Construction ashdown

Forum Ashdown
Forum
savez vous ou est le lieu de construction des ampli ashdown ?
soleir
  • #3
  • Publié par
    soleir
    le 28 May 09, 22:17
Y'a une gamme made in USA mais introuvable en Europe.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
c'est 15 180 electric blue evo 2 .
la construction azie est mauvaise c'est sa?
xelalex35
Azie???

Je dirai qu'un bon 90% de la production mondiale d'ampli est produite en asie. Si c'était de la merde, on serait bien emmerdé.

quelle différence y a t'il d'après toi entre un ouvrier chinois pu coréen et un européen et un américain? le salaire, les conditions de travail c'est sur, le savoir faire, c'est moins sur (mais possible).

perso, moi acheter un ampli ou une basse made in usa je m'en tamponne un peu, tu peux très bien tomber sur un ouvrier américain qui en a rien a foutre de son boulot et qui te monte un ampli n'importe comment et un vietnamien qui fait correctement son boulot.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
oui c'est sur mais ce que je veux dire c'est si le materiel ( connectique...) est fait en asie.
Rivera
  • #7
  • Publié par
    Rivera
    le 29 May 09, 10:30
Série US, j'ai un gros doute, UK je veux bien, pour une marque anglaise, c'est mieux!

Perso, j'ai un ABM et c'est Made In China!

Après je pense que Rémi a raison... La connectique, c'est moyen, les switchs crache et les potards ne sont pas construit pour "Infinte and Beyond"!
Les Speakons ne sont pas des Neutricks.
Les composants internes sont bien montés mais on n'est pas dans du haut de gamme. Exit les capas WIMA, et supers résistances...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
j'est telephonner les ampli sont bien monté en azie mais les composants sont pas fait en azie donc en fait c'est pas dérangeant
Dodo13
  • #9
  • Publié par
    Dodo13
    le 29 May 09, 14:15
Honnêtement, vu la proximité du s et du z sur le clavier, tu pourrais faire un effort et descendre d'une ligne après ton a pour taper Asie...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ched
    le 29 May 09, 15:23
remi270 a écrit :
j'est telephonner les ampli sont bien monté en azie mais les composants sont pas fait en azie donc en fait c'est pas dérangeant


La plus part des composant electroniques (pour ne pas dire tous) sont fabriqués en asie, et en chine principalement... De toutes façons tout est automatisé, et les chinois sont capables de faire des trucs vraiment top, encore faut il que cela soit la volonté des fabriquants.
soleir
Rivera a écrit :
Série US, j'ai un gros doute, UK je veux bien, pour une marque anglaise, c'est mieux!


Si, dans le Kentucky :
http://www.ashdownmusic.com/ba(...)on=us

(et oui, on parle bien d'amplis basse...)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    JM66
    le 04 Jun 09, 08:55
En tout cas sur mon Electric Blue 15 pouces 180W je ne remarque rien qui me fasse penser à un montage bâclé avec de mauvais composants, ni dans le son ni dans l'ergonomie ni la finition.
Mathieu.bassman
Bien sur! Conception asiatique ne rime pas forcément avec mauvaise qualité, ou conception bâclée!

J'ai eu un fender rumble pendant 3 ans, aucun soucis!
Un B200R USA pendant 6 mois, pas de soucis, mais la version asiatique est désastreuse.

Mais la conception USA apporte un plus... Va savoir pourquoi!

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...