Mon groupe : Corgeon [mp3 dispo]

Moignon
Salut. alors voilà nous on fait du metal qu'on arrive pas trop trop à qualifié ça se rapproche quand meme assez du death.

un petit lien sur la page du groupe qui est hébergée sur un super site qui référence les groupes plus ou moins rock auvergnats et leurs permet de se présenter : ici
sur la page il y a un extrait à écouter, bon le son et la mise en place sont pas top c'est un enregistrement de répete (et qui date un peu).
enfin bref si vous pouviez donner vos avis, ici ou sur la page, ça fait avancer. merci.
FRUJIKA
Bon je vais répondre quand même car personne n'a l'air intéressé.

Je ne vais pas m'avancer de trop non plus, mais bon.
C'est pas mon style, donc c'est facile de critiquer.

Le titre est très mal mixé, mais ça tu devais le savoir; ça doit certainement mieux rendre en vrai qu'en mp3 (du moins je l'espère).

Après, le chanteur à une voix de lion. (enfin je peux pas juger, car c'est un style de musique que je ne supporte absolument pas d'écouter.)

Néanmoins, c'est un bon début, mais le mixage étant mal géré, c'est dure d'entendre ce qui est bon et mauvais.
La guitare est pas mal couverte, et la batterie couvre le tout.

Enfin, j'espère que quelqu'un ayant les mêmes gouts que toi jugera, car n'éyant pas les mêmes gouts que toi et ton groupe, pour moi, il est simple de critiquer. Mais tout n'est pas de la critique, le sample est vraiment mal mixé.
T'as pas un autre sample?!
Moignon
euh ouai pour le mixage on a fait ça vraiment rapidement, parce qu'a l'origine c'était juste pour garder une trace, prendre le morceau en fin de repet'.
en plus les deux micros pour prendre la batterie sont pas top et pour les reglages on a pas d'enceinte de monitoring, et y'a encore une perte de qualité avec le transfert md-pc.
malheureusement je ne peux pas mettre une autre compo un peu mieux mixée en ligne tout de suite, c'est notre gratteux qui a mis ce morceau là, il en mettra peut-etre un autre ce soir.
en tout cas merci pour ton avis.
FRUJIKA
Moignon a écrit :

en tout cas merci pour ton avis.


Mon avis n'est pas dès plus sympa, car j'aime pas ce genre de musique, mais bon, ce qui est sur, c'est que si c'est mal mixé dès le début, c'est dure de te dire ce qui est bon dans le morceau...
Mais bon, je sais que c'est pas facile de s'enregistrer.
Déjà se mettre d'accord à plusieurs, être calé sur les rythmes, régler le son de chacun, pour un son globale acceptable...
Un basse pas trop oublié, la guitare pas trop élevée...

Tout ça relève d'un domaine ou faut de la patience, de l'oreille, du temps, et de l'expérience qui viendra avec le temps.

Tu t'enregistre avec quoi?
Moignon
ouai je sais faudrait faire ça mieux mais y'a pas longtemps on en était encore au stade de finir les compos et en ce moment on bosse notre set en vue d'un premier concert, du coup ça ne laise pas trop le temps pour bien enregistrer.
on s'enregistre en passant tout dans une table de mixage puis md.
-batterie: y'a un sennheiser 815s pour la grosse caisse (pas top), et un yam je sais pas trop quoi en overhead, les deux branchés sur la table.
-gratte: line out valvestate-zoom-table (en line in)
-basse:line out-line in
-chant: micro direct sur la table
ensuite pour y passer en mp3 sur le pc y'a encore une conversion, et à mon avis beaucoup de pertes à ce niveau là.

ps:pas de prob une critique bonne ou mauvaise c'est toujours bon à prendre (surtout qu'on en a eu que des potes et donc c'est pas souvent objectif).
Grand Schtroumpf
Salut,
je trouve ça assez death en effet
bon le style faut aimer, c'est sûr...je pense que ceux qui aiment
ce style aimeront ce que tu fais avec ton groupe. J'ai pas compris un
mot de ce qu'a dit ton chanteur par contre...
bonne continuation
Moignon
merci. pour le chanteur c'est vrai que quand on ne connais pas les paroles on a du mal à comprendre ce qu'il ch. gueule .
surtout que là en fait il venait juste trouver comment placer les paroles sur le morceau et donc ne connaissait pas le texte à fond donc y'a beaucoup d'imprecisions.
j'espère que mon gratteux ne tardera pas à mettre un autre morceau beaucoup plus propre pour que les gens se rendent mieux compte (et où on peut arriver à comprendre ce qu' il dit le chanteur !).

ps: et les metalleux venez ici donner votre avis !!
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    DM3
    le 27 May 05, 11:12
Mastakilla a écrit :
J'ai pas compris un
mot de ce qu'a dit ton chanteur par contre...

moi non plus...
Sinon je dirais que en ce moment il y a beaucoup de groupes qui font du death...donc pour moi tout se ressemble un peu...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Hiwatt
Continuez.

Toute initiative visant à emmerder la France de Guy Lux est louable.
Why-t
  • #12
  • Publié par
    Why-t
    le 28 May 05, 07:12
franchement, pr ce genre de demo, au lieu de vous prendre la tete à tout vouloir brancher sur une table pas top, tu branche juste deux micros d'ambiances dans la piece à des endroits judicieux (genre pas trop à coté de la batterie ou de la guitare... ), ca sonnera mieux a mon avis plutot ke d'essayer de faire une mini prod pas tres efficace et ki vous dessert plus k'autre chose...
sinon...ben c'est pas mal pr un debut, mais y a encore pas mal de travail...
alors on s'accroche !!!!!!!
good luck...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Moignon
merci mais euh comment dire...
l'enregistrement a été fait à l'arache on peut faire beaucoup mieux avec le matos qu'on a si on en prend le temps, mais pour l'instant c'est pas la priorité.
la table c'est celle qui est dans mon profil materiel et je pense pas que ce soit si nul que ça, et je sais que ce qu'il manque c'est surtout des bons micros mais on a pas les moyens pour l'instant.
le truc de mettre un micro ou deux au milieu on l'a déjà fait mais avec les micros que l'on a la solution actuelle est la meilleure surtout niveau nettetée (oui je sais c'est dur à croire).

et sinon c'est quoi que t'as trouvé bien? riff?voix?...
en fait c'est surtout au niveau de la compo que j'aimerais avoir des avis, car pour le son je sais déjà que c'est vraiment pas top, l'exécution non plus d'ailleurs y'a bien du boulot encore comme tu dis (mais y'en a déjà pas mal qui a été abattu depuis :wink .
Why-t
  • #14
  • Publié par
    Why-t
    le 30 May 05, 08:48
la compo est pas mal...mais assez classique dans le genre...j'aime bien etre surpris kan je decouvre un nouveau groupe...et c'est pas le cas ici, sans vouloir t'offenser...
pt etre destabilisé un peu plus l'auditeur...
et je comprend rien a ce ke raconte le chanteur...
je comprend ke c'est dans le style, mais bon un ptit effort pr ke l'on comprenne ce k'il dit...
...doc au travail...et bon travail
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Moignon
ahhhhhh. merci pour cet avis c'est constructif au moins. en fait tu trouves que ce qui est fait est prévisible? ça m'embête un peu ça je pensais que ça ne l'était pas tant que ça, paske c'est quand meme pas un morceau fleuve. Il s'agit de la dernière compo faite par le groupe (qui a 2 ans à peu pres), donc la moins retouchée mais la mieux faite dès le départ pour moi.
pour le chanteur ouai je sais je me bas un peu pour que ce soit plus clair mais c'est pas évident pour lui non plus, ça fait un an qu'il est avec nous et il n'avait jamais fait ça avant.
mais c'est déjà impressionnant (pour moi) les progrès qu'il a fait en 1 an.
à sa décharge sur ce morceau l'enregistrement a été fait le jour meme où l'on a mis le chant, donc problèmes de mise en place et mauvaise connaissance du texte du coup difficultées pour la diction, le souffle, ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...