Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Psychedelic Section

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy


contient quelques perles psychedeliques également. Notamment "explosion on Uranus" ...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ballochet
didithegrave a écrit :
Je trouve Revolver plus psychédélique que Sgt Pepper.


En fait j'ai mis cette pochette pour deux morceaux écrits par Lennon dans Sgt Pepper (Lucy In The Sky With Diamonds et For The Benefit Of Mr Kite!) que j'écoute en ce moment, et qui, ayant fumé de la banane me retournaient le cerveau sur le moment.

Sinon, à peu près tout le reste de l'album - vu le nombre de morceaux écrits par Mc Caca - c'est de la pure pop, et bien sûr que Revolver...

Tiens je le poste.



rotkappchen a écrit :
La scène Rock Psychédélique est (encore aujourd'hui) omniprésente au japon.


Oulah, je ne connais pas du tout, j'ai un problème avec la culture japonaise - ça vient d'un incident suite à une ingestion de mauvais sushis - peux tu nous dire quelles sont leurs influences directes?

En général j'ai un peu peur quand on me parle de rock japonais, et puis je ne voudrais pas que ça parte en couille noize/prog non plus.

Et sinon, en parlant des Pretty Things dont je suis un fanatique acharné de l'époque Rythm'n Blues et un opposant farouche aux Opéras Rock en général (que ce soit Tommy des Who ou SF Sorrow) je me lance tout de même à l'écoute de Emotions.
Ça va ça se laisse écouter, je ne sais pas s'ils auraient pu faire ce genre de Pop avec un énervé comme ce cher Viv Prince, énooorme contraste avec Get The Picture?.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
dominocut
quelques classiques:















et dans les 70's en plus agressif:






et avant le virage krautrock à proprement parler:

Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Ballochet
Arggll, et c'est moi qui ai créé ce monstre!

Je plaisante bien entendu, si j'ai mis que ce club était ouvert aux amateurs de psyché au sens assez large (attention toutefois hein, pas de prog ni de noize s'il vous plaît!) ne veut pas dire que je ne vais pas vous enquiquiner un petit peu héhéhé.

Avec les Music Machine, on pourrait plus parler de garage, mais des titres comme Masculine Intuition ou The People In Me font que l'on peut en parler ici et non pas des Sonics par exemple.



En tout cas celui ci incontestablement :



Comme celui ci des Seeds :

«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
20th Century Boy
bien fait pour toi, t'avais qu'a pas traiter Macca de MC caca. j'esperes que tous les hippies du forum vont venir te faire des bisous!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ballochet
Naaaaaaaooooooooooon!

haha!

De toute façon Mc Caca c'était pas le plus fervent psychédéliste du Fab Four, on pourrait même dire qu'il l'était le moins de tout le groupe si Ringo Starr n'existait pas.
Lui son délire c'était plutôt la Pop, le plus psyché des quatre c'était Harrison à mon avis.
Mais bon on ne peut pas dire qu'un morceau comme Within You Without You est psychédélique, ou alors toute la musique traditionnelle Indienne l'est !
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    S
    le 26 Aug 09, 12:49
Duffboy a écrit :
Pound_Cake a écrit :




Cela dit, je te l'accorde volontiers, ça manque de chemises paisley et de foulards à pois.

Je l'avais vu sur sur Arte il y a quelques années mais tard la nuit, du coup je m'était endormis


Mais même à 16h l'après-midi tu t'endors devant ce concert, y'a rien à faire.
Jefferson Tuna

Guru Guru


Can


Ash Ra Tempel


Agitation Free


Neu!


Faust

Sans oublier les français :


Turzi


Aqua Nebula Oscillator


Juan Trip

Et la scène américaine, qui met tout le monde d'accord :


The Warlocks


The Black Angels


The Meek (pas trouvé d'images)


The December Sound


The Vandelles

Après j'sais pas si on peut parler de psyché, mais j'pense qu'ils ont leur place :


Loop

Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Monsieur M
Ah! le bon psyché comme je l'aime commence comme cela :


The Holy Modal Rounders - Indian War Whoop



puis tourne là

39 Clocks (je ne trouve plus le nom de l'album)



prend par là

Spacemen 3 - Playing With Fire



pour finir ici

Jack Meatbeat and The Ugs - Back from WWIII



Edit : je ne cite par Hawkwind, que j'adore, car déjà cité.



lui
Pendez-les tous.
Ballochet
Ha je vois que tout le monde se donne à coeur joie, et en ne postant pas forcément des trucs issus des 60's contrairement à moi, ça fait plaisir.

Histoire moi aussi de poster autre chose que des antiquités, je mets les champions du genre de notre ère (enfin, celle des 90's).



Les Black Lips ont quelques morceaux de drogués aussi.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
hyperfrench
Moi je dirais pas que la scène américaine met tout le monde d'accord, loin de là... surtout concernant les Black Angels...
Ballochet
Les Black Angels, dans les trucs que Jeff a posté, c'est pourtant parmi ce que j'ai préféré.

Et plus particulièrement Mission District.

Le problème c'est les gros sons de guitare, c'est dommage que presque tous les guitaristes des groupes actuels qui veulent faire du psyché se sentent obligés d'enclencher des grosses fuzz grasses façon BRMC.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
PacMan™


sweet smoke un super groupe des 70 découvert dans les disques de ma moman



part 1
part 2
blahblahblahblah
hyperfrench
Ballochet a écrit :
Les Black Angels, dans les trucs que Jeff a posté, c'est pourtant parmi ce que j'ai préféré.

Et plus particulièrement Mission District.

Le problème c'est les gros sons de guitare, c'est dommage que presque tous les guitaristes des groupes actuels qui veulent faire du psyché se sentent obligés d'enclencher des grosses fuzz grasses façon BRMC.


... et aussi ne va pas les voir en live, ça va te gâcher le truc.

En ce moment sur groupes / artistes pros...