COMPARATIF HP CELESTION

Forum Celestion
Forum
black beauty
amis gratteux avez vous comparé divers hp celestion
alnico blue,G12h, vintage 30,greenback ect

j ai actuellement du G12t75 c est pas top top
sur le lien qui suis il y a des demos celestion
http://professional.celestion.(...).html
merci gillou (ancien post)

merci de donner votre avis sur la qualite sonore de
l un par rapport a l autres de part votre experience

les demos du site celestion vous semblent realistes ?

et perso je craque pour l alnico blue et le G12h .
pour le G12h gillou m a confirmé sa qualité et surtout son prix raisonnable
mais l alnico blue est tres chére !
votre avis egalement sur la qualite a tres faible volume je suis en
apt mal insonorisé tres mal

merci beaucoup
shaddo
  • #2
  • Publié par
    shaddo
    le 17 Apr 04, 05:53
J'ai essayé et définitivement adopté un Célestion Century Vintage.
C'est le meilleur HP que j'ai pu entendre.
Je pensais qu'il était trop typé à cause de l'attribut Vintage mais je joue pratiquement de tout avec ce HP.
Il y a surtout des basses très bien définies et une grande netteté dans les fréquences.
J'ai une Strat US équipée des micros Noiseless et je peux entendre vraiment chaque subtilité sonore de ma gratte avec ce HP de folie.
Ca c'était pour les sons clairs.

Le TOP du TOP, c'est quand j'enclenche une disto ou une overdrive alors là ça devient littéralement diabolique ... j'ai même plus de mots pour décrire ce qu'on entend tellement c'est trop bon.

En plus, il dispose d'un nouvel alliage et ne pèse que 1.6kg à la place des HPs de 4 à 5 kg habituels (merci de prendre soin de mon dos, Monsieur Célestion).
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
black beauty
8O
lachez votre gratte 2 mn pour parler de
vos hp celestion
ils sont tous parti en vacances avec
l accoustique sous le bras
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Apr 04, 23:59
Chaque fabricant d'ampli a la possibilité de se faire faire des HP par Celestion sur spécifiactions précises, comme le Sidewinder, qui n'est destiné qu'à ta marque d'ampli et à personne d'autre.

Pareil avec le Celestion Wolverine qu'on ne trouve que chez Marshall...
sheeps
  • #6
  • Publié par
    sheeps
    le 18 Apr 04, 11:08
aaaaaaaah! ok! ben pareil c un marshall de 84... pour ce qui est du son j'ai jamais comparé avec d'autres celestion... merci de l'info!
shaddo
  • #7
  • Publié par
    shaddo
    le 18 Apr 04, 17:26
sheeps a écrit :
aaaaaaaah! ok! ben pareil c un marshall de 84... pour ce qui est du son j'ai jamais comparé avec d'autres celestion... merci de l'info!

J'ai aussi un vieux Marshall Reverb 75 de 1984 équipé du Célestion Sidewinder.
Ben, le Célestion Century Vintage, c'est la qualité nettement au-dessus mais alors nettement .
Attention, le Century Vintage est un 60W tandis que le Sidewinder est un 150W je crois.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
Doc Loco
shaddo a écrit :
sheeps a écrit :
aaaaaaaah! ok! ben pareil c un marshall de 84... pour ce qui est du son j'ai jamais comparé avec d'autres celestion... merci de l'info!

J'ai aussi un vieux Marshall Reverb 75 de 1984 équipé du Célestion Sidewinder.
.


Le Seymour Duncan Convertible 100 était aussi équipé d'un Sidewinder (qui fait bien 150 W).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sheeps
  • #9
  • Publié par
    sheeps
    le 18 Apr 04, 18:56
shaddo a écrit :
sheeps a écrit :
aaaaaaaah! ok! ben pareil c un marshall de 84... pour ce qui est du son j'ai jamais comparé avec d'autres celestion... merci de l'info!

J'ai aussi un vieux Marshall Reverb 75 de 1984 équipé du Célestion Sidewinder.
Ben, le Célestion Century Vintage, c'est la qualité nettement au-dessus mais alors nettement .
Attention, le Century Vintage est un 60W tandis que le Sidewinder est un 150W je crois.


a ben voilà mon ampli maintenant je sais ce que vaut le hp
shaddo
sheeps a écrit :
shaddo a écrit :
sheeps a écrit :
aaaaaaaah! ok! ben pareil c un marshall de 84... pour ce qui est du son j'ai jamais comparé avec d'autres celestion... merci de l'info!

J'ai aussi un vieux Marshall Reverb 75 de 1984 équipé du Célestion Sidewinder.
Ben, le Célestion Century Vintage, c'est la qualité nettement au-dessus mais alors nettement .
Attention, le Century Vintage est un 60W tandis que le Sidewinder est un 150W je crois.


a ben voilà mon ampli maintenant je sais ce que vaut le hp

Ouais mais le Sidewinder est quand même très bon mais je trouve qu'avec le Century Vintage, on attend des sommets jusque là rarement ou jamais atteints.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
sheeps
Euh je me permet de revenir sur ce topic pour poser cette question: où trouve t'on ces hp sur internet? et les prix? sur thomann le choix est pas très large...

Merci
tibobzh
ben deja va voir sur le site de gillou www.audiotubetech.com
il fait les celestion et electro harmonix et pas cher en plus...
sheeps
a oué merci j'avais pas vu qu'il faisait aussi des hp
Gillou
Et en plus je suis le distributeur Celestion pour la France, alors j'ai le stock qui va bien...

En ce moment sur amplification et Celestion...