Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Effet d'un atténuateur sur l'impédance

Krameraddict
Bonjour à tous,

Petite question que certains vont surement trouver un peu sotte mais qui m'obsède depuis ce soir.

En réaménageant mon coin guitare, j'ai constaté que le sélecteur d'impédance de sortie de mon JTM 45 était sur 8 Ohms, alors que mon baffle est prévu pour recevoir 16 Ohms. J'ai immédiatement repositionné le sélecteur sur l'impédance adaptée au baffle, avant de douter...

J'utilise un atténuateur VHM, vous savez ce truc tout gris et tout moche avec un potard et un bypass et je m'interroge quant à son effet lorsqu'on pousse l'atténuation très fort. Est-ce que je me retrouve avec un ampli en 16ohms, un atténuateur qui bien que prévu pour accepter jusqu'à 16ohms, fonctionnerait comme si j'avais un cab en 8ohms et un baffle en 16ohms ?

Vaut-il mieux conserver l'ampli avec sa sortie 16ohms, passer par l'atténuateur et rentrer dans le baffle en 16ohms, ou faut-il que je parte du principe que l'atténuateur utilisé avec un réglage extrême agit comme un HP d'impédance plus faible et donc diminuer l'impédance de sortie de l'ampli sur 8ohms, en ignorant du coup le fait que mon cab est en 16 ohms (en supposant alors que l'organe qui absorberait cette différence d'impédance serait l'atténuateur) ?

Voilà voilà

Merci d'avance
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Doug_Watson
Normalement un atténuateur bien conçu respecte l'impédance s'il n'y a pas de switch de choix d'impédance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...