Pink Floyd : vos avis

Aller à la page: 1 ...  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
washbic
Special Ultra utilisateur

voila tout est dans le sondage,

On parle ici aussi des différents membres :Band1: :Band1: :Band2:

... et si vous avez des anecdotes bien croustillantes
Alerter un moderateur
washbic

zut j'ai pas mis la derniere option du sondage ...

C'était "un type de vibrato" !!!

Alerter un moderateur
dream man

un type de vibrato

sérieusement j'adore le jeu de dave gilmour sur les quelques albums que j'ai de pink floyd càd animals the wall dark side of the moon et echoes il a une bonne technique et beaucoup de feeling c'est pas des solos de la mort hin mais ca touche
Alerter un moderateur
Cowboy From Hell
Custom Supra utilisateur

j'adore, je ne me lasserait jamais de "dark side of the moon"
Alerter un moderateur
Punkacy
Special Top utilisateur

je suis a genous devant leur dont pour la composition ...

frisko
Vintage Total utilisateur

C'était au tout début de 1968 (mars ou avril)... j'avais été contacté avec mon band pour assurer la première partie d'un "nouveau" groupe anglais : PINK FLOYD... je connaissais d'eux les 45 tours : Arnold Layne et See Emily Play, et venais d'acheter leur premier LP "The Piper at the Gate of Dawn"...
Ca se passait dans une salle à Leuven (Louvain - Belgique)... on meuble la scène durant 3/4 d'heures, puis les membres du Floyd s'ammène portant leur matos... eh oui, pas encore de camions et de roadies...
on démonte, ils s'installent, curieusement, y'en a un que je ne reconnais pas : il n'est pas sur les photos des pochettes de disques... et moi comme un "c.", je lui demande "ou est Syd Barrett" : ... j'avais affaire à David Gilmoure qui me répondit dans un très bon Français... "il est très malade (sic) et ne joue plus qu'en studio"...
le coté négatif de cette soirée, fut qu'une bande d'extrémistes flaminguants vint provoquer une bagarre générale (nous étions en pleine scission de l'Université) et les problèmes Flamands/Francophones étaient fréquents... bref, on a joué à "courage, fuyons"... on a vite embarqué tous le matos... celui de mon band, celui de Pink Floyd (nettement moins imposant à l'époque) et on a attendu l'arrivée des flics pour nous faire sortir de cette galère... on a quand même été vider quelques chopes ensemble dans un bistrot calme pour se remettre de nos émotions...

Dive bombia
Custom Top utilisateur

A genoux je suis devant Gilmour, qui pour moi est celui qui représente l'esprit du floyd. Aie je vois déjà venir les fans de Waters: nan nan je ne lance pas la polémique je vous assure , je dis juste ma préférence.
Mais je suis plutot fan des premiers albums genre Meddle ou Ummaguma.
Mon morceau préféré reste "Echoes" en live à Pompéï j'en pleure presque
Assurément un de mes 5 groupes préférés

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Alerter un moderateur
kiffrichess
Custom Top utilisateur

il semble que pour l'instant ce sondage fait l'unanimité!
perso, j'aime beaucoup l'album "wish you were here" ainsi que le premier avec syd barrett.
Alerter un moderateur
tranlu

teddy111 a écrit :
C'était au tout début de 1968 (mars ou avril)... j'avais été contacté avec mon band pour assurer la première partie d'un "nouveau" groupe anglais : PINK FLOYD... je connaissais d'eux les 45 tours : Arnold Layne et See Emily Play, et venais d'acheter leur premier LP "The Piper at the Gate of Dawn"...
Ca se passait dans une salle à Leuven (Louvain - Belgique)... on meuble la scène durant 3/4 d'heures, puis les membres du Floyd s'ammène portant leur matos... eh oui, pas encore de camions et de roadies...
on démonte, ils s'installent, curieusement, y'en a un que je ne reconnais pas : il n'est pas sur les photos des pochettes de disques... et moi comme un "c.", je lui demande "ou est Syd Barrett" : ... j'avais affaire à David Gilmoure qui me répondit dans un très bon Français... "il est très malade (sic) et ne joue plus qu'en studio"...
le coté négatif de cette soirée, fut qu'une bande d'extrémistes flaminguants vint provoquer une bagarre générale (nous étions en pleine scission de l'Université) et les problèmes Flamands/Francophones étaient fréquents... bref, on a joué à "courage, fuyons"... on a vite embarqué tous le matos... celui de mon band, celui de Pink Floyd (nettement moins imposant à l'époque) et on a attendu l'arrivée des flics pour nous faire sortir de cette galère... on a quand même été vider quelques chopes ensemble dans un bistrot calme pour se remettre de nos émotions...

Tu te rends compte de la chance que tu as ??

Un de mes groupes préférés également, meme si je préfere la période 69-79.

Top 3 :
1. Dark side
2. Meedle
3. Wish you were here

Alerter un moderateur
FunkPunk
Vintage Total utilisateur

Clair que c'est une histoire de fou furieux que tu nous a conté la !

Tu la veux ta baffe ???
http://samerepinder.labrute.com/
Alerter un moderateur
Page 1 sur 346 Pink Floyd : vos avis
Aller à la page: 1 ...