Conso du Dual Rectifier en Watts...???

Forum Mesa Boogie
Forums
KakiDime
Salut,

Envisageant l'achat d'un Dual rectifier, j'aimerai savoir la puissance de sortie consommée par ce dernier afin de pouvoir acheter l'auto transfo adéquat (genre si il faut que je tappe direct dans un 1000w ou si un 630w suffira...).

Au passage ca m'interesse aussi pour le triple rectifier...

Merci!!!
remayz
  • #2
  • Publié par
    remayz
    le 13 Mar 05, 18:13
j'ai un marshall 100W qui prend 375w de consommation. même avec un triple recto, je pense que le 630W suffira.
KakiDime
Ok merci pour le renseignement ! (ce que je trouve bizzare c'est qu'un Microtube 200 ADA consomme 425w...et je crois que pour le 100 c'est aps loin non plus...)
One-R
  • #4
  • Publié par
    One-R
    le 13 Mar 05, 20:52
KakiDime a écrit :
Ok merci pour le renseignement ! (ce que je trouve bizzare c'est qu'un Microtube 200 ADA consomme 425w...et je crois que pour le 100 c'est aps loin non plus...)


Donc sur le dual recto de mon grateu (qui vient des us donc transfo) il a un 300w, et disons qu'on dépasse jamais la moitiée ( ce ki fais déjà pas mal de bruit) et je dois dire que ca tient nikel. je pense meme qu'avec un 200w ca serai suffisant. et sache que ce genre de transfo souvent il y en a 3 models, un 100w un 300w et un 1000w, prends donc le 300w (hk audio) moi j'ai un ampli basse qui nécéssite aussi un transfo j'ai du prendre le 1000w (fé mal au cul).

voilà!
KakiDime
C'est un peu plus compliqué mais en gros c'est ça...y'a pas de puissance prédéfinie puisque tou va dépendre des specificités du constructeur...(diametre du fils de cuivre, nombre de tour etc...).

Tu l'as payé combien ton 1000w ?
KakiDime
d'autres infos pour confirmer ???
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 14 Mar 05, 09:55
J'ai payé mon transfo (externe) 1000w au prix de 105euros. le 300w vaut environ 40 euros.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...