Coup de coeur Genz Benz

Forum Genz Benz
Forum
Filoche
Salut à tous.

Cet après-midi je suis allé magasiner pour un combo MESA (Roadster). J'entre dans le premier magasin sur ma route pour me rendre compte qu'il n'est pas un dealer de MESA. J'explique tout de même au vendeur quel genre de son je cherche (Un peu à la Metallica, Pantera, ...).

Le vendeur me dit "tu connais Genz Benz ?" Je répond que non et que c'est la première fois que j'entends le nom. Il m'amène dans une petite pièce et me présente la tête EL DIABLO 100



Two Independent Tube Channels
• Six Triode Preamp Stages (3-12AX7 Tubes)
• Four Power Tubes (ships w/Ruby Tube EL 34's)
EL34 or 6L6 Power Tube Capability
• Rear Panel Bias Pot
• Four Button Footswitch Included

Après avoir discuté avec lui pendant un bon 30 minutes à coté de la bète (me parlant de ses caractéristiques, ...) il me dit qu'il est temps de passer aux choses sérieuses. La tête était déjà branchée sur un cab 4X12.



Et là je l'ai eu dans les dents. À seulement 2, le son avait une agressivité hors du commun. Beaucoup de low avec une précision que j'avais jamais vue. Je joue pratiquement toujours accordé standard. Cependant, le vendeur ma montré la capacité de l'ampli à soutenir un accordage plus bas. Même en SI le son reste précis et et ne bave pas.

Bref, maintenant Genz Benz est un alternative plus que sérieux au Roadster que je voulais acheter au départ. La tête 100w est très abordable : 1600$ CND!

Je regarde du coté du combo 60w cependant, car le 100w à lampes est BEAUCOUP trop puissant pour moi.

Si j'en fais l'acquisition je posterai des samples/videos.

Phil
the5thorseman
Ben, il y a déjà eu quelques review sur El Diablo ici, mais tu voulais t'orienter vers le roadster pourquoi à la base? Généralement c'est plutot pour la polyvalence car pour le gros son il y a le rect-o-verb moins chère et plus orienté dans ce sens.

Selon ton test, le Genz Benz offrirait-il une polyvalence à la hauteur du roadster?
Filoche
Bien en fait le EL Diablo est l'un des seuls amplis high gain avec un son clean plus que potable (on s'entend que c'est pas un Fender...).

Le roadster n'était pas sur le planché cet après-midi. Je me suis "contenter" de tester le roadking 2 que j'ai cependant apprécié. Cependant, j'ai eu une préférence pour le clean du Diablo. Le prix est également en faveur du diablo. Comme le vendeur m'expliquait, les prix des produits de cette jeune compagnie (3 ans à ses dires) ne cessent de monter depuis 2 ans. Il semblerait que d eplus en plus d'artistes utilisent ces produits. À ce titre, la tête EL Diablo 100w a été la tête la plus vendu au commerce que j'ai été l'an dernier. Et ce malgré le fait qu'ils vendent également Peavey, Fender, Crate, Vox, Line 6 et autres gros noms.

De toute façon je vais retourner tester le roadster d'ici quelques jours. Je pourrais comparer d'avantage à ce moment!
the5thorseman
Filoche a écrit :
À ce titre, la tête EL Diablo 100w a été la tête la plus vendu au commerce que j'ai été l'an dernier.


C'est parce que le mec les propose à tous le monde et en vante beaucoup les mérites comme il a fait pour toi, c'est commercial!

Mais ça n'enlève rien aux qualités de la bête!

Tu dis préférer le clean du GB à celui de la RK???


J'attends ton comparatif impatiemment...
  • #7
  • Publié par
    xgregx
    le 28 Mar 07, 15:47
Mon frère en a fait l'acquisition il y a un mois et je dois dire que ce combo 30/60W (on peut switcher) est très très convainquant!

Les diférents panels de disto sont énormes, ça envoie sévère, on est à 2 mm du rectifier de Mesa et les clean sont très beaux, propres.

Tous les boutons sont crantés, très robustes...touché à 1500€ il me semble.

Pour le prix, la qualité est formidable.
the5thorseman
Bah je suis curieux d'entendre ça!

Apparemment ça vaut pas du ultra haut de gamme mais pour le prix ça reste correct...
  • #9
  • Publié par
    IMP
    le 01 Apr 07, 13:00
GIGA UP

La El Diablo m'interesse ENORMEMENT !!!

Hello Filoche, ou a tu essayé cet ampli ? Merci
Grouic
Il habite au Québec Filoche.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #11
  • Publié par
    IMP
    le 01 Apr 07, 15:39
Oula, sa fait legèrement un peu loin pour moi... Enfin bon, up pour les samples quand même...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Genz Benz...