Enfin... Peavey Classic 30 en avant premiere (photo inside)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
en faite j'ai utiliser la fonction "recherche" yen a qui vont etre content que je l'ais fait ,et j'ai pue voir qu'on pouvait utiliser un prampli (je sais plus je crois que c'est sa)
ou alors n'importe qu'elle apareil avec une prise casque que l'on branche sur l'ampli,
mais je me demandait si l'on pouvait brancher le classic 30 sur une chaine hifi et ce servir de la prise casque de celle ci,
et es que la chaine hifi ne decolorai pas le son avec ce branchement ?

dernier point sue je voudrai que l'on me confirme:
tout ces apareil serve alors d'attenuateur de son mais utilisable que par casque en quelque sorte????c'est a dire que l'on profite des lampes du classic 30 ?????
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • #166
  • Publié par
    B@rt
    le 18 Juin 2005, 22:56
Tiens, ta question m'interresserais bien. up
[ terb_ ]
ouais le seul problème c'est qu'un ampli à lampes sans charge derrière le transfo de sortie, ça crame. . si vous mettez une charge (une grosse résistance par exemple) derrière le transfo et que vous reliez la sortie sur une chaine hifi, ça marchera mais pas longtemps parce qu'une entrée de chaine hifi c'est pas fait pour supporter 30w. de plus vous aurez un son pourri car l'impédance AC d'une résistance est fixe alors qu'elle ne l'est pas dans le cas d'un HP. enfin, si vous mettez une charge et que vous utilisez la sortie de la boucle d'effets pour aller dans une hifi, ça marchera mais vous n'aurez pas la coloration du son de l'étage de puissance, donc vous aurez un son très très moyen (pour ne pas dire naze).

faites gaffes avec les branchements bizarres, les gars !
J'arrete l'amplification guitare.
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • #168
  • Publié par
    B@rt
    le 19 Juin 2005, 09:21
[ terb_ ] a écrit :
ouais le seul problème c'est qu'un ampli à lampes sans charge derrière le transfo de sortie, ça crame. . si vous mettez une charge (une grosse résistance par exemple) derrière le transfo et que vous reliez la sortie sur une chaine hifi, ça marchera mais pas longtemps parce qu'une entrée de chaine hifi c'est pas fait pour supporter 30w. de plus vous aurez un son pourri car l'impédance AC d'une résistance est fixe alors qu'elle ne l'est pas dans le cas d'un HP. enfin, si vous mettez une charge et que vous utilisez la sortie de la boucle d'effets pour aller dans une hifi, ça marchera mais vous n'aurez pas la coloration du son de l'étage de puissance, donc vous aurez un son très très moyen (pour ne pas dire naze).

faites gaffes avec les branchements bizarres, les gars !


Ok, bon ben moi je ne m'aventure pas la dedans alors. Merci des conseils et des aides.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #169
  • Publié par
    ano
    le 19 Juin 2005, 10:34
Crying Minotaur a écrit :
est ce que quelqu'un a déjà comparé cet ampli à un Fender Hot Rod Deluxe 30w ??


C'est un pas un 30w mais un 40w et sinon c'est à peu près la même daube...
SUPERLAPIN
ouai je lache l'affeire pour les branchement bizarre

merci [ terb_ ] c'est cool d'avoir des mec comme toi sur les forum qui sont bien instruit pour nous empecher de faire des connerie.


donc en faite le seul moyen d'avoir un bon son ,sans niker l'ampli,c'est avoir un attenuateur,
avec une sortir casque,
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • #171
  • Publié par
    B@rt
    le 19 Juin 2005, 13:10
ano a écrit :
Crying Minotaur a écrit :
est ce que quelqu'un a déjà comparé cet ampli à un Fender Hot Rod Deluxe 30w ??


C'est un pas un 30w mais un 40w et sinon c'est à peu près la même daube...


ces deux amplis sont des daube?? Ca me rend triste de voir ça.
Mr Wilson
Connerie !

Mais faut laisser parler ces gars là. Ils n'ont jamais testé, ou vite fait dans un magasin, ne connaissent pas leur sujet.

Pour le comparo Hot Rod, cherche !

Il y en a sur le forum et des bons.
Pour synthetiser, moin bonne disto pour le hot rod, mais bien meilleur son clair.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
=Gypsy=
tu sais ce qu'on dis ... ya toujours une brebie galeuse .. dans ce cas si c'est 1 contre 100 qui trouvent cet ampli super .
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
[LuKas]
Tu l'a surement déjà dit, mais je viens de voir ce topic, je voulais savoir jusque où aller le lead niveau satu? Enfin on peut compter sur lui jusqu'a quel style de métal? (rock?)
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • #175
  • Publié par
    B@rt
    le 19 Juin 2005, 15:09
joeyjordisson#1 a écrit :
Tu l'a surement déjà dit, mais je viens de voir ce topic, je voulais savoir jusque où aller le lead niveau satu? Enfin on peut compter sur lui jusqu'a quel style de métal? (rock?)


Tres bonne disto. Tu peut la regler, elle est vraiment polyvalente. Tu peut jusqu'a faire du hard rock 70' / 80' .
Pour le metal, une bonne petite pedale et ça roule.
Mais c'est vrai que c'est un ampli tres polyvalent.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #176
  • Publié par
    ano
    le 19 Juin 2005, 15:18
inner self a écrit :
Connerie !

Mais faut laisser parler ces gars là. Ils n'ont jamais testé, ou vite fait dans un magasin, ne connaissent pas leur sujet.


D'ou tu me connais toi pour parler en mon nom ?!

J'ai eu un Classic 30, (et si je me permet de parler du Hot Rod, c'est que je le connais aussi un minumum ).
Le Classic 30 est un ampli fragile avec pas mal de defaults (bruyant, pas de reglage de bias...etc...) à mon avis il est bien trop surcôté, quand je lis notamment que le Classic 30 à un clean Fenderien je rigole doucement...
En utilisation intensive, a moyen terme il ne tient pas la route (trimballez le tous les soirs dans les pubs et autres et on en reparle), pour un apart c'est tout simplement inexploitable, je dis bien inexploitable pas inutilisable
Beaucoup en sont revenus d'ailleur
Je reconnais que c'est un ampli au look très sympa, relativement abordable je comprends très bien que le son puisse plaire pas de soucis je lui trouve également des qualités, mais ça reste dans l'ensemble un ampli a lampe plutôt moyen.
Enfin ceci n'engage que moi

PS: Et pour le mec qui veut un petit lampe pour jouer dans sa piaulle y'a bien plus approprié!
vanvans40
Euh Joker... Le trimballer pose pas de problèmes si tu le balance pas par terre et si tu slames par dessus comme un fou... Après il a un pire son, un bon timbre... Tu aimes pas certes, mais de la a dire qu'il est bourré de défaults...
Des extraits rock sur www.vanvans.com
sunglasses
B@rt a écrit :
ano a écrit :
Crying Minotaur a écrit :
est ce que quelqu'un a déjà comparé cet ampli à un Fender Hot Rod Deluxe 30w ??


C'est un pas un 30w mais un 40w et sinon c'est à peu près la même daube...


ces deux amplis sont des daube?? Ca me rend triste de voir ça.


C'est dingue de lire des trucs pareils!!!

Dire que le Peavey Classic 30 est une daube, c'est n'importe quoi!! D'ailleurs un peu plus loin le gars dit que c'est un "ampli à lampes moyen"... ALors?! Que pense-t-il vraiment?

Cet ampli est un bon petit ampli à lampes; son prix est déjà très important pour bon nombre de guitaristes de ce forum (5000 balles c'est une petite somme), et s'il ne vaut pas les derniers Mesa à 2000 EUR, ce n'est pas non plus le même prix.

Mais dire que le Peavey Classic 30 est une daube... On aura tout lu...
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • #179
  • Publié par
    B@rt
    le 20 Juin 2005, 19:42
Macalpine a écrit :
B@rt a écrit :
ano a écrit :
Crying Minotaur a écrit :
est ce que quelqu'un a déjà comparé cet ampli à un Fender Hot Rod Deluxe 30w ??


C'est un pas un 30w mais un 40w et sinon c'est à peu près la même daube...


ces deux amplis sont des daube?? Ca me rend triste de voir ça.


C'est dingue de lire des trucs pareils!!!

Dire que le Peavey Classic 30 est une daube, c'est n'importe quoi!! D'ailleurs un peu plus loin le gars dit que c'est un "ampli à lampes moyen"... ALors?! Que pense-t-il vraiment?

Cet ampli est un bon petit ampli à lampes; son prix est déjà très important pour bon nombre de guitaristes de ce forum (5000 balles c'est une petite somme), et s'il ne vaut pas les derniers Mesa à 2000 EUR, ce n'est pas non plus le même prix.

Mais dire que le Peavey Classic 30 est une daube... On aura tout lu...


Ouais, enfin bon, des fois sur terre, on trouve ce genre de personne. Ca arrive. Apres ca depent des moyens des autres aussi, et du type de jeu.
Et en fait, tu as quoi comme ampli?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...