce et que tu les essaie tout les deux avec ta gratte et tes effets et de pousser le bestio jusqu'a tes attentes voir plus.
metallik3
massasauga a écrit :
bah ecoute j'ai lu les 150pages du post sur le randall rg50tc et d'autres posts et j'ai pas trouvé ma reponse c'est pourquoi je pose cette question.

en cherchant tu devrais trouver au moins une cinquentaine de sujet traitant justement ce comparatif. Essaie de rechercher "Randall Peavey" en mode tous les termes. Tu vas en avoir plein !
Pour moi ce sera le RG50TC
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Orus.tor
J'ai le randall rg50tc depuis bientot un ans et il faut dire que j'en suis content.

J'avais le meme choix en faire entre le randall et le peavey, je n'ai pas essayé le peavey mais j'ai lu que pas mals de possesseurs avaient des problemes.En plus sur le papier (hp,...) le randall est au dessus.

Avec le rg50tc tu peux avoir des sons moderne et assez vintage aussi.La reserve de gain est immense.il assure plutot bien dans le rock en general,metal et blues assez gras.Le clean est pas mal meme si c'est pas vraiment son domaine de prédilection.Il est conçu pour l'overdrive et il le fait bien.

Aussi il sonne bien a bas volume, grace au controle du master.Je pense qu'il conviendra bien a ton style de musique.Je joue sur une LP et je trouve que le son est un peu sombre avec mais avec les gratte plus "legere" ça passe super, avec ton ibanez ça devrai aller a merveille.

Question puissance c'est un monstre,un 50w tout lampe quoi.
Niveau finition c'est correct (bon pour le prix) il y a des potars qui frottent un peu quand on les tournent au début mais il y a juste a les tirer delicatement d'un milimetre et c'est bon.

Le mieu c'est toujour d'essayer, mais tu devrai normalement pas etre deçu.

Si t'as des questions, hésite pas...
cherlen
salut !
attention la réserve de gain du randall n'est pas si immense que ça, j'utilise cet ampli depuis un an maintenant, et pour jouer du CC necrophagist et MA ainsi que des choses plus "soft" (je fait parti d'ungroupe de thrash death). Pour obtenir une disto moderne je suis obligé de booster le niveau d'entrée, pour cela j'utilise une mt2 metalzone (oui j'ai pas les moyens d'acheter une pédale d'éq) avec la disto à 0 mais en utilisant le bouton level et l'équalisation. Le résulat est assez bon mis à part les larsen et un souffle qui sont facilement maitrisables.
Sans pédale la disto du randall fait très rock 'n roll, surtout à fort volume (concert ou répé) et surtout quand l'autre gratteux possède un double corps.
Cela dit je ne regrette pas du tout mon choix, je changerais sans doute pour un ENGL fireball quand j'aurais les moyens (j'aimerais aussi pouvoir monter un groupe de death technique à la origin/martyr)
Couplé à un baffle 4*12 les 50W de cet ampli envoient une quantité de basses impressionnante, en bavant juste ce qu'il faut. Par comparaison avac ma gratte accordée à la CC j'arrive à atteindre un son assez proche de celui de Morbid Angel sur domination, gras mais pas trop "dégoulinant"

Pour son prix je trouve cet ampli imbattable, sachant qu'il reste très bon à faible volume (je joue parfois jusqu'à 2 ou 3 heures du matin dans un appart, le volume et égal à celui dégagé par la gratte à vide quasiment). Et à fort volume (bien que seul 60-70 % de sa capacité soient utilent à couvrir un batteur qui cogne ) le son est aussi impeccable, à condition d'aovir une pédale pour corriger l'équalisation et le niveau d'entrée

Si t'as besoin d'autres précisions demande le en mp, j'ai pas internet souvent donc le topic risque de disparaitre bien avant la semaine prochaine
metallik3
cherlen a écrit :
salut !
attention la réserve de gain du randall n'est pas si immense que ça, j'utilise cet ampli depuis un an maintenant, et pour jouer du CC necrophagist et MA ainsi que des choses plus "soft" (je fait parti d'ungroupe de thrash death). Pour obtenir une disto moderne je suis obligé de booster le niveau d'entrée, pour cela j'utilise une mt2 metalzone (oui j'ai pas les moyens d'acheter une pédale d'éq) avec la disto à 0 mais en utilisant le bouton level et l'équalisation. Le résulat est assez bon mis à part les larsen et un souffle qui sont facilement maitrisables.
Sans pédale la disto du randall fait très rock 'n roll, surtout à fort volume (concert ou répé) et surtout quand l'autre gratteux possède un double corps.
Cela dit je ne regrette pas du tout mon choix, je changerais sans doute pour un ENGL fireball quand j'aurais les moyens (j'aimerais aussi pouvoir monter un groupe de death technique à la origin/martyr)
Couplé à un baffle 4*12 les 50W de cet ampli envoient une quantité de basses impressionnante, en bavant juste ce qu'il faut. Par comparaison avac ma gratte accordée à la CC j'arrive à atteindre un son assez proche de celui de Morbid Angel sur domination, gras mais pas trop "dégoulinant"

Pour son prix je trouve cet ampli imbattable, sachant qu'il reste très bon à faible volume (je joue parfois jusqu'à 2 ou 3 heures du matin dans un appart, le volume et égal à celui dégagé par la gratte à vide quasiment). Et à fort volume (bien que seul 60-70 % de sa capacité soient utilent à couvrir un batteur qui cogne ) le son est aussi impeccable, à condition d'aovir une pédale pour corriger l'équalisation et le niveau d'entrée

Si t'as besoin d'autres précisions demande le en mp, j'ai pas internet souvent donc le topic risque de disparaitre bien avant la semaine prochaine

Tu sais dans Iron Maiden, MEtallica, Pantera, Cannibal Corpse, Morbid Angel, il y a très peu de différence de gain. Le RG50TC te donne tout à fait ce dont tu as besoin, parce contre ce qui change fortement, c'est l'EQ.
Met une EQ externe dans ta boucle et tu feras tout tout ce que tu veux ! Et une EQ ce n'est pas forcément si chère que ca. Revend la mt2 et prend une GE7 à la place, c'est miam miam

Moi sur mon randall je dépasse pas la moitié du gain. Parce que je n'en ai pas besoin de plus pour jouer de metallica à pantera en passant par slayer.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
slopy
  • #11
  • Publié par
    slopy
    le 29 Dec 06, 19:28
Citation:
Tu sais dans Iron Maiden, MEtallica, Pantera, Cannibal Corpse, Morbid Angel, il y a très peu de différence de gain. Le RG50TC te donne tout à fait ce dont tu as besoin, parce contre ce qui change fortement, c'est l'EQ.
Met une EQ externe dans ta boucle et tu feras tout tout ce que tu veux ! Et une EQ ce n'est pas forcément si chère que ca. Revend la mt2 et prend une GE7 à la place, c'est miam miam

Moi sur mon randall je dépasse pas la moitié du gain. Parce que je n'en ai pas besoin de plus pour jouer de metallica à pantera en passant par slayer.


la meme!
j'ai posséder le randall pendant 6 mois (puis revendu pour une single rectifier! )
et ben je montait le gain a un poil plus de la moitier! et sa sufisait largement
je joue du korn deftones..et compo dans le meme genre
car l'equa et tres importante et c'est celle ci qui fera presque tous!
massasauga
Merci beaucoup les gars!!
pour ce qui est de la " recherche" j'avais trouvé c'est vrai un topic comparatif rg50tc vs valveking mais je ne le retrouvais plus ,là c'est bon je l'ai retrouvé, dommage qu' il n'y a que 4 pages.
Oui le randall va être mon choix,j 'en ai essayé un en magasin mais pas longtemps avec une 7cordes et metalzone mt2 et ça arrache j'arrive à avoir de bonnes distos.J'ai l'opportunité d'avoir un à 430eu avec garanti, j'attends encore un peu des avis.


Merci encore
Kv.
dea44
  • #13
  • Publié par
    dea44
    le 31 Dec 06, 16:33
Salut,
perso, j'ai essayé le Valve King en magasin et le guitariste de mon groupe vient d'acheter un Randall RG50TC et pour moi, y'a vraiment pas photo le RG50TC est vraiment bon pour le prix et bien meilleur que le Valve King à tous les niveaux (solidité apparente, qualité du son (a bas volume au moins),...), le seul petit probleme genant c'est qu'il larsen pas mal, faut faire attention (en tout cas plus que mon Classic30)

430€ et 2ans de garantie, tu peux y aller les yeux fermés.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...