Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
washbic
coyote.a.go.go a écrit :
Certainement un de mes groupes préférés et ce depuis toujours! Au sujet des anecdotes croustillantes, certaines des parties de gratte de "The wall" et non des moindres on était enregistrées par un guitariste de séance américain assez connu, je ne dirai pas qui sait mais vous donne un petit indice: il joue souvent avec Supertramp lorsqu'ils sont en tournée!


c'est pas snowy white ??
coyote
traviswalk a écrit :
Tu peux nous en dire plus...c'est quoi ces parties de gratte?j'espère que ça casse pas le mythe Gilmour...


Non, non, ça ne casse pas le mythe, rassure toi, je parlais justement du 1er album solo de Gilmour avec  bendpulloffhammer il y a un peu plus d'un mois et elle adore, comme quoi! généralement, quand on aime Gilmour, on apprécie ses albums solos, mais perso, je trouve les compos un peu lég', généralement, les gens préfére son 1er ("David Gilmour), perso, je préfére le second ("about face".

traviswalk a écrit :
En particulier la toute fin du morceau "it's a miracle" quand jeff fait hurler sa gratte avec le vibrato avec la nappe de choeur derriere...


si t'es fan du grand Beck et de Gilmour, procure toi le disque de Paul Rodgers que je cite plus haut, tu ne le regretteras pas!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
washbic a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Certainement un de mes groupes préférés et ce depuis toujours! Au sujet des anecdotes croustillantes, certaines des parties de gratte de "The wall" et non des moindres on était enregistrées par un guitariste de séance américain assez connu, je ne dirai pas qui sait mais vous donne un petit indice: il joue souvent avec Supertramp lorsqu'ils sont en tournée!


c'est pas snowy white ??


nan!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Perfect Tömmy
C'est très simple, c'est Pink Floyd qui m'a fait découvrir la musique au sens fort et profond du terme lorsque j'avais quatorze ans. Et je crois que c'est grâce au caractère protéiforme de leur oeuvre que j'ai pu par la suite apprécier tant de styles musicaux (parfois parmi les plus confidentiels) sans jamais me sentir décontenancer. Voilà, que dire de plus si ce n'est que Pnk Floyd est sûrement la meilleure introduction à la vraie musique pour le néophyte.

Et c'est aussi Gilmour qui m'a injecté le virus de la guitare dans le corps...
traviswalk
Pompei est excellent c'est vrai...moi ce qui m'a frapper la première fois que je l'ai vu c'est la lourdeur du son basse/batterie...les rythmiques sont énormes...gilmour est magistrale...bref que dire de plus...ah si ...un concert sans public c'est un peu "space"... mais c'est Pink Floyd...
coyote
Perfect Tommy a écrit :
Et c'est aussi Gilmour qui m'a injecté le virus de la guitare dans le corps...


dans le corps? ça doit faire mal non?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
traviswalk a écrit :
Pompei est excellent c'est vrai...moi ce qui m'a frapper la première fois que je l'ai vu c'est la lourdeur du son basse/batterie...les rythmiques sont énormes...gilmour est magistrale...bref que dire de plus...ah si ...un concert sans public c'est un peu "space"... mais c'est Pink Floyd...


il est chouette ce concert, c'est vrai, sinon, dans les projets disons un peu parallèle, i'y a la bande son de "More" qui contient de belles choses aussi.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
washbic
SelenoS a écrit :
gilmour par terre dans le sable, torse et pieds nus entrain de frotter sa strat....ENORME

8O
Il me surprendra toujours l'ami gilmour

Lexpo PF j'y suis allé
j'étais tout émotionné de voir les instruments : la baterie ras de marée de mason, le basse noir de waters a l'époque de dark side...
Visuellement bien foutu, pas assez fourni pour les années 1969-1971
J'ai pu aprécié tout les délires de barret ds la 1 ere partie avec des truc trop loufs...
Y parait que waters est allé et quan il a vu la partie division bell etc, il était dégouté ...
Une bone expo pour les découvreurs, pour les connaisseur c'est sympa de voir les instruments...
Perfect Tömmy
[/quote]dans le corps? ça doit faire mal non?
Citation:


Que nenni, cher Coyote, je vous assure que ce fut divin...
washbic
coyote.a.go.go a écrit :
traviswalk a écrit :
Pompei est excellent c'est vrai...moi ce qui m'a frapper la première fois que je l'ai vu c'est la lourdeur du son basse/batterie...les rythmiques sont énormes...gilmour est magistrale...bref que dire de plus...ah si ...un concert sans public c'est un peu "space"... mais c'est Pink Floyd...


il est chouette ce concert, c'est vrai, sinon, dans les projets disons un peu parallèle, i'y a la bande son de "More" qui contient de belles choses aussi.

Hmmmm ... More !! superbe !!
je sais pa ce que vous ressentez en l'écoutant, mais moi il me transporte littéralement (bon ok comme tt les albums du floyd )
Quelqu'un a vu le film ??

coyote.a.go.go a écrit :
washbic a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Certainement un de mes groupes préférés et ce depuis toujours! Au sujet des anecdotes croustillantes, certaines des parties de gratte de "The wall" et non des moindres on était enregistrées par un guitariste de séance américain assez connu, je ne dirai pas qui sait mais vous donne un petit indice: il joue souvent avec Supertramp lorsqu'ils sont en tournée!


c'est pas snowy white ??


nan!


GRRRRR !!!
traviswalk
[quote="washbic"]
SelenoS a écrit :
Y parait que waters est allé et quan il a vu la partie division bell etc, il était dégouté ...


ça ne m'étonne pas, il parait qu'il a meme essayer de faire interdire à ses ex-collègues d'utiliser le nom Pink Floyd...
traviswalk
Tiens que pensez-vous de la prestation de Doyle Braham II sur le double live de Waters?
Perso je trouve qu'il a bien assuré,il a joué les passages esssentiels quand il le fallait et a amené sa touche perso sans en faire des tonnes...
Perfect Tömmy
Tout à fait, les membres du groupe sont allés en procès pour se départager. L'argument de Waters était que les trois autres compères n'avient aucun droit à poursuivre leur carrière sous le nom de Pink Floyd puisque c'est lui Waters qui faisait tout le boulot et que donc le Floyd était sa chose...
washbic
ce salaud de Waters tranformaient les crédits des albums :
<anecdotes croustillantes>
* Gilmour a composé 80 % de sheep selon lui, il n'est pas marqué aux crédits
* Sur the wall, Gilmour a composé seul Comfortably numb, mais Roger décide de se la coécrire ! yen a dotres comme ca de gilmour mais j'ai plus les noms ...
* Bob Ezrin a fait un boulot monstre sur the wall (transcription, bandes a l'envers, réécritures) Waters lui dit " tu pourra faire ce que tu voudra, ton nom ne sera pas sur la pochette"
</anecdotes croustillantes>

si waters avait laissé plus de place aux autres sur the wall, ce serait le meilleur album de PF, je pense...


assez de floyd pour aujourdui au DODO !
Doc Loco
Perso j'adore Atom Heart Mother - le deuxième album du Floyd que j'ai acheté après l'incontournable Dark Side of the Moon of course. Je me rappelle de délicieux moments psychés avec ce disque en boucle dans ma chambre et un modulateur fait maison faisant alterner des rampes de spots colorés en fonction de l'intensité ... euh oui, c'était aussi ça les seventies (et encore, je vous ai épargné le patchouli et l'herbe qui fait rigoler ).
washbic
Doc Loco a écrit :
et encore, je vous ai épargné le patchouli et l'herbe qui fait rigoler


a porpos de drogue, je crois que les floyd étaient d'abord au lsd puis sont passés au cannabis avec Meedle. Apres, la suite, connais pas

En ce moment sur groupes / artistes pros...