Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Consommation électrique d'une tete d'ampli 400W

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
LT_be-guitar a écrit :
Je vous remercie pour vos réponses.

Oui Oldamp, il est vrai que la consommation est souvent/toujours notée au dos de l'ampli mais que même les données fournisseurs peuvent ne pas toujours être fiables.
Le tout est de savoir (et c'est ça que j'ignore) dans quelles proportions elles sont significativement ou raisonnablement avancées.

Je me pose cette question car, comme je l'ai écrit dans un autre sujet sur les consommations, il y aura dans ma config' de 4 à 5 amplis qui fonctionneront en même temps : et je voudrais savoir "un peu où je vais", d'autant que j'envisage, peut-être, de louer le studio de répète.

A ce que j'ai pu lire, et pour aller dans le sens de rockjmc, un 100w lampes peut consommer jusque 500w : le facteur de 3 à 5 n'est pas que rarement évoqué dans les topics !
Ca peut aller de 2 pour un Laney LC50 "nouvelle tehnologie" jusque 7 pour un ancien briscar style Bogner Alchemist !
Et c'est plutôt de l'ordre de 1 ou 2 sur les transos, voire moins sur les amplis "numériques"

Plus radicalement, multiplions la valeur du fusible par celle du jus, on obtiendra par exemple 2,5A x 220 V = 550 VA (550w).
Il n'y a plus qu'à additionner tous les appareils ensemble... A condition toutefois que données-constructeurs soient les bonnes !

Encore merci à vous deux !


Tu raisonnes à l'envers.

Tu dois facturer ou deviser la puissance mise à disposition. Pas celle consommée.
oldamp
Tu veux définir un prix horaire de location de salle de répèt ? Tu regardes la concurrence alentours et tu t'alignes ! Souvent c'est tant par personne par heure. Mais ça peut être aussi global, tant pis si c'est juste un duo ! Il fut bien sûr que les gens puissent apporter leur propre matériel (ampli, pedalboard...). Exiger qu'ils jouent sur ton propre matos peut coincer...
LT_be-guitar
Merci, TheSoulsRemain & Oldamp.

Oui; je n'en suis pas encore à avoir décidé de louer à l'heure; tout juste aux hypothèses.
Sur un autre topic, je viens de voir que 5 amplis ensemble consomment, en gros, 1Kw. 2 Kw en criant très-très fort; soit en tout cas moins de 50 cts/heure...

Je n'oublie pas -et merci de m'y faire penser -si toutefois je devais confirmer un éventuel souhait de location, qu'il y a 1.000 autres choses à prendre en compte pour établir un tarif horaire, mais je sortirais du contexte du présent topic.

Merci encore à vous.

En ce moment sur ampli et préampli basse...