Disto sur twin reverb

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    petu
    le 15 Oct 05, 15:47
bon voilà g un peti soucis! il se trouve que j'adore le clair des fender twin reverb (vous savais celuis qui fait "twang" avec une télécaster!!!) mais je sais vraiment pas comment en sortir une disto conséquente...

ya des pédale, je sais bien, mais je peu pas essayer trop de modele, c pas dispo par chez nous...

c pour ça que je voudrais 2 3 conseil! perso je pensai a la jeckill/hyde!
qu'en pensais vous§???

merci pour les réponses!!
spada
  • #2
  • Publié par
    spada
    le 15 Oct 05, 15:57
ça dépend un peu du style de disto que tu veux.

moi j'utilise une bulldog dans mon twin reverb et c'est excellent. 2 canaux, bonne polyvalence. j'adore.
va encore transformer sa spadacaster.
shaggy
  • #3
  • Publié par
    shaggy
    le 15 Oct 05, 16:02
salut

avec une excellente base de son clair comme le twin si tu colles une bonne pédale derriere ca va sonner... néanmoins attention j'ai deja testé des pédales "bas prix" sur un twin et c'était une catastrophe

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
  • #4
  • Publié par
    petu
    le 16 Oct 05, 11:29
bé en fait je voudrais avoir un son dans le style punk rock un peu crade mais avec de la dynamique quand meme. donc peut etre disto a lampe alors???
enneite
La Visual Sound comme tu cites correspond bien je pense.
wilcoyote585
Arf.. C'est chaud sur un Twin.. en gros soit c'est terrible (Par exemple avec un TS9 ou équivalent ) soit c'est ignioble.. En fait il est pas du tout tolérant cet ampli avec des pédales disto.. Il réagit quand même tres bien au overdrives... Le truc c'est que pour sortir un bon son en disto, à mon avis, il faut déjà commencé par desabtivé le "Bright" et pas trop forcer sur les aigus au niveau de l'équal..
Sion je ne sais pas quel modéle de Twin tu posséde, mais si c'est le silver Face, il y'a un Push Pull sur le Master, active le, pousse ton préamp vers 8-9 et baisse le master (ah moins que tu soit sourd !! ) et tu obtiendras une disto bien sale et noisy.. Moi perso je deteste, mais certains comme l'autre gratteux de mon groupe aime...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...