Comment ca marche un sunn coliseum?

Forum Sunn
Forum
  • #1
  • Publié par
    mofupa
    le 03 Apr 06, 09:14
bonjour
j'ai recupéré un ampli sono sunn coliseum 300 mais j'aurais besoin de vos lumieres pour pouvoir l'utiliser
la technique n'est pas mon point fort!!!
quel type d'enceintes puis je mettre dessus(impedance,puissance???)
et il y a d'obscurs reglages auquel je me heurte:

-un bouton type on/off noté "polarity" qui se trouve a cote du bouton "power"- ma grande pratique de l'anglais me permet de traduire ça par polarité mais a quoi ça sert?

-un autre bouton avec les choix audio/117v

et enfin un potard avec les reglages off/2volt/1volt/5volt

merci de vos reponses
NoFi
  • #4
  • Publié par
    NoFi
    le 12 Apr 06, 08:00
Polarité on en a déjà parlé, c'est courant sur les vieux amplis...

Ici ils parlent de sensibilité d'entrée jusqu'à .5 volts donc c'est peut être ton potard.
http://dangpow.com/~sunn/misc/(...)e.jpg

Pour le 117v/audio je ne vois pas le rapport entre les deux. C'est un switch ? Enfin si c'est juste écrit 117v il y a de fortes chances que l'ampli doit être alimenté via transfo 220/110v.


J'ai trouvé le manuel, ya pas les reglages que tu mentionnes.
http://www.dangpow.com/~sunn/s(...)m300/
(c'est pas un virus, c'est un genre de visioneuse)
  • #5
  • Publié par
    mofupa
    le 12 Apr 06, 13:38
merci de ta reponse

nickel ce visionneur mais...arrrghh!!c'est pas le meme modele celui la me parait bien plus recent, le mien c'est du type really vintage!!!
Citation:
Ici ils parlent de sensibilité d'entrée jusqu'à .5 volts donc c'est peut être ton potard.

ouais ou je me disais que c'etait peut etre un type d'alim phantom.puisque c'est pour l'INPUT?


Citation:
Pour le 117v/audio je ne vois pas le rapport entre les deux. C'est un switch ? Enfin si c'est juste écrit 117v il y a de fortes chances que l'ampli doit être alimenté via transfo 220/110v.

oui c'est un switch et l'ampli est alimenté par une prise normale!!!



je vais tenter de discuter sur le forum de dangpow mais mon anglais est pourri et je vais pas reussir soit a me faire comprendre soit a comprendre ce que l'on m'explique
NoFi
  • #6
  • Publié par
    NoFi
    le 12 Apr 06, 15:59
Je crois que c'est la seule chose à faire.
Pour l'anglais, i can help you out if you wish lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur ampli sono et studio et Sunn...