Dédoubler un Jack 6,35

Dani2
  • #1
  • Publié par
    Dani2
    le 07 Jun 05, 11:36
Comment pourais-je m'y prendre pour dédoubler la sortie jack 6.35 de ma basse ? Je voudrais que la 1ere soit sans effets et la 2ème branché sur un Flanger par exemple puis regrouper le tout sur l'entré active de mon ampli . Tout ça pour éviter de perdre le punch de mon son de basse car si je me branche direct et seulement sur une pedale Flanger je perds en patate... Quelqu'un a-t'il deja fait ce genre de bidouillage ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
onefootoneplay
Si j'ai bien compris tu souhaite mixer ton son clair avec ton son avec effets. En fait, c'est le principe de la boucle d'effet qui est présente sur certain Ampli.

Apres tu peux faire le bricolo. Tu fais une ptite derrivation via un dominos
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Jun 05, 13:59
ben oui, pkoi ne pas utiliser le send/return de ton HA ??
un bricolage, ça peut être fumage à l'arrivée, et panne potentielle un soir de live...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Moignon
et sinon plutôt que des dominos il existe des connecteurs qui font ça, genre 2 prises jack femelles et une prise jack mâle. là il t'en faudrait 2.
par contre doublement du signal donc perte des deux côtés à mon avis (et gain de souffle).
Dani2
  • #5
  • Publié par
    Dani2
    le 07 Jun 05, 17:00
Ah merde alors ! va y avoir du soufle ? peut-etre alors en intercallant la pedale d'effet entre 2 mixettes stereo non ? (bass...mix...Flanger...mix...amp.) ça devrait me faire comme si je jouais avec deux basses ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • #7
  • Publié par
    Dani2
    le 07 Jun 05, 21:18
Tu veux dire que par la boucle d'effet tu entends une basse "normale" + celle avec effet apliqué ? moi j'ai bien peur qu'on entende que le son avec effet . Moi je veux en fait que ça sorte sur l'ampli comme si il y avait 2 bassistes qui jouent la meme chose et dont un utilise un effet . Car lorsque le son est tarfiqué dans la moulinette d'effet il perd en patate d'ou mon idée de concerver AUSSI le son de base .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Moignon
d'après ce que les gens disent je comprends que tu branches directement ta basse sur l'ampli et que sur l'ampli tu as un send et un return (pour la boucle d'effet) et où tu branches la pédale d'effet.
apparemment l'ampli ensuite fait un mix des deux.
Gabber
  • #9
  • Publié par
    Gabber
    le 08 Jun 05, 10:54
Ca dépend de ta boucle d'effets, il existe des boucles série et des boucles parallèles. Seules les parallèles permettent de mixer ton son.

Sinon, la mixette peut être une solution ou peut-être une a-b box, mais là je suis moins sûr, c'est à vérifier.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Kyoshiro
Ouip dédoubler la sortie ne pose pas de soucis avec un jack en Y.

Par contre remmetre les 2 sorties (dry et wet) en une seule avec un Y dans l'autre sens c'est pas bon du tout !

Faut sommer les signaux, et pour ca faut bien un petit ampli op....

bref mode Bricolo On
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Dani2
  • #12
  • Publié par
    Dani2
    le 08 Jun 05, 15:34
A+B box active ? qu'es-que c'est ? je suis allé sur le lien que tu m'as donné j'ai rien trouvé avec cette dénomination ...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur ampli et préampli basse...