Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Effets sur Epiophone valve junior

Forum Epiphone
Forums
cococh
  • #1
  • Publié par
    cococh
    le 14 Oct 08, 23:59
Bonjour a tous,

Je vais récupèrer une petit ampli à lampes ( une tête et le baffle) de marque Epiphone model valve junior.

Je compte y brancher ma strat squier (une vielle kan mem!)


j'ai essayé cet ampli, le son me plait, le look et le prix aussis mais ya kan mem un souci. Aucune possibiliées de réglages, mis à par le master volume.

On m'a conseiller d'y mettre en amont un ptit préamp à lampe (en pédale) ainsi qu'une équaliser et une wawa ( sa c pck j'aimes bien!!)

Avez vous des références de ces ptites choses la qui fonctionnent bien?

Pour info, les sons que j'ai sont, BB king, john lee hooker, buddy guy, clapton, ray vauguan... enfin très blues.

merci d'avance pour vos conseils.
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
Den33
  • #2
  • Publié par
    Den33
    le 15 Oct 08, 00:18
cococh a écrit :
Bonjour a tous,

Je vais récupèrer une petit ampli à lampes ( une tête et le baffle) de marque Epiphone model valve junior.

Je compte y brancher ma strat squier (une vielle kan mem!)


j'ai essayé cet ampli, le son me plait, le look et le prix aussis mais ya kan mem un souci. Aucune possibiliées de réglages, mis à par le master volume.

On m'a conseiller d'y mettre en amont un ptit préamp à lampe (en pédale) ainsi qu'une équaliser et une wawa ( sa c pck j'aimes bien!!)

Avez vous des références de ces ptites choses la qui fonctionnent bien?

Pour info, les sons que j'ai sont, BB king, john lee hooker, buddy guy, clapton, ray vauguan... enfin très blues.

merci d'avance pour vos conseils.


Une bad monkey et un delay HB DD2 (ou belcat), devraient suffire. Si tu veux vraiment peaufiner tu peux rajouter un eq HB. Mais ne te ruine pas en pédale, le VJ plug and play se suffit à lui même.
cococh
  • #3
  • Publié par
    cococh
    le 15 Oct 08, 06:59
Merci pour tes conseils.

je ne veut pas me ruiner en pédale!! mais juste pour obtenir un bon crunchy ou un overdrive sans reveiler l'immeuble!!!


et puis pour équaliser sa serait pas mal aussi.
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
Kalik
  • #4
  • Publié par
    Kalik
    le 15 Oct 08, 10:57
Un clean boost, une overdrive ou une disto suffisent amplement.

J'ai trouvé l'EQ de trop, même en paufinant bien les réglages il devient vite brouillon.
Suicide Is Fine.
cococh
  • #5
  • Publié par
    cococh
    le 15 Oct 08, 22:39
j'ai déja une pedale d'overdrive que j'utilise avc mon TBX 30 R ibanez. Il sagit d'une beringher BO 100 blues overdrive.

C'est une assez bas d gamme si je ne me trompe pas. Sa risquerais de tuer le son "lampes" a votre avis?
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
cococh
  • #6
  • Publié par
    cococh
    le 15 Oct 08, 22:50
Sinon Que pensez-vous de la série frontman de chez Fender pour jouer Blues?

toujours avc la BO 100 beringuer

Le 65 et 100W m'interessent bien. J'aimerias bien le 100W mais il est surement lourd et encombrant. Je ne me rend pas trop compte. avez-vous le scotes par hasard?
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
Kazuyo
  • #8
  • Publié par
    Kazuyo
    le 16 Oct 08, 00:10
Le fm 100 c'est un 2x12, pour l'avoir vu c'est plutot encombrant et lourd... mais dis toi que si c'est pour jouer seul vaut mieux rester sur le VJ car la série fm chez fender c'est comme la série mg chez marshall en à peine moins pire :/
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Kalik
  • #9
  • Publié par
    Kalik
    le 16 Oct 08, 00:16
Bah disons que la série FM, le clean est très bon (pour le prix, ça vaut pas un Vibrolox ou un JC hein) mais les satus sont à chier.

C'est un ampli qui encaisse bien les multi-effets et préamps.
Suicide Is Fine.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...