Du petit mais costaud !

magicpm7
Bonjour ami(e)s bassistes,

n'en ayant plus vraiment l'utilité - et pourtant Dieu sait que je l'adore - et pour des raisons de place, j'envisage de me séparer de mon 3 corps Markbass.

En lieu et place, je pense opter pour un ampli "petit mais costaud" (au format combo ou baffle + tête, le choix n'est pas arrêté), qui réponde aux exigences suivantes :

- facile à transporter / à ranger (pas plus de 25 kilos, dimensions d'un gros baffle 2*12)
- polyvalent, et pas typé (exit @mpeg ou Hartke par exemple)
- pedal-friendly
- suffisamment puissant pour tenir la dragée haute à une troupe de zikos énervés en répétition ou sur de petites scènes, et avec une bonne diffusion
- bien équipé en termes de connectique
- fiable & robuste

Sachant que j'aurais un budget égal à ce que me rapportera la vente du full stack (donc dans les 1200 € je pense), et que je suis ouvert à l'occasion / échange... Que me suggérez-vous ?

J'ai déjà fait quelques recherches, et je serais bien tenté par tout ça :

- Ibanez Promethean
- TC electronic rebelhead
- Markbass CMD
- Tec-Amp Puma
...

Mais j'imagine qu'il y a plein d'autres alternatives

Auriez-vous l'extrême obligeance de m'éclairer sur le sujet ?

Merci par avance !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kapusta
j'ai essayé le promethean (pas des heures non plus), sympatoche. je ne connais pas les autres.

a essayer aussi : eden, et phil jones bass
kami94
  • #3
  • Publié par
    kami94
    le 06 Jan 11, 13:54
J'ai eu l'occasion d'essayer un GALLIEN KRUEGER MB150 il y a quelques temps. Il y en a plusieurs types (le S, le E, ...) et je ne connais pas trop la différence entre eux.

Mais il m'a mis une sacrée claque. Le son est typé Gallien, donc je pense qu'il faut aimer.
Pour ~700E en neuf ca sonne super bien, c'est tout petit et très léger
magicpm7
Je n'y verrais pas d'inconvénient non plus mais tant qu'à faire, j'aimerais vendre le tout...
C'est un stack de tueur, Bearn's, et il ne pèse même pas 60 kilos... Allez, un petit effort !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Bassistuta
bearnings a écrit :
Je ne verrai pas d'inconvénient à ce que le 15" repasse par chez moi...

IN-CO-RRI-GI-BLE ! Il est insatiable et incorrigible !
In Stingray We Trust
magicpm7
Bon, ben finalement ce sera une p'tite config TC electronic : classic 450 et baffle RS210. Pas trop eu le temps de faire joujou avec (je l'ai depuis samedi), mais ça envoie !

Merci à tous pour vos contributions.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Loann
  • #9
  • Publié par
    Loann
    le 28 Jan 11, 02:09
J'étais moi-même à la recherche de ce genre de chose et j'ai reçu aujourd'hui même mon Genz Benz shuttle 3.0 avec baffle 1x8

C'est absolument minuscule et ça pèse 6,4kg - d'ailleurs je me suis amusé à jouer de la fretless en tapping tout en portant l'ampli. J'ai pas encore eu le temps d'explorer les réglages, pour l'instant le son "à plat" me laisse un peu sur ma faim (faut dire que je suis habitué à jouer sur Ampeg), mais à la surprise générale ça ne sonne absolument pas "petit". Le volume convient parfaitement pour les répétitions ou petits concerts en "rock pas trop énervé". Avec un batteur bourrin, l'adjonction d'un 2ème baffle pourrait s'imposer (je pense prendre un Hartke hydrive 1x12 en complément pour mieux m'adapter aux situations)

En ce moment sur ampli et préampli basse...