Pink Floyd : vos avis

Aller à la page:   2 ...     
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
FunkPunk
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Clair que c'est une histoire de fou furieux que tu nous a conté la !

Tu la veux ta baffe ???
http://samerepinder.labrute.com/
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

washbic a écrit :

... et si vous avez des anecdotes bien croustillantes

Allez, je me sacrifie: il semblerait que lorsqu'il officiait sur la côte d'azur, avant de rejoindre Pink Floyd, David Gilmour (très beau à l'époque!) aurait séduit une certaine B.B. ... (très belle à l'époque aussi ).

Edit: wow, Teddy, quelle histoire ! Et pas étonnant que Dave parlait bien français ...
Alerter un moderateur
lemg
Vintage Ultra utilisateur

Et bien j'adore tout simplement.
Un des rares groupes dont le son en concert a réussi à égaler sinon dépasser le son de la vidéo live que j'avais (je les ai vus à Chantilly en 1994 )
Des anecdotes ?
Le coup du crachat de Waters ?
J'espère ne pas me tromper, mais durant la tournée animals (grand album mésestimé, réhabilitons animals ! ), Waters, énervé par l'idôlatrie béate de certains fans décident de cracher sur les spectateurs.
Résultat, celui qui reçoit le paquet cadeau tombe en pamoison sur le mode "trop bon, j'ai reçu un molard de Waters, je ne vais pas me laver pendant plusieurs semaines..."
Le Waters, ça l'a rendu dingue (je veux dire, encore plus ) et il a décidé de vraiment finaliser son projet qu'il traînait depuis longtemps : The Wall.
Maintenant, de là à dire que cette histoire est vraie, ça n'est peut-être qu'une légende
Alerter un moderateur
Ptitenote
Custom Top utilisateur

Jai tout leurs albums!! Je les trouve incroyable aussi bien niveau interpretation que niveau composition!!!
Le film The Wall est vraiment bargeeee!!!
Alerter un moderateur
washbic
Special Ultra utilisateur

teddy111 a écrit :
C'était au tout début de 1968 (mars ou avril)... j'avais été contacté avec mon band pour assurer la première partie d'un "nouveau" groupe anglais : PINK FLOYD... je connaissais d'eux les 45 tours : Arnold Layne et See Emily Play, et venais d'acheter leur premier LP "The Piper at the Gate of Dawn"...
Ca se passait dans une salle à Leuven (Louvain - Belgique)... on meuble la scène durant 3/4 d'heures, puis les membres du Floyd s'ammène portant leur matos... eh oui, pas encore de camions et de roadies...
on démonte, ils s'installent, curieusement, y'en a un que je ne reconnais pas : il n'est pas sur les photos des pochettes de disques... et moi comme un "c.", je lui demande "ou est Syd Barrett" : ... j'avais affaire à David Gilmoure qui me répondit dans un très bon Français... "il est très malade (sic) et ne joue plus qu'en studio"...
le coté négatif de cette soirée, fut qu'une bande d'extrémistes flaminguants vint provoquer une bagarre générale (nous étions en pleine scission de l'Université) et les problèmes Flamands/Francophones étaient fréquents... bref, on a joué à "courage, fuyons"... on a vite embarqué tous le matos... celui de mon band, celui de Pink Floyd (nettement moins imposant à l'époque) et on a attendu l'arrivée des flics pour nous faire sortir de cette galère... on a quand même été vider quelques chopes ensemble dans un bistrot calme pour se remettre de nos émotions...

IN CRO YA BLE !!!!!!!!!!!!!!!!!
t'as rencontré et causé avec les floyds !!!!!!!!!
Je vendrai mes parents juste pour leur serrer la main ou leur parler
Sinon, pour le coup du crachat de waters, c'est complètement vrai.

voila l'adresse pour téléchager l'événement (mp3)

http://www.neptunepinkfloyd.co.uk/downloads/?pg=rareaudio
C'est ds pink floyd puis Montreal 1977 "Spitting" incident!

waters commence pigs on the wing et des mecs du^public font exploser des pétard et il pete un cable, leur dit de sortir.... par contre vous n'aurez pas droit au doux bruit du crachat...

=> "If you don't wanna hear it, you know... FUCK you, I am sure there are a lot of people here who want to listen to this song."

Alerter un moderateur
Cowboy From Hell
Custom Supra utilisateur

FunkPunk a écrit :
Clair que c'est une histoire de fou furieux que tu nous a conté la !

clair, respect
Alerter un moderateur
Nitrojunkie
Special Cool utilisateur

Marrant que personne n'ai (il me semble) parlé de Sid Barrett !!!! C'est quand même le gratteux d'origine !!!!! Y jouait d'ailleur encore sur mon album des Floyd préféré A saucerful of secrets
Alerter un moderateur
Pringles
Special Total utilisateur

Bon allez je vais jeter un froid. J'ai un peu de mal avec Pink Floyd.

Comme tout le monde, j'adore Dark Side of the Moon et The Wall, ainsi que Wish You Were Here.

Mais il y a vraiment un truc qui m'énerve au plus haut point avec beaucoup de leurs chansons : les blancs. J'aime bien qu'une chanson se mette en place doucement, mais là quand au bout de trois minutes il n'y a pas le début de trace de musique, ça m'énerve.

Je sais, c'est le style Pink Floyd, c'est une ambiance etc... D'ailleurs je trouve que c'est un des plus grands groupes de l'histoire de la musique. Quand je tombe au milieu d'une chanson je suis en extase.
Mais je préfèrerai enlever des albums les minutes de silence au début et à la fin des chansons.

Pringles, le trouble fête.
Alerter un moderateur
Dive bombia
Custom Top utilisateur

Pringles a écrit :
Bon allez je vais jeter un froid. J'ai un peu de mal avec Pink Floyd.

Comme tout le monde, j'adore Dark Side of the Moon et The Wall, ainsi que Wish You Were Here.

Mais il y a vraiment un truc qui m'énerve au plus haut point avec beaucoup de leurs chansons : les blancs. J'aime bien qu'une chanson se mette en place doucement, mais là quand au bout de trois minutes il n'y a pas le début de trace de musique, ça m'énerve.

Je sais, c'est le style Pink Floyd, c'est une ambiance etc... D'ailleurs je trouve que c'est un des plus grands groupes de l'histoire de la musique. Quand je tombe au milieu d'une chanson je suis en extase.
Mais je préfèrerai enlever des albums les minutes de silence au début et à la fin des chansons.

Pringles, le trouble fête.

T'a réaction est compréhensible, cher Pringles (j'adore ton pseudo et ton avatar ). Mais comme tu l'as dit ca fait parti de l'ambience. Je conçois qu'il m'est arrivé de zapper une chanson en croyant qu'elle été fini

Caa m'a bien fait marré j'avoue

http://kc.wayblog.com/index.php?id=18815
Alerter un moderateur
washbic

Nitrojunkie a écrit :
Marrant que personne n'ai (il me semble) parlé de Sid Barrett !!!! C'est quand même le gratteux d'origine !!!!! Y jouait d'ailleur encore sur mon album des Floyd préféré A saucerful of secrets

Barret a quand meme tres peu joué sur "secrets", il n'a composé que Jugband blues, mais quelle chanson !!
A l'époque, le LSD a commencé a le détruire c'est bien dommage, mais quans on sait qui la remplacé !!

Alerter un moderateur
washbic

<blague>

Pink floyd c'est comme les pringles, quand ca 'pop' tu croques non-stop !!!!

</blague>

Alerter un moderateur
Page 2 sur 345 Pink Floyd : vos avis › début du sujet
Aller à la page:   2 ...