Crate

Forum Crate
Forum
raphael125
bonjour j'ai une question :

quest ce que je pe prendre comme ampli pour le powerblock de crate ?


merci !
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
Maltigow
hein ?

le powerblock C'EST une ampli

comme HPs tu veux dire peut-être ?
Maltigow
raphael125
ui desoler ppur la faut je debue das le monde de l'amplification avec tete !
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
Maltigow
no problem

comme cabinet tu regardes quelle puissance correspond à quelle impédence pour le powerblock et tu cherches un baffle qui correspond à l'une de ses possibilités.

CàD: Puissance supérieure ou égale à l'amp, impédance (en ohms) égale si possible à l'amp mais un peu supérieure sur le cabinet c'est pas la mort... en notant que c'est bête quand on achète neuf de pas s'débrouiller pour avoir quelque chose de tip top

EDIT: Le Powerblock donne bien pour amplifier des processeur style PODlike ou Tonelab mais comme pur amp ch'uis pas super convaincu, soit dit en passant. A ta place je préfererai un bon combo transo au powerblock + baffle... à moins que le but soit d'acheter une bonne tête plus tard et d'avoir déjà le baffle ? (et dans ce cas pq pas un Piggy Bag Harkte?)
Maltigow
raphael125
jai deja la tete c la crate et il me manque juste les bafle !
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
jimiyves
Oui mais il te parlait d'une bonne tête, genre un gros truc à lampes bien cher .

D'après ce que j'ai vu et entendu le crate serait comparable à un JCM 2000. Donc pas mal mais sans plus.

Perso j'ai commandé le crate mais seulement pour amplifier, car même un poweramp tout seul il faut mettre au minimum 250 €.
skysurf51
Citation:
EDIT: Le Powerblock donne bien pour amplifier des processeur style PODlike ou Tonelab mais comme pur amp ch'uis pas super convaincu, soit dit en passant. Smile A ta place je préfererai un bon combo transo au powerblock + baffle... à moins que le but soit d'acheter une bonne tête plus tard et d'avoir déjà le baffle ? (et dans ce cas pq pas un Piggy Bag Harkte?)


tu l'as essaye?
Les divers samples que j'ai entendu ici et la me laissent croire qu'il se debrouille pas si mal tout seul.


sinon pour repondre a la question, crate propose un baffle 1*12 equipe en celestion.
Je possede le powerblock, mais je n'ai pas de baffle. Je pense acheter bientot un 2*12 mono, 8 ohms. Meilleure diffusion qu'avec un seul hp, et moins d'encombrement qu'un 4*12.

Sur Thomann ils proposent un 2*12 harley Benton pas cher (129 euros + fdp). Regarde aussi du cote de Framus (300 euros), bonne reputation, bons hp (velestion vintage 30).
Sinon, il reste l'occasion.
Bersërkîer
Maltigow a écrit :
no problem

comme cabinet tu regardes quelle puissance correspond à quelle impédence pour le powerblock et tu cherches un baffle qui correspond à l'une de ses possibilités.

CàD: Puissance supérieure ou égale à l'amp, impédance (en ohms) égale si possible à l'amp mais un peu supérieure sur le cabinet c'est pas la mort... en notant que c'est bête quand on achète neuf de pas s'débrouiller pour avoir quelque chose de tip top

EDIT: Le Powerblock donne bien pour amplifier des processeur style PODlike ou Tonelab mais comme pur amp ch'uis pas super convaincu, soit dit en passant. A ta place je préfererai un bon combo transo au powerblock + baffle... à moins que le but soit d'acheter une bonne tête plus tard et d'avoir déjà le baffle ? (et dans ce cas pq pas un Piggy Bag Harkte?)


Tu l'as essayé avec un POD XT ou un Tonelab, ça rend bien la puissance est suffisante pour une répéte (pas avec une course au volume) ???

Il ne denaturalise pas le son ???
Maltigow
Ai entendu et un peu joué avec un pod (ou v-amp ?) sur un 2*12 homemade et ça dépotait vraiment bien... pas pu bien exploiter bien sûr il m'aurait fallu plus de temps pour tester des crunchs, clean etc mais le jeu en grosse satu était plus que nickel !

Pourquoi pas un box homemade d'ailleurs ? Genre monté en 2*12" Celestion G12H100 ? (je sais pas ce que le type avait dans son baffle)

Un truc que je pige pas : le box prévu pour fait 100W 8ohms alors que la tête en sort 150 sous 8 ohms...

edit: sorry j'oubliais de dire que non il dénature pas trop le son vu que ses controle sont inactif quand on branche un preamp dans la line in... tout se règle sur le preamp comme sur certains amplis

comme on le dit plus haut, c'est impec pour remplacer un rack de power vu le prix
Maltigow
Bersërkîer
Maltigow a écrit :
Ai entendu et un peu joué avec un pod (ou v-amp ?) sur un 2*12 homemade et ça dépotait vraiment bien... pas pu bien exploiter bien sûr il m'aurait fallu plus de temps pour tester des crunchs, clean etc mais le jeu en grosse satu était plus que nickel !

Pourquoi pas un box homemade d'ailleurs ? Genre monté en 2*12" Celestion G12H100 ? (je sais pas ce que le type avait dans son baffle)

Un truc que je pige pas : le box prévu pour fait 100W 8ohms alors que la tête en sort 150 sous 8 ohms...


Merci de ton aide ... je te poserai d'autres Questions ....

Sinon ne pousse jamais la tête trop fort sinon tu risques d'endommager tes HPs vu qu'ils encaissent moins que ta tête Powerlock peut sortir, en tout cas t'auras un son pourri qui te servira de signal de détrésse ...

Ne jamais poussé à fond donc ...

Sinon ça ne larsenait pas avec le POD dedans ??
Le son n'était pas trés étouffé ??
Maltigow
Tu entends quoi par éttouffé ? Disons que ça larsen quand t'as décidé que ça larserait quoi Controlé sans problème quoi pas de larsen indésiré du tout et ch'té plutot proche du box à un moment.
Maltigow
Bersërkîer
Maltigow a écrit :
Tu entends quoi par éttouffé ? Disons que ça larsen quand t'as décidé que ça larserait quoi Controlé sans problème quoi pas de larsen indésiré du tout et ch'té plutot proche du box à un moment.


CAD que tu sens que ton son ne respire pas, comme sur une chaine Hi Fi ...

Ok Merci pour la précision au niveau du larsen car parfois c'est dû à la saturation de l'entrée Ligne ce qui fait qu'on est obligé de mettre notre préampli moin fort et pousser sur le Poweramp ce qui donne un son moins péchu, moins vivant.
Bersërkîer
raphael125 a écrit :
bonjour j'ai une question :

quest ce que je pe prendre comme ampli pour le powerblock de crate ?


merci !


Ton Avatar est trop cool ...

Sinon je te conseille de changer le titre de ton topic et mettre Crate PowerBlock pour que ça facilite la recherche au niveau de ce sujet
Maltigow
wai mais comme je précise dans l'edit d'un message précédent, brancher un preamp sur la line in du truc coupe apparement ses contrôles et tout sa fait via ton preamp...

(A mon avis c'est exactement le concept d'une line in et si tu branches une autre gratte dans l'entrée elle fonctionnera en même temps sur le preamp du powerblock mais bon le gars m'a expliqué ainsi j'ai pas approfondi notez que j'ai juste tâté et entendu la bêbête )
Maltigow
jimiyves
C'est simple, dans le line in en fait tu attaques directement l'ampli de puissance.

En fait ton signal quand tu te branches dans l'entrée normale du crate ça fait :


guitare -> préampli du crate -> ampli de puissance du crate -> sortie

Le line in est au niveau de l'ampli de puissance, donc tu zappes complètement le préamp et tous ses réglages.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Crate...