The Psychedelic Section

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Electric Piano Playground - Psychedelic Seeds - 1967

Sans trop me mouiller, je dirai que c'est un album de psych exploitation, assemblé par le producteur - découvreur de talents Shelby Singleton sur le label Bell Records...

Alors je vous vois venir..., Sly nous sort un album méga kitch de musique d’ascenseur, avec juste marqué "psychédélic" sur la pochette pour pouvoir se vendre en 1967...

C'est ce que je me suis dit de prime abord.
Mais l'album est plutôt bien fait, c'est l'occasion d'avoir tout un lot d'effets incroyables et trippants, d'instruments bizarres pré électroniques et ce piano (électrique) est parfois plus fuzzy qu'une guitare.

La plupart des titres sont connus, mais le résultat est unique, ce qui en fait un disque instrumental psyché plutôt pas mal finalement...
Surprenant.

Playlist Complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Los Vidrios Quebrados - Fictions - 1967

A l'origine sorti en 1967 sur le label RCA Victor de Santiago au Chili, l'album a été remasterisé à partir des bandes mono en 2009, puis en 2021.

Le groupe Los Vidrios Quebrados (Les Verres Brisés) était un précurseur au Chili dés 1964, ils ont eu clairement l'influence de groupes tels que The Rolling Stones, The Yardbirds, The Beatles ou The Byrds.

En dehors de leur courte existence et de cet unique album Fictions en 1967, le groupe atteint une grande popularité, notamment grâce a des rééditions pirates de l'album durant des décennies.
En avril 2008, l'édition chilienne du magazine Rolling Stone a classé l'album comme le 14e meilleur album chilien de tous les temps.

Playlist Complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...