Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DAkota vintage tête d'ampli

  • #1
  • Publié par
    mevel
    le 29 May 11, 13:44
Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous car je suis à la recherche d'infos sur une tête d'ampli que je viens de trouver' pour pas cher sur LBC.
Alors c'est un ampli tout lampe de marque Dakota importer par Musikengro en france.
C'est un modèle avec un trémolo (sans reverb) et deux entrées distinctes.
Mon soucis à l'heure actuelle c'est de trouver son impédance exacte (car bien sur rien n'est indiqué) et pourquoi pas trouver aussi le nombre de watts afin de choisir au mieux un HP ou deux ...




Si quelqu'un possède ou a possédé un ampli de ce genre ...

Merci d'avance
J'ai exactement le même et avec le baffle d'origine. Par contre moi, je désirerai connaitre le cout argus de cette bébette ....
Il n'y a aucunes indications concernant l'impédance et la puissance. Tous ce que je peux dire, c'est que ça claque quand on tourne le bouton ...
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 07 Oct 11, 21:44
Je cherche le schema
mais dur dur
réponse à jeff10 et mevel
j'ai réparé il y a 20ans un dakota complet c'est à dire avec réverb. et baffle d'origine .J'avais relevé le schéma ;ça vous interresse ?[/hs][/url][/quote][/u][/i][/b]
réponse à jeff10 et mevel
j'ai réparé il y a 20ans un dakota complet c'est à dire avec réverb. et baffle d'origine .En réglant chaque étage ,j'avais réussi à lui faire cracher 34W efficaces sous 12 ohms selfique ,c'est à dire les HP d'origine .J'avais relevé le schéma ;ça vous interresse ?
Comment qu'on fait pour joindre un schéma ?même 2 ![/img]
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 12 Dec 11, 16:29
Oui ,ça m'intérresse
[img]gcg gqq g eza[/img]
si passe pas, hiboox
je suis pas cap,ça passe pas .Dès que j'introduis l'image en pdf ça me fait l'écran complet avec le schéma et je ne peux plus avancer .C'est quoi hiboox,
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 12 Dec 11, 17:38
http://www.hiboox.fr/
Tu va sur parcourir et après tu clic pour ouvrir
de là,t'attend que ca charge
page 2
choisis catégorie musique
ensuite tu clic:image public
ensuite enregistrer
Page 3
en bas
avant dernière ligne image pour forum
"Code forum image"
tu fais copier
et tu viens coller sur la réponse
tout simple

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/ampli-dakota,4bfa6ffb125e2dff1ae69449a3de829b.jpg.html][/url]
Miar! c'est quoi c'bazar !Je crois que cette fois c'est passé .
Le son des guitares sur le Dakota est assez cinglant type années chaussettes noires .Pour adoucir on peut changer les condensateurs de liaison de 4,7nf des ecc83 par des 47nf voir 100nf .Les résistances de 330k à la sortie du déphaseur peuvent être ajustables pour équilibrer le push à l'oscillo .Attention au système de réverb. à ressorts .C'est assez délicat .j'ai du réparer car les ressorts étaient cassés .Du travail d'horloger .Mes fils ont donné de nombreux concerts coté belge (Dour ,Tournai ,Spa etc..)l'ampli n'a jamais failli .Une salle de 400 personnes ,c'est pas un problème ;ça couvre .Si vous avez besoin de renseignements ,je suis dispo .
jeff10
Oui ben impecc,comme ça pour prochaine converses tu sera utiliser le hiboox
Tu peux mettre pour re équilibrer tout en sortie
5,6k sur les grilles des 84
milescuss ,j'avais pas été prévenu de ta péponse ,que je viens de seulement voir
  • #14
  • Publié par
    2910
    le 23 Jan 13, 22:55
bonjour, je comprend rien sur les chema ci-dessus. comment en trouver avec l'implantation sur circuit et valeur des composants merci .le mien un dakota avec reverbe (4*el84). et des résistances ont brullées. merci si vous pouvez maider.
jeff10
Met des photos

En ce moment sur ampli et préampli guitare...