CONNAISSEZ VOUS LA MARQUE ACOUSTIC?

achille
voila, j'ai en vue un ampli de marque acoustic, tete 250 xatts avec un hp de 6X12"

je sais pas si c'est pour guitare, basse ou clavier, c'est un 2 corps, et c'est un peu ancien.

je suis preneur de toutes infos

meerci
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
yoyo
  • #2
  • Publié par
    yoyo
    le 17 Feb 04, 19:46
jai un combo chez mes parents qui date de sannée 70 je crois... tout lampes...
je lai pas testé depuis longtemps car il a besoin dun retubage mais a mes souvenirs il avait un super son tres chaud.


il me semble qu a l epoque c etait une sous marque de mesa non ??
YAPOUSSIE
j'en ai eu un en 89 je l'ai revendu... grave erreur 100 w tout lampe hp EV , je me rappele l'avoir prété a un pro qui me disais qu'il sonnait mieux qu'un mesa , par contre le poids , mais bonjour la sauce , de tout les trucs que j'ai revendu c'est celui que je regrette le plus...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
achille
merci a toi DIEU PIOUH !!!!!! :-)

bon voila un truc qui m'interresse serieux, et qui sera bientot a vendre ici...
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Salut,
Selon mes souvenirs sur les dires des importateurs et représentants de l'époque, MESA à été monté par deux transfuges d' ACOUSTIC fin 70's.
D'ailleurs il n'y a pratiquement aucune différence entre les ACOUSTIC 164, 165, G100T sortis tout juste avant et le MESA Boogie MkI.
Même couleur de chassis marron, même jacks et potars laiton, même circuit imprimé, même puissances inscrites 60/100w: c'est rare habituellement il est écrit 50/100w, mêmes potars volume/master concentriques, même appelation d'étage préampli au choix par sélecteur à l'arrière: 'Tube/FET' ...
De ces quatre amplis, le MESA MkI est le seul à être équipé d'un ventilo mais il est très très mal placé, il ne ventile que deux des quatre 6L6 et a un rendement microscopique dû à la réverb presque collée à lui (moins d'un pouce !!!), de plus, si près, il rayonne du 50 Hz dans les transfos du module de réverb !!!.
Le MkI avait aussi une option que les trois autres n'avaient pas: il pouvait être vendu équipé d'un HP d'enfer (le meilleur HP pour ampli guitare 100 w au monde de sa génération selon moi: le 'EVM12L' ElectroVoice) qui n'a rien rien rien à voir avec ce qu'EV fabrique aujourd'hui au mexique sous la même référence.
Il est reconnaissable à sa membrane très épaisse et très granuleuse, à ses bornes pression rouge et noire de 'toute petite taille' à son culot en acier brossé bichromaté, à ses 9,6 kg et bien évidemment au son et au rendement.
Si, il y a une différence, et elle est de taille: la même année on trouvait dans les magasins, côte à côte, le MESA MkI à 19000 FF et les 3 autres amplis entre 5000 et 6500 FF chacun.
Alain LAFON
http://www.alain-lafon.fr
achille
merci de ces informations tres tres interressantes.

il faut que j'arrive a avoir le modele exact, c'est un ampli que je n'ai pas vu et la personne qui le detient n'y connais rien.
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
yoyo
  • #8
  • Publié par
    yoyo
    le 18 Feb 04, 11:45
quand a moi faut que je recupere le mien et le retube..............!!!!!!!
achille
oui yoyo, mon post aura au moins le merite de te faire connaitre la valeur acoustique de ton combo acoustic!!!

si ca sonne comme du mésa, tu pourras me faire un bisou avec la langue et tout!!! ;-)
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
achille
oui yoyo, mon post aura au moins le merite de te faire connaitre la valeur acoustique de ton combo acoustic!!!

si ca sonne comme du mésa, tu pourras me faire un bisou avec la langue et tout!!! ;-)
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
yoyo
  • #11
  • Publié par
    yoyo
    le 18 Feb 04, 14:20
m'enfin.......



bah de toutes les je me souvenais qu'il sonnait ce COMBOS.


je te dirais ca quand il sera remis a neuf
achille
j'y compte bien !!!! je suis deja en train de me chauffer la langue.... :-)
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
yoyo
  • #13
  • Publié par
    yoyo
    le 18 Feb 04, 15:05
8O HELP
YAPOUSSIE
il pouvait être vendu équipé d'un HP d'enfer (le meilleur HP pour ampli guitare 100 w au monde

ca c'est sur le top du top ce hp......regret regret !!!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
achille
bon, je recupére le joujou demain, donc si y'a des amateurs pour acheter.....
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!

En ce moment sur amplification...