Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Crate v3112 vs Orange Rocker 30

Forum Orange
Forums
  • #1
  • Publié par
    phwolf
    le 02 Oct 06, 17:03
Salut,
Je veux changer mon vieux JCM900 2x12.
Je cherche un ampli qui permette de répeter et assez puissant pour faire de petites scenes.
Je cherche un beau son clair, plein et riche, qui reste assez clair meme un peu poussé, et une disto intelligible, pas trop crade.
J'ai essayé un Hot Rod Deluxe, beau son clair mais disto vraiment baveuse... Le mesa F50 est cher.
En me baladant sur le net, pour env. 1000€, ces 2 amplis ont l'air pas mal mais difficile à trouver et à essayer...
Qu'est ce que vous en pensez?
Merci d'avance,
Philippe
Bon ben t'a un pote, j'ai exactement le meme probleme,
J'ai le meme budget et je cherche un ampli a lampe 30 watt, pour jouer du rock, du hard tout en ayant un bon son clair, riche et ample.

Le orange Rocker a un son clair unique, on ne peut que modifier le volume, aucune equalisation possible. Le clair est tres bon mais reste typer Orange, et il crunch a fort volume. Le son saturer est ce que l'on recherche en premier dans cet ampli, beaucoup de dynamique, mais ca bave, c'est gras. (moi j'adore)

Le crate quand a lui partage son equalisation avec le canal saturer, et son son clair est tres bon aussi, le son saturer est style ZZ top, la disto ne va pas tres loin mais ca reste tres bon, tres roots.

La difference de prix est quand meme consequente, mais je reste persuader que le Crate est plus polyvalent, tout en ayant une personnaliter. Je pense qu'il doit etre tres bon dans le blues-rock, le rock, mais qu'il faut une bonne pedale pour aller dans des registres plus hard. Le Orange est tres bon pour le rock british, le hard (stoner), le blues, mais sa polyvalence reste limitee (pas de boucle d'effet, pas de reverbe, accepte pas tres bien les effets (en disto ), donc voila) mais bon, si t'es un amoureux du son Orange...ca reste tres bon.

Moi personnellement je vais regarder du coter de Fender, car le son clair est excellent sur beaucoup d'amplis, et le son clair est la base ( on peut rajouter une bonne pedale de disto par dessus si le son saturer de l'ampli ne convient pas). Je regarde du coter du Bassman ltd 59, du hot rod et du blues deluxe, si vous avez des precisions sur ces amplis ca m'interesse.
Je joue du stoner rock, du rock, et du blues facon Knopfler ( j'aimerai avoir le son disto comme sur ''Brother in arms'')
Voila,
++
You think I ain't worth a Dollar, but I feel like a millionaire
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Oct 06, 22:13
Citation:
j'aimerai avoir le son disto comme sur ''Brother in arms''


Si je ne m'abuse, c'est enregistré sur Marshall, mais c'est plus de l'overdrive que de la disto. Il t'e faudrait une disto typé Marshall et peut être un Fender pas trop cristallin genre Bassman.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
meringue
Hello tout le monde,

le rocker 30 et le V3112 sont deux amplis très proches car ils utilisent la même technologie (30 watts class A) et fonctionnent identiquement, le son clair et le son saturé partageant l'égalisation. Les deux délivrent un son très vintage également mais là s'arrête la comparaison. Le son du Rocker est beaucoup plus typé que celui du V series en saturation, le son clair du Rocker crunche un peu plus vite également meme s'il est très bon (cf reviews sur harmony central). En gros, le V series est effectivement un peu plus polyvalent avec un son clair assez cristallin, entre Vox et Fender, mais c'est pas du fender non plus, c'est un peu plus sombre, moins brillant, même si ça brille pas mal. L'overdrive du V series est très polyvalente, de l'overdrive léger au plus gros son mais ne reste pas cantonné à du ZZ Top, les réglages et la façon de jouer jouent énormément dans le rendu sonore (ça, on ne le répètera jamais assez!!!). C'est d'ailleurs la qualité de ces amplis, avec un seul bon réglage et en jouant avec le volume de la guitare et la dynamique (plus tu cogne, plus le son tabasse!!!), on peut passer du blues léger au son plus pêchu, d'une rythmique rock à la AC/DC au ska sans aucun souci. Ca sonne!! Bien sûr, jouer du metal avec ça, c'est possible avec une pédale aux fesses, mais je vois pas l'intérêt; sans vouloir offencer les métalleux, que je respecte, ces amplis sont faits pour jouer une musique moins rentre dedans, un peu plus subtile. Identiquement, jouer avec un deux corps (ou autre ampli typé métal) quand on joue un musique peu brutale, c'est pas le top.

D'ailleurs à se propos, on ne rappellera jamais assez que pour sonner comme X, il faut jouer comme X et non se procurer un matos qui produira le son de X. Cette recherche est vaine et sans issue. Bon, faut pas non plus tomber dans les extremes (genre jouer du jazz sur un deux corps typé metal ou inversement, faire du metal avec un ampli typé jazz, mais bon ça peut être concept!!).

Bon pour revenir à nos deux moutons, ou plutôt amplis, je connais bien le son saturé de l'Orange. C'est très typé Rock anglais, voire Led Zep et ça sonne sa maman la péripatheticienne!!! C'est plus direct, un petit peu plus dynamique, plus rentre dedans que le V series qui lui est un peu plus "smooth", doux, crémeux. Mais bon, quelque soit le choix, il s'agit ici de se procurer un ampli qui fait rentrer dans une gamme supérieure en terme de "tone", de grain, de son.

Certains n'aimerons pas, les autres adoreront.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...