Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
SelenoS
Autant, pour moi, jai confondu Wright et Mason
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
washbic
qui a osé mettre tas de fumier daubesque ?
Teurgoule
merde on est que 3 a voir répondu le plus grand groupe de rock de l'histoire meme si perso je met sur un pied d'égaliter les Doors et Pink Floyd. On parle de groupe la ! pas d'individu, alors qui dit mieu que le Floyd ?
washbic
Teurgoule a écrit :
merde on est que 3 a voir répondu le plus grand groupe de rock de l'histoire

hmmm toi aussi !!!!
SUNNO
  • #34
  • Publié par
    SUNNO
    le 28 Dec 04, 18:37
A mon avis, Pink Floyd est sans doute un des groupes les + marquants du siecle dernier, pour plusieurs raisons:

*un avangardisme musical :
-des formats de durée de titres peu ou pas du tt courant dans le rock
-la recherche et le travail des sonorités
-une sensibilité et une émotion musicale unique.
-un opéra rock sublime: the wall
-certains concepts bruitistes

*un avangardisme technique:
-le groupe a tjs utilisé du matériel peu commun
-ils sont les inventeurs de la quadriphonie.
-"dark side of the moon" est resté très longtps, l'album de référence pour tester la qualité du matériel audio, et le restera pour un bon moment encore puisqu'il est ressorti en version 5.1.
- certains matériels techniques de studio, à l'enregistrement de "the wall" (1979) sont encore utilisés de nos jours, et cela sonne tres moderne pourtant.

*un avangardisme visuel:
-live at pompei (1971): un concert filmé en 3 jours et 3 nuits, dans les ruines de la cité, sans public, en totale opposition avec le phénomene woodstock.
- le film the wall: en corrélat avec l'opéra rock du meme nom, un concept intéressant et une oeuvre bouleversante.
-des show époustouflant de beauté, loin des concerts spectaculaires, et tres baufs à la johnny...
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
TracticaX
personne n'aime l'album "the division bell" ? coming back to life, take it back, a great day for freedom ?
washbic
division bell n'est pas un si mauvvais album comme peuvent le prétendre certains fans (de waters )
mes préférés sont poles apart, belle ode a barret, marooned quoique qu'il manque un peu de variété dans les ambiances etc, high hopes est touchante de nostalgie le solo est tres prenant, mais la meilleure je pense (et je la garde pour la fin )c'est bien wearing the inside out de wright (qu'on avait un peu oublié, écrasé par waters puis par gilmour )
la voix est tres belle, on retrouve un feeling des belles années et l'on se régale de leur trouvailles sonores...
C'est aussi amusant de repérer tout les clins d'oeil aux autres époques ds le disque, c'est discret et rapide mais assez marrant...
Le reste de l'album est malheureusement plus inégal et je déteste particulierement la seconde chanson (oublié le nom tellement c'est horrible )
je n'ai jamais écouté lapse for reason, quels sont vos avis sur cet album ??
comfortablynumb


David Gilmour, mon guitare héro !

Pink Floyd ...TERRIBLE !!

DIVISION BELL -> Excellent !

voilou !
washbic
comfortablynumb a écrit :


David Gilmour, mon guitare héro !

Pink Floyd ...TERRIBLE !!

DIVISION BELL -> Excellent !

voilou !


précis, clair, concis 20/20
DarkVadehors
Tres bon ! Quelle créativité !!!

Un très grand groupe, un très grand guitariste. Voila.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
pocus
  • #41
  • Publié par
    pocus
    le 28 Dec 04, 20:35
bruitanche a écrit :
A mon avis, Pink Floyd est sans doute un des groupes les + marquants du siecle dernier, pour plusieurs raisons:

*un avangardisme musical :
-des formats de durée de titres peu ou pas du tt courant dans le rock
-la recherche et le travail des sonorités
-une sensibilité et une émotion musicale unique.
-un opéra rock sublime: the wall
-certains concepts bruitistes

*un avangardisme technique:
-le groupe a tjs utilisé du matériel peu commun
-ils sont les inventeurs de la quadriphonie.
-"dark side of the moon" est resté très longtps, l'album de référence pour tester la qualité du matériel audio, et le restera pour un bon moment encore puisqu'il est ressorti en version 5.1.
- certains matériels techniques de studio, à l'enregistrement de "the wall" (1979) sont encore utilisés de nos jours, et cela sonne tres moderne pourtant.

*un avangardisme visuel:
-live at pompei (1971): un concert filmé en 3 jours et 3 nuits, dans les ruines de la cité, sans public, en totale opposition avec le phénomene woodstock.
- le film the wall: en corrélat avec l'opéra rock du meme nom, un concept intéressant et une oeuvre bouleversante.
-des show époustouflant de beauté, loin des concerts spectaculaires, et tres baufs à la johnny...


très bien résumé !

les Pink Floyd c'est vraiment magique ! C'est plus que de l'innovation, c'est de la révolution franchement !! on ne peut pas etre insensible à leur musique: quelque soit le style de musique que l'on écoute, je pense qu'on ne peut pas rester insensible à leurs créations. Après ya des morceaux plus difficile à écouter mais c'est ca qui est génial car on découvre toujours des trucs. Je ne m'en lasse pas.
C'est une musique qui me transporte vraiment et qui me fait vraiment frissoner.
Je croi d'ailleur que toute musique confondue, "Shine on you crazy diamonds" est le morceau que je préfère et qui me transporte le plus (surtout la version du live "pulse")
TracticaX
moi c'est Take it back qui me transporte le plus , les morceaux de pink floyd touchent chacun vraiment différemment, plus que des morceaux d'autres groupes.
pis sinon , david gilmour est mon guitar hero préféré avec Jimmy Page
frisko
Doc Loco a écrit :
washbic a écrit :


... et si vous avez des anecdotes bien croustillantes


Allez, je me sacrifie: il semblerait que lorsqu'il officiait sur la côte d'azur, avant de rejoindre Pink Floyd, David Gilmour (très beau à l'époque!) aurait séduit une certaine B.B. ... (très belle à l'époque aussi ).

Edit: wow, Teddy, quelle histoire ! Et pas étonnant que Dave parlait bien français ...


Hi Doc... ai loupé une partie de ces charmants messages... c'est moins "rude" que pour The Beatles... j'ai été me resourcer rue de la Source (à l'Estaminet - Wavre) ... j'y serai en concert demain avec le Stam... et quelques potes... (endroit fortement recommandé)...
oui, mais l'épisode avorté avec Pink Floyd c'est pas plus extraordinaire que d'avoir fait une tournée en France avec Ferre Grignard en 68... là j'te jure fallait écluser sérieusement pour le suivre...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
SelenoS
Lol, jai mis aussi, plus grand groupe de l'histoire, pour les raisons énoncés dans mes autres posts

Pour division Bell, je uis assez mitigé, il est moins bien que les autres, plus commercial musicalment, mais, coming back et high hopes son qd mmeme sympa. Je pense que les gens le descende pour la scission avec Waters et aussi parceque pour du Pink Floyd, cest moyen( Mais si Kyo avait sorti cet album, jaurais été sur le cul !!! )
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
pocus
  • #45
  • Publié par
    pocus
    le 28 Dec 04, 21:36
SelenoS a écrit :
Je pense que les gens le descende pour la scission avec Waters et aussi parceque pour du Pink Floyd, cest moyen( Mais si Kyo avait sorti cet album, jaurais été sur le cul !!! )


c'est toujours important de relativiser dans ce genre de cas

En ce moment sur groupes / artistes pros...