Demande Avis Ampli Mesa Boogie Studio Caliber

Forum Mesa Boogie
Forum
Bonjour,
j'aimerais que vous me donniez un avis sur cet ampli car je recherche sur Internet et je ne trouve que les DC alors pouvez m'en dire plus...
le son ?
le prix ?
Merci A plus
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Mar 04, 15:27
Studio Caliber = DC2.
Je connaios quelqu'un qui en vends un et il m'a dit que ce n'était justement pas le DC2 et qu'il n'avait pas d'equalizers...
Le studio Caliber est à lampes et fait 25W...
spindizzy
dans mes souvenirs se sont les versions + qui ont un equa
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Mar 04, 15:38
J'ai eu un Studio Caliber pendant 4 ans, c'était bien un DC2, et sans EQ.
alawat
  • #6
  • Publié par
    alawat
    le 09 Mar 04, 15:41
dc2 = 2xel84 pour 25w
dc3 = 4xel84 + eq pour 35w
dc5 = 2x6l6 + eq pour 50w
dc10 = 4x6l6 + eq pour 100w
Ouais, bon ...
Reversed
en fait le DC2 est la version plus recente du Studio Caliber. Ni l'un ni l'autre n'ont d'equalizer, par contre le DC2 possede un boost nommé ''contour'' sur le canal lead, et c'est la seule difference entre les deux.
j'ai eu un DC2, ça marche bien mais attention, c'est pas un rectifier et le son est rock mais pas trop métal (à mon humble avis). ça ne retire rien à ses qualités, mais c'est bon à savoir
Quand est-il des sons clairs ? Quelles sont les particularités de cet ampli ? Ses qualité et défauts ?
Reversed
Aureliano a écrit :
Quand est-il des sons clairs ? Quelles sont les particularités de cet ampli ? Ses qualité et défauts ?
tout est subjectif mais j'etais assez fan du son clair, bien clean et defini, l'eq de ce canal est nickel, tu vas du tranchant au bien rond assez facilement...
j'etais moins fan du son saturé, j'sais pas, pas assez brillant à mon gout
Merci reversed,
connais le prix d'occaz de cet ampli ? les lampes sont à changer ?
Reversed
Aureliano a écrit :
Merci reversed,
connais le prix d'occaz de cet ampli ? les lampes sont à changer ?
la je ne peux pas t'aider, ça depend de l'etat, en plus y'a pas mal de lampes dedans donc si elles sont nazes, ça fait gonfler l'addition.
disons que si il est en bon état, dans les 500 euros ça me paraitrait honnete (mais en general les vendeurs de Boogie sont un peu gourmands...)
Sinon rien à voir mais connais tu le princeton 112 ? on me le propose à 200 euros ?
Reversed
je connais pas assez mais un Fender à 200 euros, pourquoi pas?
patafix
Le princeton 112, si Fender a pas renommé sa gamme 100 fois, c'est un 45 watts à transistors sorti il y a bientôt 10 ans.

à l'époque il coûtait 2500 balles.

Le canal clair, s'il n'a pas de réglage medium est... fender... limpide, claquant, dynamique...

Le canal saturé peut manquer de tenue pour les fans le lampes et de gros graves qui tuent, mais pour le prix ça le fait.

En tout cas un bon ampli...Fiable et aux sons clairs fabuleux pour le prix.
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
gregus67
Aureliano a écrit :
Je connaios quelqu'un qui en vends un et il m'a dit que ce n'était justement pas le DC2 et qu'il n'avait pas d'equalizers...
Le studio Caliber est à lampes et fait 25W...


j'en ai un
ca marche bien
ca crunch fort !
Un esprit simple dans un corps simple.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...