Enfin... Peavey Classic 30 en avant premiere (photo inside)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hoK`
  • #181
  • Publié par
    hoK`
    le 21 Jun 05, 09:57
Petites questions sur le Peavey 30. (désolé j'ai pas lu les 18 pages)
Pour des concerts dans un bar, sur une scene genre la fête de la musique ou ensuite de grosse scène s'il est repiqué par la sono ou avec une baffle il tient la route ?
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
hoK`
  • #182
  • Publié par
    hoK`
    le 21 Jun 05, 10:01
Ha oui derniere question: Les dimensions du peavey ?
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
=Gypsy=
il tient absolument la route (jai lu quasi tout les postes le concernant )
la taille par contre pas abordée mais il na pas l'air trop grand et est assez leger
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
vanvans40
j'ai pas de mètre sous la main, je dirai
Dimensions 20" W x 17.625" H x 11.625" D (Unpacked)
21.5" W x 19.25" H x 13" D (Packed)

Weight 46 lbs. (Packed)
39.5 lbs. (Unpacked)

en pouces et en livres... Ne me remercie pas...
Par contre, ca suffit amplement pour bar, repet et concert...
vanvans40
j'vois pas de quoi tu parles... Je check les dimensions métriques et je post. Mais à la louche je dirai 45 à 50 cm de large, 50 de haut
30 de profondeur et 20 kg
fxdfxd
Petite astuce pour pouvoir l'utiliser pleinement en appart.

En fait il suffit de caler un potard de 500K dans la boucle d'effet, qui aura pour action de reduire le volume, comme le ferait un master vol.

Apres vous pourrez tapper facile vers les 6/7 pour le preamp, et la on sent mieux le pompage caracteristique des lampes, l'ampli devient plus chaud, moins 'sterile'.

C'est vraiment pas dur, faut deux jack et un potentiometre !!!

a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
SUPERLAPIN
fxdfxd a écrit :
Petite astuce pour pouvoir l'utiliser pleinement en appart.

En fait il suffit de caler un potard de 500K dans la boucle d'effet, qui aura pour action de reduire le volume, comme le ferait un master vol.

Apres vous pourrez tapper facile vers les 6/7 pour le preamp, et la on sent mieux le pompage caracteristique des lampes, l'ampli devient plus chaud, moins 'sterile'.

C'est vraiment pas dur, faut deux jack et un potentiometre !!!

a+
fx


=pedale de volume si jme trompe pas , on agit sur le volume contrairemnt lorsque l'on installe la pedale volume en serie avec la gratte ou on agit la sur le gain.

main sa peut pas nicker le transfo sa??
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
fxdfxd
= pedale de volume effectivement, mais la on peut le monter dans un petit boitier metal, comme j'ai fait !

Sinon ca ne risque rien, ni au niveau transfo, ni ailleurs !

fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
=Gypsy=
il parait que les nouveau modèles de classic 30 sont vendus avec une grille de protection mais qu'il existerait un probleme de vibration sur certaines notes
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
wilcoyote585
Oui il y'a une grille sur les nouveaux modèles.. Mais ca ne change rien au probleme de vibration, vu que c'est un probleme de conception du classic 30.. Cela à déjà était abordé dans d'autre sujet, en fait il se produit un résonnance au niveau d'un des Tubes de puissance (je ne sais plus lequelle).. Bref le coup de la grille c'est du pur marketing.. enfin non j'exagere, ca protège pendant le transport (on a vite fais de foutre un coup sur les tubes apparant).. MAis quand je lis que quand y'a la grille c'est bon, plus de probleme ..
B@rt
  • #192
  • Publié par
    B@rt
    le 21 Jun 05, 17:47
Gypsy eyed a écrit :
il parait que les nouveau modèles de classic 30 sont vendus avec une grille de protection mais qu'il existerait un probleme de vibration sur certaines notes


Moi j'ai la grille de protection, mais pour l'instant je n'ai pas encore eu de vibration. Mais faut dire que je ne suis pas encore passé au dela des 4/5 en volume / 12.
SUPERLAPIN
Lou013 a écrit :
et sinon pour le coup de la pédale de volume trafiquée ça tient la route? Si c'est la meme chose qu'une pédale de volume, on en achete une et hop roulez jeunesse?


ouai mais sa va te couter plus chere , la c'est juste un potare 2/3fils,2prise jack femelle,et une boiboite en bois ouce que tu veux,
bref que de la recup , moi je vais chercher sa a la decharge tu trouve toujours des televiseur que les gens balance ,ou plein d'autre truc electronique ou tu peut trouver ce que tu veux ,a la limite que sa reste pas trop complexe autrement dans un magazin d'electronique ten aura pour 40francs ,6euros maxi je pense ,
alors que la pedale fiouuuuuu
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...