Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil pour un nouvel ampli , Yamaha THR30IIW ou Blackstar

Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer mon Fender Mustang LT25 par l’un ou l’autre de ces deux amplis. Acheté avec ma première guitare, le son du Mustang me déçoit et je le trouve trop compliqué avec tous ses réglages possibles. Je cherche un ampli simple à utiliser avec quelques potards pour des réglages sans prise de tête, si possible quelques effets en plus et surtout un bon son « authentique ».
Je joue en appartement et après quelques recherches je penche pour un Yamaha THR30IIW , certes un ampli à modélisation mais les avis sont élogieux et il répond à mes critères du plug&play, qui plus est sans câbles avec sa batterie rechargeable et son récepteur sans fil.

D’un autre côté le Blackstar HR-5R MkII est un concurrent sérieux dans la même gamme de prix avec toutes les connectiques qui vont bien mais surtout un vrai ampli à lampes.
Vos avis éclairés m’aideront à faire le bon choix.
Merci par avance
Stratnico
L'idéal serait que tu les essayes l'un et l'autre et que tu en tires la conclusion sur ce qui te plaît le mieux

Si tu pousses le blackstar j'ai peur qu'en appartement ce soit compliqué.....
malheureusement ma boutique préférée n’a pas les deux modèles en stock. le Blackstar HR-5R Mkii est un ampli à lampes de 5W mais commutable en 0,5W ce qui devrait le rendre plus adapté pour jouer en appartement sans déranger le voisinage.
Stratnico
L'ampli numérique tu as testé et tu as revendu.
Donc je sens que tu es plus tenté pour expérimenter un ampli lampes donc commande en ligne le blackstar et retourne le si il ne te convient pas
Shampoo1
Le Blackstar n'est pas tout à fait à lampes et tire sa disto de circuits imprimés.
Du coup il se gère bien à bas volume.
Stratnico
Oui je l'ai possédé, oui il peut se gérer à bas volume sur le canal lead (qui possède un master )mais il a qd même un meilleur rendu qd il est poussé.

Par ailleurs il est possible de faire cruncher le son clair mais pour ça il faut inévitablement monter le volume à un niveau qui n'est pas envisageable en appartement. En effet le canal clean ne possède pas de master (sur la version mk I).... Donc ce 3eme son que permet l'ampli n'est pas possible en appartement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...