Différence de son entre sovtek mig 60 et les mig 50/100

Forum Sovtek
Forums
shake_dog_shake
je voudrais connaitre la différence entre le mig 50 et 100 (qui ont l'air identique hormis la puissance) et le mig 60 (look différent et le son sans doute ?)

merci pour votre aide
Fr@ncoisss
les migs sont des répliques soviétiques d'amplis célèbre le 50 c'est du blackface il me semble et le 60 se serait du jcm800

tu trouveras des infos plus sures avec la fonction recherche

chaud
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    buz
    le 07 Oct 06, 13:31
Alors je vais essayer de te renseigner, possédant une mig 60 j'aavais faut aps mal ed recherches à l'époque:

-Mig 50: Deux entrées: high et low, la high serait une replique du jtm 45 et la low du bassman

-Mig60: Copie du jcm 800 avec un son quand meme bien à elle, certains la préfère même au jcm 800, voir les avis harmony centrale.

-Mig100: Aparement une version 100 watts de la mig 50

-Mig 50H Midget: Mig 60 avec beaucoup plus de gain et un étage de puissance en 5881, plus proche du son d'un slx.

Sinon je conclurais que ce sont de très bonnes têtes, possédant une mig60 et un ami une mig50H, ce sont deux têtes très dynamiques avec un son qui leur est propre. L'avantage de ce matériel est aussi son prix et sa robustesse
Invité
buz a écrit :

Sinon je conclurais que ce sont de très bonnes têtes, possédant une mig60 et un ami une mig50H, ce sont deux têtes très dynamiques avec un son qui leur est propre. L'avantage de ce matériel est aussi son prix et sa robustesse


Je confirme en tout point pour ce qui est de la Mig50h, que je possède aussi. En particulier pour ce qui concerne la dynamique.
La tète 50H est une tète Hi-Gain. Elle permet d'explorer sans faiblir le territoire Metal. Mais faut, comme moi, aimer le old school. C'est sur que ça n'a rien à voir avec les sons très modernes qu'on trouve maintenant.
Question de gouts, quoi. Mais ça s'essaie.
Invité
Ben ça alors, un doublon... Ca faisait longtemps.
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fewz
    le 07 Jan 07, 12:31


et comment qu'on fait... si on veut se servir de la disto de l'ampli et avoir quand un son clean à côté???
avoir une autre tête pour le clean à côté???

aussi, combien coûte l'installation d'une boucle d'effets?
Invité
Comme avec tous les amplis monocanaux : soit tu as deux tètes, soit tu mets ton micro manche à faible volume, ce qui te donne un son clair, et ton micro aigu à donf, ce qui envoie la purée dans l'ampli.
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fewz
    le 07 Jan 07, 13:50
san pedro a écrit :
Comme avec tous les amplis monocanaux : soit tu as deux tètes, soit tu mets ton micro manche à faible volume, ce qui te donne un son clair, et ton micro aigu à donf, ce qui envoie la purée dans l'ampli.


ah oui, à essayer ça le jeu entre les volumes de micros... par contre si je fais ça il me faudra toujours une boucle d'effet. Donc ça reste à voir.

Si quelqu'un a une idée du prix... j'ai vu que certains proprio de mig du forum se sont penchés sur la question... si vous passez par là messieurs, ne vous gênez pas.

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...