COMPARATIF TRIPLE XXX CONTRE 5150

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    aKz
    le 21 Dec 04, 20:14
Aufait tu la payé combien?
achille
800 euros, il est neuf
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
rapapar
j'ai essayé le 5150 sur ces différents baffles:
(et j'ai bien poussé le son)
ENGL V30
PEAVEY 412 SHEFFIELD
MARSHALL ?XX? POURRI
MON HP de 8 cm dans une boite à 2balles

Le meilleur rendu pour du gros son précis et musclé (pour jouer du death) je l'ai obtenu sur le tout vieux marshall

apres sur le V30 on entend trop les defaut de la bete je trouve ...

en somme je dirait que les HP n'ont pas une grande importance, il vaut mieux qu'ils bouffent les aigus que d'avoir une super précision et un bon rendement puissance/son ... l'important c'est le caisson je pense aussi

de toute maniere la différence n'est vraiment pas flagrantre entre le ENGL et le PEAVEY en ce qui concerne le 5150
mais a mon avis si je met le savage120 de mon pote sur le PEAVEY 412 ca va tout changer, c'est pas le meme type d'ampli

pour que les basses face grounn grounn il suffit de pousser la resonnance ... meme des twiters feront grounnnnch avec ce potar à fond
patricef
rapapar a écrit :
j'ai essayé le 5150 sur ces différents baffles:
(et j'ai bien poussé le son)
ENGL V30
PEAVEY 412 SHEFFIELD
MARSHALL ?XX? POURRI
MON HP de 8 cm dans une boite à 2balles

Le meilleur rendu pour du gros son précis et musclé (pour jouer du death) je l'ai obtenu sur le tout vieux marshall

Je trouve que cette affirmation contredit la suivante:
rapapar a écrit :

apres sur le V30 on entend trop les defaut de la bete je trouve...

Le V30 ne serait-il pas plus précis justement puisqu'il fait mieux ressortir les défauts ???

rapapar a écrit :

en somme je dirait que les HP n'ont pas une grande importance, il vaut mieux qu'ils bouffent les aigus que d'avoir une super précision et un bon rendement puissance/son ...

Peut être pas dans d'autres styles que le death...
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    aKz
    le 22 Dec 04, 14:54
Tu fait coi comme reglages toi rapapar pour du death ??
rapapar
En fait, le son est plus précis dans le sens ou il est plus propre, plus net avec un fort gain. Le HP est quand à lui plus precis et ne filtre donc pas certaines frequences .... ce qui fait ressortir des défaut ... comme sur un son plus "transistor" on va dire.

Le 5150 est fait pour jouer en high gain, donc il est fait pour tous les styles necessitant de grosse disto, je ne voit pas beaucoup de style de zik ou l'on recherche un son palle avec des aigus stridents. Je conseille vraiment pas de jouer sur un ENGL V30 avec le 5150! Aujourdhui je pense vraiment qu'il falle opter pour un 4*12 d'occaz bien vieux et y rajouter 2 gammelles neuves pour faire un bon mélange.


Sinon pour mes reglages ne sont jamais les memes. De toutes maniere le sons depend beaucoup des micros utilisés et des HP. En regle general, j'ai tout de meme tendance à me rapprocher de ce reglage:
entrée high gain, gain sur 3-4 en repette (son fort) 6-7 chez moi sur le petit HP à ba volume. Au dessus ca fait trop salle
basse à 12h
medium sur 2 en appart et à 12h en repette
les aigu ... ba sa interagit en fonction de la presence et du momment ... je dirait vers 4-5
la resonance et la presence sur 3
pour des grosse trame de fond je monte la presence presque à fond...

en tout cas c'est une question de gout
achille
bon mon avis un peu plus approfondi sur le triple XXX:

le gain est superieur a celui du 5150 (et je sais de quoi je parle j'ai eu les 2)

beaucoup moins de bruits de fond , de souffle, en revanche le larsen arrive aussi vite, donc un noise gate est necessaire.

le grain est moins serré, il est a cheval entre le 5150 et un rectifier (je sais je sais ;-) )

les équaliseurs sont tres sensibles, on passe d'un son de merde au top du groumph en jouant de quelques millimetres sur les potards.

le son est assez precis, on degage bien les notes dans les arpeges saturés, et le son clair est tres honorable, en tout cas bien meilleur que le 5150 (qui est correct mais pas plus)

bref ampli plus polyvalent qui permet de reproduire plus facilement les sons de tous les groupes de hard ou de heavy metal des 80'S.

en fais je ne joue que sur le canal crunch avec le gain a 6, et il sature autant que le 5150 sur entrée hi gain et le gain a 8......
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
dittohead
Si t'as des bons plans pour l'égalisation je suis preneur parce que ca fait plus de 6 mois que je l'ai mais je me galère toujours autant avec l'eq.
Ce qui m'étonne c'est que je vois beaucoup de monde dire jouer essentiellement sur le canal crunch alors que moi je le trouve très "sec"...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
achille
moi je trouve le canal ultra un peu trop synthétique, limite disto a transistors (on dirait une DS1 dans le canal clean !!! :-) )

l'eq c'est vraiment personnel, et le mien est monté en lampes mesa boogie en preamp et svetlana en ampli, donc on aura jamais les memes reglages.

une seule question: a quoi sert le petit switch a 3 positions, le meme que celui pour regler l'impedance de sortie??
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
dittohead
C'est un réglage du niveau d'amortissement des hp. Bref tu vas de plus méchant à moins méchant avec ce sélecteur. Après il faut aussi penser aux caracs des hp avant de choisir le mode "killer"

PS: c'est vrai qu'en ultra ca sonne rammstein/pantera... assez serré on va dire ^^
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
jackfree
bon je participe au clan des possesseurs de la triple xxx !!

pour ma part (triple x+ baffle marshall) , je me suis interessé au switch 3 position derrier la tete !

tight/ mid/loose , eh bien j'ai vraiment senti une difference dans le grain et dans la précision du son

tight , gros son pour le death ,ca compresse un max !

mid, on reste dans le son compressé je trouve !

et loose , on rentre dans la gamme du son moins baveux , plus précis

je pense que ca vaux la peine de se penchez sur ce selecteur car j'ai senti vraiment une difference , bien sur le choix de la couleur du son est personnel , sans polemiquer sur la meilleur position loose ou tight

et de là j'ai remarqué que mes reglages changeait de tout au tout , surtout au niveau de l'exploitation du gain des 2 canaux crunch et ultra

mon choix s'est porter sur le loose en canal crunch avec un gros gain (
idem pour le canal lead !

j'ai remarqué aussi que le clean en loose crunchais un peu plus tard qu'en tight !!

voila !

par contre j'ai une question !

multieffets dans la boucle ,quel est le reglage le plus pertinent pour les niveaux du send et du return ?
dittohead
Merci pour tes infos... c'est vrai que ce "sélecteur d'amortissement" joue beaucoup sur le rendu final, mais le fait qu'il ne soit pas placé en facade rend les experimentations un peu pénibles.
Si tu arrives à choper un bon son crunch je suis preneur de tes réglages parce que je bloque sur ce problème depuis le départ.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
jackfree
bon je vais parler de mes reglages

en crunch selecteur sur loose

HAIR 5 BODY 2.5 BOTTON 7.5 (soit dans l'ordre en heure 12h 9h 3h)

volume 4ou 5 et GAIN 5

le secret de la précision est dans le gain , au dessus de 6 ca devient plus baveux et moins précis !

ensuite je place une tube screamer et une boss ds1 avec la tube avant la ds1 , et je selectionne l'une ou l'autre pour choper des grain different , toujours dans un son précis mais des attaques differentes !!


un multieffet dans la boucle qui me donne la couleur de differents guitariste et de style !

compresseur équaliseur dans la boucle te taille le son au millimetre !

il est clair que la triple xxx respecte le caractere de la guitare, je joue sur ibanez JS100 et une charvel Jackson , et bien la couleur n'est pas la meme l'une étant plus legere que l'autre je doit jouer avec les reglages des médiun

mon son de prédilection c'est plutot orienté satriani , et donc je me suis rendu compte que la js était axé haut médium et très clair donc j'ai du jouer sur le niveau de médium de la T XXX , pour éviter d'avoir des merdes dans les notes !

je m'explique en mettant trop de médiun j'avais un son de casserole avec des " zzzzzz" dans chaque note et il faut juste trouver le bonne équilibre
dans les reglages hair body je pense en dessous de 5 pour sonner propre

voilà j'espere que ca va t'aider !!!

bien sur j'ai d'autre secret ! lol
rapapar
Ton tube screamer doit beaucoup aider à la présision du son
par contre je ne comprend pas pourquoi tu ajoutes une disto à un ampli high gain, je ne comprend pas non plus à quoi sert ton compresseur dans la boucle d'effet, ne sert il pas juste à augmenter les bruits de fond??
par contre pour l'eq ca peut aider mais ayant testé sur le 5150, je n'y trouve utilité qu'a coupé completement une plage de frequence pour obtenir un effet transitoir. Commen t'en sert tu ? (quels paramètres)
jackfree
Citation:
je ne comprend pas pourquoi tu ajoutes une disto à un ampli high gain

la ds1 est dans ma chaine d'effet mais n'est pas tous le temps enclenché, son utilisation est plutot subtil puisqu'elle me permet d'avoir ,dans certaine circonstance ,un sustain different de la tube !
utilisé essentiellement pour les solos elle te fournis une puissance dans la note qui est flagrant à entendre à l'enregistrement et dans les doights le son et les notes coulent plus !!

la ds1 me sert pour le crunch en son clair aussi pour le blues !!

Citation:
je ne comprend pas non plus à quoi sert ton compresseur dans la boucle d'effet, ne sert il pas juste à augmenter les bruits de fond??


mon multieffet chaine plusieur effet !
dans l'ordre ca donne "COMP - EQ - DELAY - REVERB "
compression utilisé à bas volume donne un boost général plutot agréable pour la définition du son : là encore c'est subtil mais perceptible !

en repet ou a haut volume ce n'est pas nécessaire !!

pour ce qui est de l'équaliseur , il faut passer du temps dessus pour savoir ce que tu veux , je me suis inspiré de l'égailsation du carvin de steve vai pour me rendre compte qu'au lieu de couper des plage j'élargissais les 3 bandes est donner encore plus de précision

en voyant le carvin de vai je me suis dit " ca doit baver un max " eh bien non on a l'impression que toues les bandes s'équilibre pour devenir homogene est propre !!!

Citation:
Commen t'en sert tu ? (quels paramètres)


EQ 3 bandes en gros en haute /moyen/basse frequence les niveaux sont a 6/8/5 sur un reglage -12/12
mais ca ne va pas t'aider disons que les reglages de plage sont plutot élévés

mais tous ça ne vaut rien et d'autre guitariste te le dirons si tu n'utilise pas le volume de ta guitare !

le volumes en micro bridge ou manche ne sont jamais a fond , et le sustain et la peche est dans le potard de volume que ce soit en solo ou en rythmique !

voilà !!
rapapar
je pense que ce sont des reglages sur lesquels tu vas revenir plusieurs fois et tu finira par jouer directement sur l'ampli...
ton histoire de mettre une disto DS1 dans la boucle d'effet me laisse perplexe, ca doit etre tres salle comme son!
tu peux t'enregistrer pour nous faire ecouter les differents sons?

En ce moment sur amplification et Peavey...