Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
ben ya pas que moi qui est le vice de regarder dedans alors
visiblement sur la partie clean certain en ont un et d autre pas sur le potar stéréo je vois moins bien mais il me semble en voir un mais pas toujous la encore ,mais je ne suis pas categorique
je m amuse a voir comment font les pro et les choix fait par mr kelt et par mr friedman qui partent du meme plan de depart ,bon dans les grandes lignes sur le canal hg ca me parait assez similaire et le choix est surtout different pour la partie lg j ai l impression , friedman lui utilise son simple clean et mr kelt ben je ne dis pas c est secret de la maison
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
sam1366
PiPiRoSe a écrit :

quand on regarde sur le papier un ppimv au depart on se dit quelle bonne idée, apres on essaye et on comprends que plus on baisse ce master volume moins la presence est efficace ( logique en fait) donc pour moi c est déshabiller Pierre pour habiller Paul sauf pour celui qui joue avec presence a zero

Oui je suis d'accord, c'est pas la solution miracle mais après comme toujours tout est affaire de compromis. Un atténuateur c'est pas forcément parfait non plus mais il faut quand même bien une solution pour gérer les fortes puissances car difficile de trouver un lieu où peut pousser les watts.
Ppimv+ atténuateur ça marche pas mal je trouve.
PiPiRoSe a écrit :
le friedman naked depuis bien longtemps ce n est pas un secret comme dit plus haut entre autre car ya visiblement d autres amplis basé la dessus mais bien moins que sur du 800


Le Friedman Naked est issu d'une demande de Billy Howerdel (A Perfect Circle) qui souhaitait "mixer" le preamp du Naylor dans la section de puissance d'un Marshall. On peut entendre le résultat sur "Mer de Noms" le premier album du groupe.
manulonch
thierrylz a écrit :
Laisse la soutane tranquille ! C'est bien le Naylor SD60 qui m'a inspiré, après avoir vu une vidéo sur YouTube de Mark Lettieri en trio à Dallas et ce son m'a réellement interpelé. Ensuite j'ai rajouté des fonctions très utiles sur scène, comme la selection des canaux (que Naylor a monté sur le modèle Duel, mais sans gain et volume séparés, ce qui fait que c'est inexploitable en vrai), le Boost et le Throttle. Mais encore une fois si tu regardes bien la topologie du circuit, c'est celle d'un JCM800. Qui est lui même un rejeton modé du Bassman 59 !!!


Salut Thierry... Je pense qu'on a jamais eu l'occasion d'échanger sur le forum, je ne sais même pas si tu as déjà entendu parler de moi...
Soit... Mais c'est vraiment marrant qu'on parle ici de Naylor, ça fait un moment que me suis penché également sur cet ampli ( et les Naylor en général ), et j'ai toujours quelque part dans le coin de la tête l'idée de fabriquer des amplis ici de mon côté, on verra si j'emboite le pas un de ces jours... Dans tous les cas c'est intéressant de voir qu'il y a encore moyen de faire du " vendable " dans notre coin d'Europe malgré le coût du travail (je suis en Belgique, c'est limite pire qu'en France).
thierrylz
Bonjour Manulonch,

Bien sur que je te connais! Tu es un des piliers techniques avec Oldamp de ce forum et j'ai toujours apprécié tes avis pertinents !

Après, j'ai un peu de mal avec ton avatar qui est vraiment un tue l'amour ;-) !!!!! Ahahah !!!

N'hésite pas à me contacter par mail ou téléphone si tu veux !

Cheers
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



Mr Park
thierrylz a écrit :

Après, j'ai un peu de mal avec ton avatar qui est vraiment un tue l'amour ;-) !!!!! Ahahah !!!


Selon la légende, Elon musk voulait racheter Guitariste avant Twitter, mais quand il a vu l'avatar de Manu il est remonté dans sa Tesla.
bluerem
Mr Park a écrit :
thierrylz a écrit :

Après, j'ai un peu de mal avec ton avatar qui est vraiment un tue l'amour ;-) !!!!! Ahahah !!!


Selon la légende, Elon musk voulait racheter Guitariste avant Twitter, mais quand il a vu l'avatar de Manu il est remonté dans sa Tesla.


thierrylz
Une collaboration envisagée il y a deux ans au HellFest 2022 avec les lascars de Wild Customs guitars, autour de notre passion commune pour tout ce qui roule !!! Le résultat est là et nous l'avons confié à Nico Chona et Dimitri Lazardeux afin de vous le faire découvrir sur Tone Factory !!! Check it out !!!

Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



stef626
PiPiRoSe a écrit :
les gens sont surement a des années lumiere de comprendre ca car il n y a pas de manuel et aprés avoir vu les vidéos des infuenceurs youtube qui repettent tous les meme betises on est pas plus avancé y en a pas un qui comprends sur quoi il joue c est d une tristesse .... mais enfin ca fait vendre ,c est le drole de monde d aujourd'hui


je suis pas sur que les gens veulent savoir comment est fabriqué le moteur je pense qu'ils veulent savoir si la bagnole a du repondant ou pas et les sensations qu'elle procure..
j'ai un mostro , c'est super sous les doigts, super dynamique , et c'est ce que j'essaye de transmettre , le reste c'est du bla bla technique qui n'interesse pas grand monde à vrai dire.(meme si ça peut etre interessant pour les plus techniciens c'est certain , mais c'est loin , tres loin d'etre la majorité )

faire un ampli qui convient autant à jm kajdan qu'a yarol poupaud , qui ne sont pas dans les memes spheres sonores c'est un sacré tour de force, et à un prix pour du fait maison tres correct..c'est super cool quand meme
TheSoulsRemain
stef626 a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
les gens sont surement a des années lumiere de comprendre ca car il n y a pas de manuel et aprés avoir vu les vidéos des infuenceurs youtube qui repettent tous les meme betises on est pas plus avancé y en a pas un qui comprends sur quoi il joue c est d une tristesse .... mais enfin ca fait vendre ,c est le drole de monde d aujourd'hui


je suis pas sur que les gens veulent savoir comment est fabriqué le moteur je pense qu'ils veulent savoir si la bagnole a du repondant ou pas et les sensations qu'elle procure..
j'ai un mostro , c'est super sous les doigts, super dynamique , et c'est ce que j'essaye de transmettre , le reste c'est du bla bla technique qui n'interesse pas grand monde à vrai dire.(meme si ça peut etre interessant pour les plus techniciens c'est certain , mais c'est loin , tres loin d'etre la majorité )

faire un ampli qui convient autant à jm kajdan qu'a yarol poupaud , qui ne sont pas dans les memes spheres sonores c'est un sacré tour de force, et à un prix pour du fait maison tres correct..c'est super cool quand meme


Je suis bien d'accord avec ton toi.
Je reviens toujours sur le même exemple....on a souvent joué/croisé sur des 5150.... personne n'a sonné comme EVH.
stef626
meme van halen sonnait pas comme van halen avec un 5150 :-)
bluerem
stef626 a écrit :
meme van halen sonnait pas comme van halen avec un 5150 :-)


exact +1
stef626 a écrit :

je suis pas sur que les gens veulent savoir comment est fabriqué le moteur je pense qu'ils veulent savoir si la bagnole a du repondant ou pas et les sensations qu'elle procure..


Ouais bah puisque ça cause moteur......vu le nombre de "gens" qui ont achetés une 3008 pour en avoir une aussi grosse que le voisin.....sans regarder ce qu'il y a dans le moteur......On ferait bien de se méfier un peu plus de ce que "les gens" veulent ou croient savoir.....

Enfin moi je dis ça je dis rien.....
thierrylz
Puisqu'on évoque JeanMi Kajdan (qui s'en fiche un peu de savoir ce qu'il y a dans le moteur...)

Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



thunderverb
la classe ce Jean Michel, il joue sur un west coast je crois ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...