The Psychedelic Section

Ballochet
Il ne manquait plus que ça, puisqu'on ici a toutes les autres ou presque, autant ouvrir celle ci.

Voici la Psychedelic Section, le club des amateurs de rock psychédélique sur ce forum.

Sky Saxon, Rocky Erickson, Captain Beefheart, George Harrison et John Lennon, Jimi Hendrix, Arthur Lee, Ray Manzarek et Jim Morrison, Brian Jones et Syd Barrett seront les saints patrons de ce petit coin.

Guitares fuzzées, orgues acides, basses ronflantes, et chemises paisley et foulards à pois, ou chemises à pois et foulards paisley, buvards, sitars et tambourins, couleurs flamboyantes en seront le décor.

Parmi mes denrées préférées en la matière dans ma discothèque :









Inutile de vous dire que je préfère le rock psychédélique façon 66/67, mais ce club reste ouvert aux amateurs du psyché 68/69.
On peut également parler des Mamas & Papas, du Jefferson Airplane ou ce genre de cochonneries, n'établissons pas d'entrée une visée trop sectaire parce que sinon, un message de Doctor Robert et c'est plié.

Attention toutefois de ne pas trop souiller le topic avec des noms de groupes prog, ceux qui en sont amateurs sont invités à ouvrir leur propre topic que je ne fréquenterai pas.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Pound_Cake
Ballochet a écrit :

Inutile de vous dire que je préfère le rock psychédélique façon 66/67, mais ce club reste ouvert aux amateurs du psyché 68/69.



Rien que cette phrase m'a apporté la satisfaction suffisante d'avoir cliqué.
Duffboy

Déjà deux post et Cream n'est pas encore cité ? Hérétiques !

Le temps béni où Clapton n'était pas tombé dans les affres du Blues à Papy
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Ballochet
C'est gentil merci.

Je n'aime pas trop Clapton mais je dois reconnaître que c'est un bon album.

Sinon bien évidemment il y a ça



ça



et ça



Entre autres classiques à posséder absolument.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Pound_Cake




Cela dit, je te l'accorde volontiers, ça manque de chemises paisley et de foulards à pois.
Doctor Robert
ça fait plaisir de rentrer de vacances et de voir ce genre de topic...



La messe est dite...

(par contre, soyez sympas, ne citez pas d'autres albums du floyd... Restons corrects merci).
Edit: et voilà, trop tard... C'est ça de peaufiner ses posts....

à part ça, voici un ou deux autres indispensables du genre:

Traffic:



the Zombies:



Et puis essayez de chopper le bootleg de Syd Barrett "Magnesium Proverbs" qui regroupe des perles et des raretés comme "Lucy Leave" qui est une tuerie par exemple.



Sinon... Je suis un inconditionnel du live d'Hendrix à Woodstock, qui est l'œuvre la plus puissante du XXème siècle. Voilà j'aurais fini par le dire...
Duffboy
Pound_Cake a écrit :




Cela dit, je te l'accorde volontiers, ça manque de chemises paisley et de foulards à pois.

Je l'avais vu sur sur Arte il y a quelques années mais tard la nuit, du coup je m'était endormis
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
rotkappchen
La scène Rock Psychédélique est (encore aujourd'hui) omniprésente au japon.
Pour moi les meilleurs représentants du genre sont les suivants :

Fushitsusha (l'album Hisou (Pathétique) est un chef d'oeuvre)
Hijokaidan
Kousokuya
Les Rallizes Denudes
entre autres.

La scène rock psyché nippone se démarque surtout par ses guitares qui forment un mur de son voir de bruit (on parle aussi de psychedelic noise) façon Band of Susans (Robert Poss) ou Caspar Brotzmann puissance 10.
Ballochet
Hahaha

Avec les Zombies on déborde un peu sur la pop, mais c'est vrai que c'est parfois assez flou, j'ai moi même cité Arthur Lee, et je pourrais parler des Beach Boys qui avec des morceaux comme Good Vibration ne sont pas étrangers ici.

Voici deux perles, si je les trouve en 45, je les prend même à 50 tunes.

[url=]Teddy And His Patches - Suzy Creamcheese[/url]

[url=]The New Bread - Want Ad Reader[/url]

Je crois que les deux sont dans les Pebbles, à vérifier.

Bien sûr il faut aussi citer le Velvet.

«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
didithegrave
Je trouve Revolver plus psychédélique que Sgt Pepper.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Je trouve Revolver plus psychédélique que Sgt Pepper.


On est au moins deux alors.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
didithegrave a écrit :
Je trouve Revolver plus psychédélique que Sgt Pepper.

"Revolver", le morceaux des Donnas?
( il fallait que je cite les Donnas sur un sujet créé par Ballochet )






pas très psyche mais c'est trop bon
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Ah oui The Dukes, j'adore Vanishing Girl, et j'arrive a jouer l'intro a l'identique (enregistrée avec la Ric' Rose Morris injouable de Gregory) ce qui est pour moi une fierté, parce que toutes celles que j'ai vu sur youtube étaient extrêmement pas fideles.


Dans les groupes des 80's y'a aussi Plasticland, c'est aussi bon.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
hyperfrench
bon, allez j'enfonce des portes ouvertes:



ça a déja été cité, mais j'aime beaucoup aussi le premier album de Traffic.
(et évidement le live a Pompeii de Pink Floyd, c'est un des rares dvd musicaux que je possède que je regarde régulièrement)
20th Century Boy


contient quelques perles psychedeliques également. Notamment "explosion on Uranus" ...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...