Des avis sur le HK tube 50 ou 100 ?

Forum Hughes & Kettner
Forums
bertle
  • #1
  • Publié par
    bertle
    le 07 Mar 06, 11:15
salut tout le monde

je cherche des avis , des samples et des info sur cet ampli hughes and kettner, j'ai decouvert qu'il n'etait plus fabriquer et donc il n'y pas grand monde qui en parle

merci de votre aide
bertle
  • #2
  • Publié par
    bertle
    le 07 Mar 06, 12:56
un petit up
seb_II
  • #3
  • Publié par
    seb_II
    le 07 Mar 06, 13:41
Mon gars, le tube 50 c'est l'ampli qui dechire sa mère de sa race! Bon, evidemment, je plaisante... quoi que...

Bref...

Etant possesseur (heureux) de la bête (version combo, mais c'est pas grâve), je me dois d'en faire la description. C'est un ampli tout lampe 2+2 canaux (clean+crunch et lead+gros lead). Les 4 canaux sont accessible par pedalier (ce qui est pratique sur scene) ainsi que la reverb. Le son est delivré par un Celestion RockDriver PRO (si!).
Le Hughes possede un son finalement assez neutre, assez chargé en haut medium et en aigu. Il permet de jouer presque tous les styles (sauf le hard-trash-metal-neo-gothique-musette) sans trop se casser la tete. En remplaçant les lampes d'origine par des EH, on s'aperçoit qu'on a un ampli encore plus versatile, qui repond mieux aux doigts. Par contre, il faudra se mefier des micros simples, le son devient très vite très agressif dans les aigus... Sinon, avec des doubles ou des simples actifs, ça chante à tous les etages... le pied

Voilà voilà, j'espere t'avoir renseigné au moins un petit peu...
H&K Tube 50
fender strat powerhouse
LAG Roxanne STD (made in France!)
boss DS1, CH2
Dunlop Cry baby bilouté 535Q!
et c'est tout!

Sur ce bye! Au fait, "bye", ça veut dire "Tchao" en anglais...
bertle
  • #4
  • Publié par
    bertle
    le 07 Mar 06, 13:59
merci bien pour ton avis,
je joue du metallica est ce que ça peut le faire ?
je vais essayé de le trouver en occaz mais c'est dur, j'en ai pas vu beaucoup, j'ai vu 2 100w mais j'ai peur que ce soit trop puissant pour joué chez soit
seb_II
  • #5
  • Publié par
    seb_II
    le 07 Mar 06, 14:07
Pour jouer du metallica, ça va le faire sans probleme!

C'est marrant mais le master volume est gradué en Watt (de 0.01 à 50W). Chez moi, je suis sur 0.1 Watt et chaque volume de préampli à 2/10... Mais sinon, en concert, je montais à 10 voire 15W!!

Déjà le 50 est surpuissant, alors je te raconte pas le 100

Prends toi quelque chose de plus petit pour chez toi
H&K Tube 50
fender strat powerhouse
LAG Roxanne STD (made in France!)
boss DS1, CH2
Dunlop Cry baby bilouté 535Q!
et c'est tout!

Sur ce bye! Au fait, "bye", ça veut dire "Tchao" en anglais...
bertle
  • #6
  • Publié par
    bertle
    le 07 Mar 06, 14:33
faut que je voye mais donc c'est clair que le 100w est inutile d'apres toi, j'avais aussi pensé a la trilogy meme si elle est plus cher mais c'est encore du 100w donc ça sert a rien.

tu utilises quel baffle ?
bertle
  • #7
  • Publié par
    bertle
    le 07 Mar 06, 18:18
quand je dis jouer chez moi c'est occasionellement mais si le 50w est suffisant pour tous les autres ampli de la marque sont en 100w ?
bertle
  • #8
  • Publié par
    bertle
    le 08 Mar 06, 20:08
alors pas d'autres avis sur ces tubes et aussi qur les utilisations des 100w, s'il sont vraiment inutiles pour joué chez soit, en repet et en concert ??
narwutus84
je suyis pas le plus grand fan des h&K il faut essayer leur grain est particulier. mais ce nest que mon avis ce sont de tres bon amplis!!

par contre prend pas le 100 watt carement inutile car trop puissant, meme 50 watt cest déja trop puissant pour jouer en repet et en concert alors am oin de jouer dans une salle de 5000 personne 100 watt lapes c inutile a moin que tu veux etre sourd!!!
bertle
merci de ton aide
je comprend pas un truc pourquoi les 3/4 des ampli (rect, triamp..) plutot haut de gamme sont en 100w ? c'est dommage
narwutus84
C'est une question marqueting, les 100 watt se vendent plus que les meme en 50 watt.
pouruqoi? parceque la difference de prix est faible entre les 2 donc les gens se dise je prefere mettre un poil plus cher et ne pas risqué de ne pas avoir assez de patate
narwutus84
en sachant que 50 watt lampes ca fait plus que 350 watt transistor

essaye un engl ou un mesa 50 watt a coté du marshall mode four

et tu vera

ca na rien a voir!!
Ben.oît
J'ai une la tête Tube 100 et effectivement c'est très (beaucoup trop) puissant. Je comptais le vendre l'été dernier à cet effet. Mais j'ai eu deux lampes de grilées à cause d'un condo préalablement grillé, qui envoyais trop de sauce je ne sais où. Bref Une grosse panne bien chère avec des lampes qui étaient neuves et d'autres à acheter.



Outre cette galère, je trouve la tête d'une polyvalence rare pour cette gamme de prix. Je peux jouer tout ce que je veux là dessus. Jazz, blues, rock, metal (même du Métal rude).
Le grain est très particuler, mais les potars ont une grande influence sur le son. On peut atteindre pas mal d'horizons.
En revanche je ne trouve pas qu'il soit positionné dans les hauts mediums. Je trouve qu'il rend plus de basses que de mediums. Mais là j'ai peut être pas le bon baffle. Je joue sur un 1960A Marshall, qui bave fortement quand je lui rentre dedans avec une 7 cordes, avec un power chord sur une six cordes ça roule bien qu'il y ait un certain manque de précision.

Je n'ai pas de matos pour faire des samples propres, mais un autre forumeur possède cette tête (avec de beaux potars chromés) contacte Meduz, lui saura peut être te faire entendre ce son.
bertle
merci bcp
faut que je me trouve une tete 50w ça va pas etre simple
noctua
en sachant que 50 watt lampes ca fait plus que 350 watt transistor

essaye un engl ou un mesa 50 watt a coté du marshall mode four

et tu vera

ca na rien a voir!!


Ca c'est bien vrai!
Chez mois j'ai un aspirateur qui fait 1600 watts et bien il sonne beaucoup moins fort qu'une tête 50 watts à lampe!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...